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VUG vire 350 personnes, à qui le tour ?
Publié : 23 juin 2004 10:56
par Orin
www.gamesindustry.biz a écrit :
Sierra hard-hit as VU Games axes 350 jobs
Rob Fahey 10:07 22/06/2004
No cuts at Blizzard, but Sierra winks out of existence as Vivendi restructures
Vivendi Universal Games has announced that 350 staff have been laid off as part of the firm's restructuring efforts, representing some 40 per cent of its US workforce - with the toughest cuts coming at the Sierra operation.
Reports this morning indicate that almost the entirety of the staff at the former Sierra offices at Bellevue, Washington have been laid off, and the office itself is due to close within the next two months - although it's expected that VUG will continue to use the Sierra brand.
The closures of two studios last month - Papyrus Studios (creators of the NASCAR titles) and Impressions Games (creators of strategy titles Zeus and Cleopatra) have also been included in the layoffs figure which was released last night.
However, the Blizzard Entertainment studio apparently remains unaffected by the layoffs, with none of its staff - currently working on massively multiplayer title World of Warcraft, which is due for release later this year - being made redundant in the move.
"Restructuring the organisation and reducing our cost base are necessary to improve our operating effectiveness and profitability," according to VU Games CEO Bruce Hack. "This constitutes another important step in our turnaround plan aimed to better position the company for growth."
It's not yet clear which products will be affected by the layoffs; although CNN/Money this morning reports that the Hoyle range of card and board game adaptations will be cancelled as a result of the Sierra closure. Titles such as Ground Control 2, Half-Life 2 and Tribes: Vengeance, which are being published on the Sierra label, will not be hit as they are being worked on by external developers and handled by the VU Games parent.
In related news, former Vivendi Universal chairman Jean-Marie Messier has been arrested by French police this week in connection with an alleged stock manipulation scheme; his arrest follows the earlier arrests of former CFO Guillaume Hannezo and two other senior executives. Messier was replaced by current CEO Jean-Rene Fourtou in mid-2002 after it emerged that Vivendi Universal was on the verge of bankruptcy following an acquisition spree on Messier's part.
On a tendance à l'oublier un peu trop souvent mais nous avons 3 grands éditeurs en France : Infogrames, Ubi Soft et Vivendi Universal Games qui possède Blizzard.
Voilà donc Messier pas besoin de revenir dessus, mais l'autre connard de pharmacien de Jean-Marie Fourtou, on pourra dire qu'il aura réussi à anéantir VUG en moins de 2 ans... Pensant que c'était insuffisant, il leur colle une restructuration ! Merci patron, elles sont à combien déjà vos indemnités de départ ?
J'ai entendu le porte-parole d'une association d'actionnaires minoritaires dire qu'après l'affaire Messier, ils avaient également un dossier concernant l'actuelle direction, j'espère qu'ils auront du lourd !
Sinon sur un autre plan, attendez-vous à ce que ça bouge du côté d'infogrames dans les prochaines semaines/mois, il semblerait (c'est encore un peu tôt) que leur seul "hit" de l'année,
Driver3, soit mal parti, si c'est le cas ce sera pas la banqueroute mais pas loin... Peut-être une occasion en or pour débarquer Bonnell, mais qui suivra derrière ? ...
Publié : 23 juin 2004 13:00
par Pharaoh
Bof... Infogrames ils sont increvables. Depuis combien d'années on dit qu'ils vont faire faillite ? C'est comme Nintendo, ils restent sur le paysage vidéoludique. A chaque fois ils sont sauvés par les ventes d'un jeu... C'est dingue.
Sinon, pour Vivendi... sans commentaires... Finalement jpréfèrais Messier

(va dire ça aux actionnaires :o)
Re: VUG vire 350 personnes, à qui le tour ?
Publié : 23 juin 2004 14:58
par Cubix
Orin a écrit :
Sinon sur un autre plan, attendez-vous à ce que ça bouge du côté d'infogrames dans les prochaines semaines/mois, il semblerait (c'est encore un peu tôt) que leur seul "hit" de l'année, Driver3, soit mal parti, si c'est le cas ce sera pas la banqueroute mais pas loin...
Je viens de lire le test de
Gamekult, ils ont bien cassé ce jeu qui semble être une grosse bouse surfant sur la vague GTA...
Et le plus tristre c'est qu'il risque de bien se vendre qd même...
Re: VUG vire 350 personnes, à qui le tour ?
Publié : 23 juin 2004 15:23
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 23 juin 2004 15:45
par The_lascar
Infograme c de la grosse bouse, ils ont voulu se la jouer en anulant le jeu sur GC, finalement c de la merde

Bien fait pour leur gueule si ils ont des blems financier

Vive Ubi Soft

Publié : 23 juin 2004 17:03
par Martinus
Ils ne cachent même plus pour dire comme si de rien n'était que c'est pour s'en mettre plein les poches quand en plus, le patron trempe dans des affaires louche en plus
encore une fois, un géant achète un plus petit et il fout le bordel dans ce qui allais bien avant
Sinon Driver 3... je suis MDR.... L'attente qu'il suscitait...

Publié : 23 juin 2004 17:05
par jimbo
Meme si c'est de la bouse, infogramme reste un editeur et un editeur en moins, ca fait des jeux en moins... Infogramme n'a pas produit que des bouses (un gros paquet, je le concede) et peut, par chance (par hasard / par miracle --- rayer les mentions inutiles) une merveille.
ubisoft c'est encore francais?? Parceque ce sont plus les studios americains qui produisent en ce moment non? (je me trompe peut etre)
Publié : 23 juin 2004 17:08
par Martinus
c'est surtout la division québécoise d'Ubi qui est connue ces derniers temps ^^
Publié : 23 juin 2004 17:31
par Pharaoh
The_lascar a écrit :Infograme c de la grosse bouse, ils ont voulu se la jouer en anulant le jeu sur GC, finalement c de la merde

Bien fait pour leur gueule si ils ont des blems financier

Vive Ubi Soft

Ouais bah tu m'expliqueras la différence entre Ubi Soft et Infogrames à props de leur politique pour le GameCube...
Je me demande qui se fout le plus de notre gueule : l'éditeur qui annule tous ses jeux merdiques, ou celui qui ne traduit pas Harvest Moon, nous livre Splinter Cell en dernier dans une version à peine retouchée, qui tarde à nous offrir Rainbow Six 3 et Splinter Cell 2, et qui fait des exclusivités temporaires de jeux apparemment très destinés au public GC...
Franchement Ubi Soft c'est des bons en général sur les jeux, mais des grosses merdes avec Nintendo, faut arrêter de les couvrir comme ça
EDIT : ah tiens, Rainbow Six 3 est sorti sur GC aux Etats-Unis... Dans une version inférieure aux autres, bâclée... Vive Ubi Soft
Bon après je précise bien que je parle pas de la qualité de leurs jeux...
Publié : 23 juin 2004 17:56
par Kazahk
Et tu oses comparer Ubi Soft et Infograme ? Ubi fait toujours le nécessaire pour au moins sortir leurs jeux sur toutes les consoles. Pour Harvest Moon, ils ont au moins le mérite de l'avoir sorti en France.
Ubi Soft fait des jeux, Atari fait de la soupe, la voilà la différence.
Re: VUG vire 350 personnes, à qui le tour ?
Publié : 25 juin 2004 05:02
par Martinus
Cubix a écrit :Orin a écrit :
Sinon sur un autre plan, attendez-vous à ce que ça bouge du côté d'infogrames dans les prochaines semaines/mois, il semblerait (c'est encore un peu tôt) que leur seul "hit" de l'année, Driver3, soit mal parti, si c'est le cas ce sera pas la banqueroute mais pas loin...
Je viens de lire le test de
Gamekult, ils ont bien cassé ce jeu qui semble être une grosse bouse surfant sur la vague GTA...
Et le plus tristre c'est qu'il risque de bien se vendre qd même...
5.4/10 et sur ign en plus
je suis mdr

Publié : 25 juin 2004 05:21
par Tulkas
En parlant de Driv3r, je l'attendais avec impatience, ayant beaucoup apprécié le premier en son temps. Etant donné que c'est une grosse merde, j'ai finalement acheté Splinter Cell Pandora Tomorrow.
Quelle décéption, il y'avait tant à faire avec une si bonne franchise.
Publié : 25 juin 2004 11:43
par le terrible charles III
c vrai que ubi n'est pas toujours très sympa avec les posseceurs de ngc mais ca va p'tetre s'ameliorer :o
prince of persia 2 devrait sortir en même temps sur gamecube que sur les autres non ?
Publié : 25 juin 2004 14:22
par Orin
J'pense pas qu'on puisse dire qu'Ubi se fout de la NGC à partir du moment où ils font l'effort d'apporter leurs principaux hits (SC, RS3, POP, BGE, XIII...) sur la console... Encore que Harvest Moon n'était plus prévu en France.
Après les conversions sont-elles top qualité ? RS3 semble poser problème à ce niveau-là... Mais que voulez-vous y faire ? Au dernier pointage le cube ne représentait que 4 à 5% du chiffre d'affaires d'Ubi ! J'suis même pas sûr (de mémoire) que la PSOne ne leur ai pas fourni plus de ventes cette année !
Alors ils font des efforts mais avec de telles proportions, c'est pas étonnant qu'on n'ait pas de conversion top qualité... Est-ce que Nintendo essaye de faire quelque chose pour améliorer la situation ? Non vaut mieux demander un soft à Kuju ou faire le forcing pour avoir les dernières adaptations EA plutôt que de confier une licence (Donkey Kong par m'sieur Ancel ?) à un éditeur européen reconnu par tous.
EDIT : A noter cependant qu'Ubi a une politique multiplateforme de longue date, donc même si Nintendo le leur proposer, il n'est pas certain qu'ils accepteraient de faire un jeu exclusif au Cube.
Sinon, Infogrames, voyant son action plonger jour après jour, vient d'annoncer que Driver3 aurait été livré à 2.5 millions d'exemplaires. C'est bien. Mais on n'est pas encore aux 4 millions de ETM et il semblerait que le jeu soit déjà en promo sur Amazon, ça sent les retours à l'éditeur.
La licence, elle, est plombée pour un moment.
Publié : 25 juin 2004 19:13
par Martinus
Les portages sont de qualité (Splinter Cell 1 par exemple) mais c'est le online qui pose problème pour SC2 et RS3.
Ubi souffre du même syndrome que tout les éditeurs sur console Nintendo ont. Pour y remédier et garder les éditeurs, Nintendo doit absolument céder, le temps d'un soft ou deux, des licenses gagnantes comme DK justement et confier à Ancel un éventuel épisode plates-formes, est une super bonne idée Orin

Publié : 25 juin 2004 19:22
par Kazahk
Ouais ben c'est pas demain la veille que Nintendo va confier des licenses à des studios européens... Par contre, quand il s'agit d'adapter sur GameCube l'un des meilleurs jeux GBA, on donne le boulot à ces merdes de Kuju !

Ils auraient pu leur donner Odama !

Publié : 25 juin 2004 19:49
par Martinus
J'ai simplement trouvé que de le confier à Ancel était une bonne idée, mais je pense pas que Nintendo ait quoique ce soit contre UbiSoft.
Odama aurait pu être confié à un obscur studio japonais au lieu que Nintendo perde du temps là-dessus, puisqu'il n'a presqu'aucune chance de sortir du pays à mon avis

Publié : 25 juin 2004 19:52
par Kazahk
C'est justement ce qu'ils ont fait, EAD va pas se faire chier avec un jeu comme ça ! Je me rappelle plus le nom du studio par contre...
Publié : 25 juin 2004 20:05
par Martinus
Ok, ils sont moins bête que je pensais

Publié : 25 juin 2004 20:53
par agent069
bah j'suis bien content que Driv3r est une merde, j'attendais pas mal cette épisode, j'était dèg d'apprendre qu'il est annulé, et finalement y'a pas de problème, je rate rien
ce qui me degoute c'est qu'il va quand même faire un carton...
en tout cas Infogramme, c'est vraiment des mauvais

Publié : 25 juin 2004 23:28
par Invité
Kazahk a écrit :Ouais ben c'est pas demain la veille que Nintendo va confier des licenses à des studios européens... Par contre, quand il s'agit d'adapter sur GameCube l'un des meilleurs jeux GBA, on donne le boulot à ces merdes de Kuju !

Ils auraient pu leur donner Odama !

Eux, Kiju est un studio londonien...
Et puis, Ancel est canadien non (dans la mesure que BG&E, PoP, Splinter Cell ,Rayman ,etc. vienne de UBI Motreal...)
Publié : 25 juin 2004 23:29
par Martinus
Non Ancel est français mais Ubi a un studio à Montréal au Québec et il n'y a que POP et SC qui viennent du studio montréalais.
Publié : 26 juin 2004 02:58
par Tulkas
Ouais, "que" PoP et Splinter Cell, mais c'est quand même les deux plus grosses franchises actuelles d'Ubi Soft, ça bosse dans les studios Montréalais d'Ubi, c'est clair. ^^
Publié : 26 juin 2004 03:01
par Martinus
Tulkas a écrit :Ouais, "que" PoP et Splinter Cell, mais c'est quand même les deux plus grosses franchises actuelles d'Ubi Soft, ça bosse dans les studios Montréalais d'Ubi, c'est clair. ^^
J'ai pas dit que dans ce sens là ^^
Mais on est forts, il y a pas à dire

Publié : 27 juin 2004 12:35
par Arez
Orin a écrit :Au dernier pointage le cube ne représentait que 4 à 5% du chiffre d'affaires d'Ubi
Ouais bah si ils faisaient des jeux Potables ou du moins de meilleure qualité vu l'attente,je suis sur que cette part augmenterait