Page 1 sur 2
La pub dans les jeux vidéo
Publié : 21 juin 2004 18:36
par Martinus
Triste conséquence du succès du jeu vidéo.
Viacom, un géant américain du divertissement, propriétaire en autres de CBS, MTV et Paramount, veut faire grossir le marché du jeu vidéo à 10 milliards/an juste aux États-Unis en le polluant de pubs à mêmes les jeux et par des commandites avant que le jeu commence. Du style : "Resident Evil 4 vous est présenté par Nike. Avec Nike, ce n'est pas la peur qui vous fait courir plus vite -_-'".
On peut s'attendre à encore plus de pub et plus de placements de produits. Le jour où on verra Link ne plus boire de lait mais un Pepsi pour se regénérer n'est plus très loin... >_<
Source
Re: La pub dans les jeux vidéo
Publié : 21 juin 2004 18:40
par shobunaga
martinus81 a écrit :Triste conséquence du succès du jeu vidéo.
Viacom, un géant américain du divertissement, propriétaire en autres de CBS, MTV et Paramount, veut faire grossir le marché du jeu vidéo à 10 milliards/an juste aux États-Unis en le polluant de pubs à mêmes les jeux et par des commandites avant que le jeu commence. Du style : "Resident Evil 4 vous est présenté par Nike. Avec Nike, ce n'est pas la peur qui vous fait courir plus vite -_-'".
On peut s'attendre à encore plus de pub et plus de placements de produits. Le jour où on verra Link ne plus boire de lait mais un Pepsi pour se regénérer n'est plus très loin... >_<
Source
link va pouvoir roter

ca a ses avantages
sinon je suis contre bien entendu
si on commence par une pub pour pepsi on finit par durex (proverbe du jour)
Publié : 21 juin 2004 19:00
par Kazahk
Bof, je m'en fous un peu des pubs, tant qu'on est pas inondés, ça peut faire sympa dans un jeu de course par exemple.
A part ça, la citation de Shobu elle DOIT être sur le Dojo

Publié : 21 juin 2004 19:04
par Martinus
Kazahk a écrit :Bof, je m'en fous un peu des pubs, tant qu'on est pas inondés, ça peut faire sympa dans un jeu de course par exemple.
Peut-être mais ce dont il est question, ce d'avoir encore plus de pubs et pas seulement dans les jeux de courses. Viacom veut en faire beaucoup plus.
Publié : 21 juin 2004 19:10
par MadAngel
On a déjà ca dans des Crazy Taxi ou dans des Tony Hawk. Ce n'est pas tellement nouveau et puis bon on s'en fou un peu (tant qu'ils nous mettent pas de la pub juste avant le combat contre Gannondorf ou 10 minutes de bandes annonces et de publicité avant le générique du jeu comme au cinéma

)
Publié : 21 juin 2004 19:22
par Martinus
Je crains le pire...
Au moins des pubs avant le menu principal du jeu. L'horreur...
au prix qu'on les paie les jeux, ils pourraient s'en abstenir. Comme pour le cinéma d'aolleurs. à 15$ le film... il y a de l'abus.
Publié : 21 juin 2004 19:36
par SPHINX
les pubs vont faire ralentir les jeux et vont prendre de la mémoire

Publié : 21 juin 2004 19:37
par pierric
Ca pourra aider les petits développeurs à financer leurs jeux

Publié : 21 juin 2004 19:41
par Martinus
Peut-être que ça vas les aider, mais j'achèterai encore moins leurs jeux

Publié : 21 juin 2004 20:04
par pierric
Et puis c'est pas nouveau, ca fait des années que ya pleins de pubs glissées dans les jeux vidéo

Publié : 21 juin 2004 20:36
par shobunaga
Publié : 21 juin 2004 20:41
par Martinus
pierric a écrit :Et puis c'est pas nouveau, ca fait des années que ya pleins de pubs glissées dans les jeux vidéo

Je le sais bien
La nouvelle annonce clairement qu'il y en aura
plus
C'est ça qui m'agace.
Publié : 21 juin 2004 21:26
par agent069
le coup du coca ca pourrait être marrant dans un MGS ou un Splinter Cell, le mec il est blessé il boit son coca, et après il se fait reperer en rotant, ce qui pourrait donner un peu plus de stress avec la venue d'un petit chouillat de chance (chance qui sublime des jeux comme Mario Kart ^^)
Publié : 22 juin 2004 02:17
par The_lascar
Je suis d'accord avec OP, bon le coup de Pepsi dans Zelda c'est con et ça arrivera jamais >_< Mais des pubs glissé comme y en a déjà pourquoi pas, ça fait de mal à personne que ce soit une capsule 7up dans Pikmin 2...
Publié : 22 juin 2004 09:17
par P@B
Ou des Duracell... ^^
Publié : 22 juin 2004 10:39
par zbouboutchi
monde de merde ..
Publié : 22 juin 2004 16:44
par Luigi
Ca devient vraiment n'importe quoi

Publié : 22 juin 2004 18:32
par Broots
ben il y en a deja un stock dans les jeux EA!
Publié : 22 juin 2004 18:40
par Martinus
Au pire, qu'ils mettent des pubs mais dans une section à part dans le menu principal mais que ça vienne pas polluer le jeu. Ça serait un bon compromis quand même... Avec pleins de promotions, ça reste intéressant pour les commanditaires.
Publié : 22 juin 2004 20:49
par zbouboutchi
ça craint, ça va favoriser les million sellers ...
la suite on la connait ..
Publié : 22 juin 2004 21:03
par OkyDoky
Notez que Pikmin 2 est le premier jeu Nintendo à contenir de vraies marques.
Publié : 22 juin 2004 21:27
par agent069
y'avais déjà eu Wave Race 64 aussi

Publié : 22 juin 2004 21:44
par OkyDoky
agent069 a écrit :y'avais déjà eu Wave Race 64 aussi

Bon alors c'est le deuxième!

Publié : 22 juin 2004 22:07
par Kazahk
Pourquoi, y'a quoi dans Pikmin 2 ?

Publié : 22 juin 2004 22:09
par OkyDoky
Kazahk a écrit :Pourquoi, y'a quoi dans Pikmin 2 ?

Des marques comme la pile duracell ou le cirage Kiwi (en tant qu'objet à récolter).