Page 1 sur 10

Le 24 septembre, Animal Crossing

Publié : 26 juin 2004 19:50
par rom vat
Bon je sais pas trop ce qui était officiel ou pas avec ce jeu, mais là il y a ça sur le site de Nintendo :

La gazette d'Animal Crossing

Avis aux amateurs, et aussi aux amateuses =O

Publié : 26 juin 2004 20:51
par OkyDoky
Oh my god!!! j'ai toujours rêvé d'un jeu comme celui-ci...paisible et avec une telle liberté d'action,c'est géant! Mon futur meilleur jeu GC sans aucun doute! Connexion avec la GBA,l'émulation de plein de jeux NES,une disposition alétaoire du village,plus de 200 personnages aléatoires également,des possibilités de jeux infinis,des mini-quêtes qui ne s'arretent jamais,une vie de rêve pour un jeu de rêve!
Merci Nintendo France pour ce cadeau!

Seul regret:pas d'e-reader,et des graphismes peu détaillés...
On l'excusera! :D

Un exemple des possibilités:
Quatre joueurs au maximum peuvent cohabiter dans la même ville, chaque joueur possédant sa propre maison. Les joueurs peuvent jouer chacun leur tour et effectuer leurs petites affaires quotidiennes. En mode multi-joueurs, vous pouvez préparer des mini chasses aux trésors en enterrant un objet précieux quelque part en ville. Vous pouvez ensuite leur laisser des indices sur le panneau d'information municipal. Vous pouvez aussi bien enterrer des pièges rigolos juste devant leurs maisons pour les taquiner un peu dès le matin. Chaque joueur est libre de faire ce qui lui chante en ville, alors attrapez quelques amis ou des membres de votre famille, déménagez à Animal Crossing et soyez gentil avec vos voisins en leur aménageant un joli jardin devant leur maison. Si vous n'avez pas envie d'être gentil, vous pouvez voler tous les fruits de la ville ou bien planter un arbre énorme juste devant leur porte. Rien de tel que de gentils voisins pour vous rendre la vie douce...

Si vous voulez changer d'air, empruntez la carte mémoire d'un ami, insérez-la dans le slot B de votre Nintendo GameCube et partez en voyage pour une autre ville ! Il vous suffit d'aller à la gare, de bavarder un peu avec Porter le singe et de réserver un siège en première dans le prochain train. La ville de votre ami vous paraîtra très différente de la vôtre, avec ses résidents animaux différents, sa disposition unique, ses arbres et fleurs différents et ses objets spéciaux à acheter à la boutique de Tom Nook. Si vous faites bonne impression auprès de certains résidents, peut-être viendront-ils s'installer dans votre ville un jour ? Vous pourrez même continuer à leur envoyer du courrier à distance grâce à des mots de passe.

Si vous voulez mettre la main sur la ligne de meubles complète nommée "Lovely" et qu'un ami possède l'objet que vous convoitez, pas de souci, échanger des objets, ce n'est pas compliqué. Il suffit d'emmener l'objet que vous voulez échanger à la boutique de Tom Nook et, dans la mesure où vous connaissez le nom de la ville de votre ami, vous pouvez échanger. Tom vous donnera un code spécial que votre ami pourra utiliser pour réclamer l'objet que vous lui avez donné. C'est aussi simple que ça! Alors n'hésitez pas à échanger avec vos amis, à compléter vos collections pour avoir une vie plus riche et mieux remplie dans Animal Crossing, et vous entourer de vos objets favoris ! Veillez également à lire la une du site Crossing Guardian disponible sur le web en même temps que le jeu. Nous vous donnerons des codes spéciaux qui vous permettront d'obtenir des objets super cool à utiliser dans le jeu !

Publié : 26 juin 2004 20:53
par Martinus
il était temps qu'il sorte celui-là^^'

Publié : 26 juin 2004 20:54
par O.P HxH
Je l'ai tellement attendu que finalement j'en veux pu !

Publié : 26 juin 2004 20:57
par Martinus
Je m'y attendai.

En plus, il sort juste avant l'auttomne le plus chargé depuis longtemps!

Publié : 26 juin 2004 22:17
par Doomkiller
put1 il sort deux selaines avant mon anniversaire ! :cry:
Ca aurait pu être une bonne idée de cadeau lol

Publié : 26 juin 2004 23:10
par Dr Mario
O.P HxH a écrit :Je l'ai tellement attendu que finalement j'en veux pu !
C'est ce que je me suis dit^^
PIs en plus je passe en TS, alors si je dois aidé la girfe à déménager pis que j'ai controle de math le lendemain :?

Publié : 26 juin 2004 23:14
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 27 juin 2004 12:19
par le terrible charles III
Jodiroga a écrit :Finalement, et j'ai beau trouver ce jeu absolument extra-ordinaire, je pense que je ne vais pas le prendre. Parce que je n'aurais pas suffisamment de temps à lui consacrer à mon avis, point.

:|
j'espere qd même que tous les fans ne vont pas se dire pareil et que le jeu ne va pas faire un carton, sinon nintendo europe n'osera plus sortir des jeux originaux
:cry:

Publié : 27 juin 2004 12:23
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 27 juin 2004 12:55
par rom vat
Il ne me faisait plus envie ce jeu, mais en lisant la gazette ça m'a redonné envie de l'acheter. Bon je dis pas que je l'achèterai, mais c'est pas impossible.

Publié : 27 juin 2004 13:45
par yin-yang
C'est aussi un jeu que j'attendait ......... mais bon, depuis l'enthousiasme est retombé et comme qq 1, j'aurais pas vraiment bcp de temps à y consacrer ; dommage ..... z'aurez du le sortir plus tôt, na ! :P :?

Publié : 27 juin 2004 14:18
par agent069
arf, je l'avais oublié celui la ^^

encore un jeu à achetté :cry: j'avais pas ce genre de problème à l'epoque de la 64 oui de la snes, fuck Nintendo >_<

Publié : 27 juin 2004 14:52
par Cyrare
Haaa... L'argent... Moi mon dernier jeu c'était Donkey Konga, mon prochain jeu sera Dokey Konga 2... Entre les 2, je me suis rien offert, tellement j'ai peu d'argent... >_<

AC, je vais peut être l'acheter, Ca m'occupera un peu les soirs ou je m'ennuies.

Publié : 27 juin 2004 15:43
par Dhjiz
Mo ze l'ai moi ze l'ai moi ze l'ai
pfff, vala mon premier message sur le dojo et faut que je fasse mon boulet
rassurez vous, je n'en suis point puisque je travail sur Nintendo Difference section Retro (ça veut tout dire)
Fin voilà, tout ça pour dire que j'ai le jeu, depuis plus d'un an d'ailleurs et si vous avez des questions sur ça ou sur la belle enculade de Nintendo, bah hésitez pas.

Je ne pense pas que ce jeu fasse un carton puisque les acheteurs potentiels l'ont déjà pour la plupart acheté en import. Faudrait qu'il soit traduit en FR, ce qui m'étonnerais beaucoup.

Publié : 27 juin 2004 15:48
par Martinus
Dhjiz a écrit : Je ne pense pas que ce jeu fasse un carton puisque les acheteurs potentiels l'ont déjà pour la plupart acheté en import. Faudrait qu'il soit traduit en FR, ce qui m'étonnerais beaucoup.
Il est même pas traduit avec un tel retard (2 ans) ? 8O

Je pensais que c'était la localisation et la traduction qui prennaient tant de temps... Et la lenteur de Nintendo aussi :P

Publié : 27 juin 2004 15:49
par Zwarf
Ben si ça se trouve ils l'ont gardé pour le sortir a un moment ou y aurait pas trop de jeux qui sortent... mais pas sûr qu'il soit traduit pour autant :?

Publié : 27 juin 2004 15:55
par Dhjiz
Bah en fait on sait pas, j'ai fait le tour du site officiel en français. Quelques mots sont traduits (Exemple, la monnaie "bells" devient "clochettes") mais les screens et les noms de certains personnages sont encore en anglais, donc le doute plane encore.
Perso, ce retard à mon avis est du au fait que Nintendo Europe ne voulait pas le sortir au départ et qu'il le fait maintenant parce que pas mal de gens en parlent et le réclame. Mais à mon avis, la version sera pile poil la même que celle dans ma console.

Publié : 27 juin 2004 16:10
par OkyDoky
Bien sur que oui,le jeu sera traduit en français...c'est bien pour ça qu'il sort plus tard chez nous. Nintendo europe veut y consacrer une attention importante,d'autant plus que la traduction prend du temps et il faut l'adapter à notre beau continent. Par exemple,on peut écrire des lettres pour ses voisins,des insultes par exemple...et en france on n'a pas les mêmes insultes que nos voisins espagnols. :D
Et ça fait toujours un jeu original de plus pour la GC,achetez-le sinon vous passerez pour de vrais moutons avides de bouffe commerciale vidéoludique... 8)

Publié : 27 juin 2004 16:14
par Dhjiz
mouais, à mon avis le retard c'est le temps que nintendo europe se décide à le sortir. M'enfin on peut toujours espérer. J'ai lu quelque part qu'Harvest Moon était sorti horriblement en retard, en anglais et en 50hz non optimisé, alors bon.

Publié : 27 juin 2004 18:24
par ole
Je ne comparerais pas AC avec Harvest Moon... c'est UBI qui se charge de la distribution je crois, et il était clair qu'ils ne dépenseraient pas des fortunes pour traduire intégralement le jeu pour toute l'Europe. En plus le jeu est relativement peu connu et attendu, donc ils n'ont mis en vente qu'un nombre relativement faible de copies, etc.

Là on parle de Nintendo, qui traduit ses jeux depuis belle lurette et qui ne fait pas de sorties "confidentielles". En plus vu le style "familial" d'AC se serait incroyablement con de ne le sortir qu'en anglais...


Je suis assez surpris des réactions parcequ'en fait je suis dans le même cas, j'étais très curieux et puis l'enthousiasme est retombé.
Mais finalement je me demande si je ne vais pas le prendre après tout. Je ne suis pas certain d'accrocher mais j'aurais l'impression de passer à coté de quelque chose.

Publié : 27 juin 2004 18:59
par Dhjiz
Bah faut avoir un peu de temps à lui consacrer à vot' seconde vie, mais sinon ce jeu vaut entièrement le coup, c'est clair, même le terme de "jeu" est réducteur, à ce niveau là.

Publié : 27 juin 2004 19:29
par wondermanu
Je trépigne d'impatience!Ca fait longtemps que j'avais pas joué à un nouveau concept de jeu vidéo, rien que pour ça je le prendrai

Publié : 27 juin 2004 19:38
par thebanjo
moi aussi je pense que ceux qui était interéssé ,comme moi , l'on pris en import , comme moi :lol: .

Donc je ne pense pas que ce soit un super coup pour NIntendo , il aurait du attendre le prochain.
Au ^mois, si il est traduit , il n'auront pas besoin de le retarduire sur DS :roll:

Publié : 27 juin 2004 19:42
par wondermanu
Bah moi il m'interressait aussi et je l'ai pas pris en import.J'ai pas mal de copains qui s'interrssent aux jeux vidéos mais on s'est jamais lancé dans l'import.Les jeux nous interressant sortent toujours tot ou tard chez nous.

PS: AC me semble idéal pour être adapté en dessin animé, est ce que ça s'est fait?