Page 1 sur 2

[Mystère]Mais que prépare Nintendo?

Publié : 10 sept. 2004 13:31
par Cubix
Ce n'est plus un mystère! D'après le site de Nintendo Japon :
http://www.nintendo.co.jp/n10/nwt/index.html
Le Nintendo World Touch! DS tout au long du mois de novembre dans de grandes villes japonaises (même si la star principale est la DS, il y aura aussi des jeux GC et GBA )

NDP@B : mais qu'est-ce que ça fait dans le salon NintendojoFR ça ? ^^

Publié : 10 sept. 2004 13:34
par O.P HxH
ça va claquer sévère ^^

Publié : 10 sept. 2004 13:35
par Me_Marcadet
mais en novembre, elle sera deja sortie la DS ....

Publié : 10 sept. 2004 18:39
par The_lascar
C'est pas bete pour présenter la console au public, mais comme dit Marcadet, ce n'est pas ça qui va présenter la console à la presse, si c'est le mois de sa sortie...

Publié : 10 sept. 2004 18:51
par Pharaoh
The_lascar a écrit :C'est pas bete pour présenter la console au public, mais comme dit Marcadet, ce n'est pas ça qui va présenter la console à la presse, si c'est le mois de sa sortie...
la presse doit déjà avoir la console depuis quelque temps...

Publié : 10 sept. 2004 19:02
par super_dante
Il y aura des jeux NDS au tokyo game show, ne pleurez pas!! :D

Publié : 10 sept. 2004 19:21
par Martinus
Quel marketing de merde chez Nintendo. Ils font ces tournées de grandes villes depuis des années aux États-Unis et ça n'a jamais augmenté les ventes de quoique ce soit de manière significative :mad:

Publié : 10 sept. 2004 19:30
par The_lascar
martinus81 a écrit :Quel marketing de merde chez Nintendo. Ils font ces tournées de grandes villes depuis des années aux États-Unis et ça n'a jamais augmenté les ventes de quoique ce soit de manière significative :mad:
Le marché japonais n'est pas comparable au marché américain

Publié : 10 sept. 2004 19:51
par Martinus
Je le sais mais je ne vois pas ce que la marché japonais a qui ferait en sorte que ce serait plus efficace. :?

Le problème, c'est que ces tournées, il faut les faire connaître et les organiser (réserver, les horaires etc... ) C'est plus cher... Tandis qu'une démonstration à la presse (papier et Internet) c'est les journalistes qui font tout le boulot et qui la font connaître la console... et à beaucoup plus de gens que durant une fête dans un centre commercial par exemple.

Publié : 10 sept. 2004 20:06
par The_lascar
Ben c'est justement là que y a une difference entre les japs et les américains. Les japonais sont des joueurs, des malades où des quartiers, des immeubles entiers ne sont dédiés qu'au jeu vidéo. Donc bon, soit certain que le public visé sera parfaitement au courant de l'evenement.

Publié : 10 sept. 2004 20:34
par Hawkins
Me_Marcadet a écrit :mais en novembre, elle sera deja sortie la DS ....
yep mais c le style de methode apple, sortir sa becane et la presenter et faire des presentations qui augmentent les ventes, ça a tres bien marcher pour l'ipod (meme pour le mini rgardez les chiffres rien que pour l'apple expo) donc pkoi po pour monsieur N ? :mrgreen:

Publié : 10 sept. 2004 20:39
par Martinus
Quand on voit la place que prend Apple sur le marché il y a de quoi douter de la stratégie :roll:

Publié : 10 sept. 2004 20:42
par Pharaoh
The_lascar a écrit :Ben c'est justement là que y a une difference entre les japs et les américains. Les japonais sont des joueurs, des malades où des quartiers, des immeubles entiers ne sont dédiés qu'au jeu vidéo. Donc bon, soit certain que le public visé sera parfaitement au courant de l'evenement.

T'en es sûr ? La source ? Des preuves ? :?

Publié : 10 sept. 2004 21:00
par Hawkins
martinus81 a écrit :Quand on voit la place que prend Apple sur le marché il y a de quoi douter de la stratégie :roll:
je parlais du ipod moi, pas des stations de travail......

Publié : 10 sept. 2004 21:22
par Gar
Pharaoh a écrit :
The_lascar a écrit :Ben c'est justement là que y a une difference entre les japs et les américains. Les japonais sont des joueurs, des malades où des quartiers, des immeubles entiers ne sont dédiés qu'au jeu vidéo. Donc bon, soit certain que le public visé sera parfaitement au courant de l'evenement.

T'en es sûr ? La source ? Des preuves ? :?
bon,c'est vrai que c'est pas très concis tout ça,mais suffit de les voir pour imaginer qu'ils sont certainement les plus gros fans de jeux vidéos qui puissent exister .......... o_o

d'ailleurs,j'ai lu il y a longtemps un magazine et dans l'intro du test du premier PSO sur GC,ils ont fait un flash-back sur l'épisode sorti sur DreamCast....et que ce jeu avait à lui seul entrainé une haute progression du chaumage ainsi qu'une hausse des échecs scolaires!!!!!! 8O
ils sont fous des jeux vidéos ces jap on dirait^^

ps:mais s'ils n'ont que ça dans la vie,je les plains....c'est pas bon de rester renfermé et cloitré chez soi,comme un zombi à rester collé à l'écran 5 heures de suite...ou plus meme

Publié : 10 sept. 2004 21:28
par Pharaoh
Gar a écrit :
Pharaoh a écrit :
The_lascar a écrit :Ben c'est justement là que y a une difference entre les japs et les américains. Les japonais sont des joueurs, des malades où des quartiers, des immeubles entiers ne sont dédiés qu'au jeu vidéo. Donc bon, soit certain que le public visé sera parfaitement au courant de l'evenement.

T'en es sûr ? La source ? Des preuves ? :?
bon,c'est vrai que c'est pas très concis tout ça,mais suffit de les voir pour imaginer qu'ils sont certainement les plus gros fans de jeux vidéos qui puissent exister .......... o_o

d'ailleurs,j'ai lu il y a longtemps un magazine et dans l'intro du test du premier PSO sur GC,ils ont fait un flash-back sur l'épisode sorti sur DreamCast....et que ce jeu avait à lui seul entrainé une haute progression du chaumage ainsi qu'une hausse des échecs scolaires!!!!!! 8O
ils sont fous des jeux vidéos ces jap on dirait^^

ps:mais s'ils n'ont que ça dans la vie,je les plains....c'est pas bon de rester renfermé et cloitré chez soi,comme un zombi à rester collé à l'écran 5 heures de suite...ou plus meme
A combien de joueurs est estimé le marché japonais ? Combien de gros fans dans ce genre ? Quel est le fameux "public visé" dont parle Lascar ?

Lascar s'avance comme ça, tout est sûr, la musique du site du bidule avec les scorpions sera FORCEMENT celle du jeu, et la musique est géniale (oh oui c'est dingue, il faut du génie pour faire une telle musique !) :)

Publié : 10 sept. 2004 21:33
par Martinus
Nintendo se donne une mauvaise image marketing en faisant cela. Ils font bande à part. Se détachent de la concurrence, ils se tassent eux-mêmes du marché et laissent la place à Sony et Microsoft. Les journalistes n'aiment pas ça. Nintendo semble se sentir tellement supérieur. Rien ne les empêche d'aller au TGS quand même et d'annuler ce SpaceWorld qui n'a jamais autant de monde qu'au TGS forcément puisque seulement pour Nintendo...

Ils faut savoir confronter ses consoles à celles de la concurrence pour vraiment montrer sa supériorité.... Là, tout les doutes sont permis sur le succès et la performance de la DS. En tout cas pour la plupart des joueurs...

Marketing pourrit. Qu'on vire Reggie :lol:

Publié : 10 sept. 2004 22:00
par ole
Y me semble que c'est loin d'être la première fois que Nintendo ne participe pas au TGS...

Publié : 10 sept. 2004 22:01
par yin-yang
Nintendo n'est plus présent au TGS depuis qq années ..........


L'an dernier Iwata avait tenu une conférence sur "l'avenir des JV" ......... mais c'est tout.

Publié : 10 sept. 2004 22:09
par Pazu
martinus81 a écrit :Marketing pourrit. Qu'on vire Reggie :lol:
Crucifiez-le!!! :mad: :mad: :mad:

Publié : 10 sept. 2004 22:48
par Martinus
Je sais que Nintendo n'est plus au TGS, mais je crois pas que ça les a aidé. Et ça change rien au fait que je crois que Nintendo devrait y être :)

Publié : 10 sept. 2004 23:53
par Broots
la base si on veut VRAIMENT reussi en marketing, c'est de faire un produit de merde pour les cons. Bill Gates le sait, Steve Jobs le sait,Yamauchi (c'est bien lui le PDG de nintendo nan?) le sait et le PDG de sony le sait aussi, seulement, certains o choisi de reussir, d'autre on choisi de faire des produits de qualité! Bill Gates cherche a se faire le plus de fric possible, steve jobs cherche a surprendre le public, leur faire dire WOW!

Publié : 11 sept. 2004 00:10
par Pharaoh
Broots a écrit :la base si on veut VRAIMENT reussi en marketing, c'est de faire un produit de merde pour les cons. Bill Gates le sait, Steve Jobs le sait,Yamauchi (c'est bien lui le PDG de nintendo nan?) le sait et le PDG de sony le sait aussi, seulement, certains o choisi de reussir, d'autre on choisi de faire des produits de qualité! Bill Gates cherche a se faire le plus de fric possible, steve jobs cherche a surprendre le public, leur faire dire WOW!
Ca fait un moment que Yamauchi n'est plus PDG... pis bon, dire que faut faire un produit de merde pour les cons pour être fort en marketing :roll: Halo c'est de Microsoft, c'est de la qualité, et ça se vend bien... et la campagne de pub est énorme.

Publié : 11 sept. 2004 00:47
par KirbyX
on connait le prix définitif de la DS?

Publié : 11 sept. 2004 00:51
par Pharaoh
KirbyX a écrit :on connait le prix définitif de la DS?

199 dollars... trop chère... m'enfin fallait pas se faire d'illusions... pis bon, la PSP sera probablement plus chère encore :?