Microsoft a un sushi au travers de la gorge...

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OkyDoky
Super Mario World
Messages : 1627
Inscription : 16 juin 2002 18:01
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Microsoft a un sushi au travers de la gorge...

Message par OkyDoky »

D'après gamekult:
Malgré des ventes plus que moroses, Microsoft ne compte pas baisser les bras face à l'obstacle colossal que représente l'implantation sur le marché japonais. "Il est trop tard pour être n°1 sur cette version de la console", concède à Bloomberg Norman Cheuk, responsable de la division développement jeux chez Microsoft Japon (Magatama). "La plupart des choses que nous faisons aujourd'hui consistent à nous positionner. Mais nous envisageons les futures générations en espérant y connaître le succès." Les chiffres sont pourtant éloquents : deux ans après le lancement de la console, il se vend 48 PlayStation 2 pour une Xbox achetée. Une situation attribuée selon les observateurs par un catalogue sans commune mesure avec celui de la PS2 (160 titres environ, contre plus de 6.000), mais aussi un soutien plus que timide des éditeurs japonais. C'est justement sur ce point que Microsoft doit faire la différence, selon P.J. McNealy, analyste chez American Technology Research. Les studios japonais de Microsoft prévoient seulement la sortie de trois jeux d'ici à l'année prochaine (parmi lesquels Phantom Dust), selon l'analyste. Or, "pour réussir sur le marché japonais, vous avez besoin d'une base d'éditeurs japonais qui vous appuient", rappelle McNealy. Un soutien dont disposent évidemment les deux autres constructeurs - japonais -, Sony et Nintendo.



Ce soutien aurait pu venir de Capcom, mais le fiasco de Dino Crisis 3 a visiblement laissé des traces. Ainsi, Kazuhiko Abe, responsable de la division stratégique de Capcom, confirme qu'une exclusivité Xbox est actuellement en préparation. Mais, sans entrer dans les détails, il révèle aussi avoir refusé les récentes avances de Microsoft, prêt à couvrir en partie les coûts de développement et les frais de distribution en échange d'exclusivités supplémentaires pour sa console. "Ce n'est pas assez rentable", explique laconiquement Abe. En conséquence, sur les 25 jeux prévus par Capcom d'ici à la fin de l'année, un seul est prévu sur Xbox. Asako Miyata, porte-parole de Microsoft à Tokyo, n'a pas souhaité commenter les tractations de l'entreprise américaine avec les éditeurs japonais : "Nous ne pouvons pas donner de détails sur nos relations avec ces éditeurs, y compris sur le plan d'un soutien financier".

Néanmoins, l'implantation saisfaisante de la machine sur les autres marchés pourrait peut-être changer la donne. Selon Microsoft, le parc mondial de Xbox devrait être compris entre 13,5 à 16 millions de machines d'ici au 30 juin, date de clôture de l'exercice pour la compagnie américaine. Le puissant éditeur japonais Square Enix, qui n'a actuellement aucun jeu en préparation sur Xbox, a de nouveau rappelé quelque velléité au sujet de la Xbox 2. Après les déclarations du Président Yôichi Wada à l'occasion du dernier E3, Michiro Sasaki, General Manager for Corporate Planning chez Square Enix, vient confirmer que des développements sont actuellement en considération pour la prochaine Xbox. Affaire à suivre.
Pensez-vous que Microsoft a des chances au japon?
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Oui. S'ils adaptent leurs titres au marché Japonais bien sûr. S'ils se donnent la peine de faire des titres japonais. Ce que Nintendo et Sony font très bien 8)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3909
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Un jour peut-etre, si Sony decide de ne pas proposer la meme chose.
Le probleme avec les japonais, c'est que dans toutes choses, c'est la preference nationale qui prime. Alors ils n'acheteront jamais une console américaine si un constructeur nippon propose le meme type d'offre.

Ou alors faudrait que Krosoft rachete un énorme studio genre Square-Enix, et la ils pourraient faire qqc

Bonne chance bilou, que la force soit avec toi ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
OkyDoky
Super Mario World
Messages : 1627
Inscription : 16 juin 2002 18:01
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Sony a une trop grosse influence sur square-enix pour qu'ils laissent Microsoft entrer dans son capital!
Je doute que le problème de la xbox soient ses jeux,c'est une console qui a de très bons jeux certes mais ça coince ailleurs...peut etre au design,peut etre au pad,peut etre à la marque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Necrophanis
Super Mario World
Messages : 1171
Inscription : 20 avr. 2004 20:41
Localisation : Silent hill

Message par Necrophanis »

moi, je pense surtout que les japonais sont des gros con bornée qui se vautre dans un nationalisme exacerbé !

Je précise, g dit que les japonais sont des gros con, mais pas les japonaises ... :roll: :roll: :lol: 8) :D
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Le Pad convient mal aux Japonais. Cela a déjà été évoqué. De plus, c'est certain que les jeux conviennent mal au marché japonais. Rainbow Six 3, cça les botte pas vraiment ;) Et c'est ce genre de jeu qui donne toute cette image à la XBox... même si elle a des jeux plus adaptés au Jpon. En ce sens, MS souffre d'un même genre de problème que Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15146
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

Ouais m'enfin les histoires de pad c'est très subjectif...

Il y en a bien qui trouvent le pad GC à chier... :roll:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

J'avais lu une étude qui spécifiait que les Japonais préféraient des pads plus petits, contrairement aux Américains qui préféraient des pads plus gros. Leurs mains sont plus petites en général, c'est probablement ça :? Et que les Sony MS et Nintendo devaient justement essayer de trouver un juste milieu. Ce que MS n'a pas (ou n'as voulu) réussi à faire apparement :?
Avatar de l’utilisateur
OkyDoky
Super Mario World
Messages : 1627
Inscription : 16 juin 2002 18:01
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

martinus81 a écrit : Leurs mains sont plus petites en général, c'est probablement ça :? :?
C'est ridicule...c'est vraiment les prendre pour des handicapés...je voudrais bien voir l'étude qui dit que les japonais ont des petites mains et que les américains en ont des grosses! :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

C'était une hypothèse perso mais c'est assez vrai. On a pas tous la même morphologie.

Ceci dit le constat est là. Les manettes plus volumineuse comme l'était celle de la XBox au début, ont moins de succès au Japon, c'est certain. Mais bon si MS pouvait avoir des titres de Square-Enix pour sa console au Japon, je suis certain moi aussi que les Japonais s'en foutrait de la manette :lol:
Kazahk
Super Mario World
Messages : 1845
Inscription : 24 mai 2004 18:13

Message par Kazahk »

martinus81 a écrit :C'était une hypothèse perso mais c'est assez vrai. On a pas tous la même morphologie.

Ceci dit le constat est là. Les manettes plus volumineuse comme l'était celle de la XBox au début, ont moins de succès au Japon, c'est certain. Mais bon si MS pouvait avoir des titres de Square-Enix pour sa console au Japon, je suis certain moi aussi que les Japonais s'en foutrait de la manette :lol:
Ouais mais les vieux préjugés sur la manette Xbox, tu les balances aux chiottes une fois que t'y as joué (avec la manette S bien sûr). Y'a aucun problème, elle est *presque* de la taille d'une manette GameCube.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

je sais. :wink: Je parlais surtout pour les débuts de la console ;)
Répondre