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[Sondage Famitsu] PSP vs DS - Round 2
Publié : 17 juin 2004 20:53
par Kazahk
http://www.nintendo-difference.com/ds/? ... ex&id=5371
Voilà le deuxième sondage que Famitsu a proposé aux joueurs Japonais. La DS l'emporte sur de nombreux points.
Publié : 17 juin 2004 20:58
par OkyDoky
3 questions:
-Les écrans de la NDS,sont-ils plus grands que celui de la GBA ou est-ce que ce sont les mêmes?
-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
-Les deux écrans,peuvent-ils tous les deux afficher de la 3D (c'est ce qu'affirme Consoles+ alors que je pensais que l'un des deux écrans avait le processeur type GBA et l'autre le processeur type n64 même si on pouvait changer d'écran)?
Publié : 17 juin 2004 21:04
par Kazahk
Alors, je crois que les écrans sont de la même taille tous les deux et qu'ils sont plus grands que celui de la GBA. Pour l'éclairage, je sais pas du tout mais elle est éclairée et c'est déjà ça !

Et pour la 3D, c'est plutôt confus, mais d'après ce que j'ai compris, les 2 écrans ne peuvent pas afficher de la 3D
en même temps mais ils sont tous les deux capables d'en afficher (comme dans Metroid Prime Hunters).
Voilà !
Publié : 17 juin 2004 21:06
par Martinus
Les écrans sont éclairés par les côtés
Kazahk >>> J'adooooore ta signature

Publié : 17 juin 2004 21:10
par OkyDoky
martinus81 a écrit :Les écrans sont éclairés par les côtés
Kazahk >>> J'adooooore ta signature

Ca c'est pas une bonne nouvelle car c'est de là que vient le problème d'écran bleu...mais bon,je préfère ça qu'une console plus chère avec une autonomie moins élevée!
Publié : 17 juin 2004 21:11
par Kazahk
martinus81 a écrit :Les écrans sont éclairés par les côtés
Kazahk >>> J'adooooore ta signature

Merci

Mais celle d'OkyDoky, elle est...

!

Publié : 17 juin 2004 21:12
par Martinus
Ouais, c'est probablement une question d'autonomie car le retro-éclairé sur portable, ça fait longtemps que ça existe.
Publié : 17 juin 2004 21:28
par yin-yang
OkyDoky a écrit :3 questions:
-Les écrans de la NDS,sont-ils plus grands que celui de la GBA ou est-ce que ce sont les mêmes?
La résolution des écrans de la DS est plus grande que celle de la GBA.
OkyDoky a écrit :-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
"Par l'arrière" Gné ?
OkyDoky a écrit :-Les deux écrans,peuvent-ils tous les deux afficher de la 3D (c'est ce qu'affirme Consoles+ alors que je pensais que l'un des deux écrans avait le processeur type GBA et l'autre le processeur type n64 même si on pouvait changer d'écran)?
Alala ...... oui la DS possède 2 processeurs, mais en aucun cas, un gère un écran et l'autre le 2ème écran
Plus simplement, oui les 2 écrans peuvent afficher de la 3D ......... mais selon Nintendo pas simultanément .......... en fait je crois que c'est plus une limitation technique, 2écran qui gèrent de la 3D = 2x plus de polygones ; autrement dit, la qualité des modélisation serait moindre ....... autant donc avoir une bonne 3D sur un écran et de la 2D sur le 2ème ........
Publié : 17 juin 2004 21:40
par agent069
y'en a quand même 30 qui croient que la PSP sera moins chere que la DS ^^'
Publié : 17 juin 2004 22:11
par OkyDoky
J'y comprend rien- j'y comprend rien -j'y comprend rien-
Publié : 17 juin 2004 22:33
par OkyDoky
SaMuS a écrit :Pourtant avec tes 101000++ postes tu devrais tout savoir ma chérie!
Je lui parle de taille d'écran de la NDS et lui il me parle de résolution, c'est stupide!
Alors est-ce que oui ou non les écrans de la NDS sont plus grands en cm,millimètres ou décamètres JE M'EN FOUS!!!! mais je veux une réponse!!!!!!!
En plus c'est clair non pour la lumière de l'écran? soit l'éclairage vient de l'écran lui-même en entier,soit sur les côtés de l'écran comme sur GBA SP!!!!!!
Publié : 17 juin 2004 22:38
par Martinus
Je t'ai répondu Oky. L'éclairage viendra par les côtés des écrans.

Publié : 18 juin 2004 00:27
par Holaf
yin-yang a écrit :OkyDoky a écrit :-Sont-ils rétro-éclairés comme la GBA SP(la lumière vient des côtés de l'écran) ou éclairés par l'arrière?
"Par l'arrière" Gné ?
par l'arriere ca s'appelle rétro-eclairé
yin-yang a écrit :Plus simplement, oui les 2 écrans peuvent afficher de la 3D ......... mais selon Nintendo pas simultanément .......... en fait je crois que c'est plus une limitation technique, 2écran qui gèrent de la 3D = 2x plus de polygones ; autrement dit, la qualité des modélisation serait moindre ....... autant donc avoir une bonne 3D sur un écran et de la 2D sur le 2ème ........
Moi je pense que tout betement que le chip qui gere la 3D en hard n'est pas capable de gerer les deux ecrans simultanement. ce qui est tout a fait comprehensible (2 ecrans > 2 adresses memoires > 2 modes video pas forcement identiques > bcp de complications)
Publié : 18 juin 2004 01:47
par The_lascar
agent069 a écrit :y'en a quand même 30 qui croient que la PSP sera moins chere que la DS ^^'
Bah tu sais tout est relatif, y en a plus de 30 qui se sont engagés volontairement en Irak...
Publié : 18 juin 2004 14:16
par agent069
c'est dingue quand même, et ce genre de personne ont le droit de vote O_O
Publié : 18 juin 2004 14:18
par Jackano
Voila les infos que moi j'ai, et je vais essayer d etre clair (!):
les deux ecrans seront de la meme taille, un tout petit peu plus grands que celui de la GBA selon Nintendo; cependant je ne suis pas sur que la diagonale soit la meme (pour la gba, c est un truc a mi chemin entre le 4/3 de nos tv et le 16/9 des tv des bourges ou des cinephiles);
niveau resolution elle est aussi un poil plus elevee, mais cela va avec la tailede l ecran: le pas de masque, lui, ne change pas (on aura tjrs des pixels de 0,25mm de coté); voila pour les ecrans, je n ai pas eu d infos concernant l eclairage, bien qu ils seront eclairés.
Qd on programme un jeu, on choisit quel pross s occupera de quel bout de code, et a la fin de ce bout de code, de maniere generale on dit "tu l affiches ici"
Sauf qu ici, d habitude, c est tjrs l unique ecran de la tv ou du pc...
Sur NDS les develloppeurs auront juste a mettre "tu l affiches sur l ecran 1" ou "tu l affiches sur l ecran 2": donc pas d ecran réservé a la 3D, arretez moi ces stupides presomption svp...
Cependant, l ARM7 de la gba inclu ds le hard NDS est limite niveau 3D, bien que ds Vrally c etait pas mal!
Et si l on veut faire une des 3D les plus belle de la console, il vaut mieux concentrer toute la puissance de l ARM9 sur un affichage unique, sur un ecran...
De cette maniere, on a de la 3D meilleure que sur N64 sur un ecran, et on se paie le luxe de pouvoir faire tourner un jeu GBA "classique" sur le second!
Qd a la video de metroid... et bien oui, c est une video, donc pas besoin d une super puissance en 3D, ca n a rien a voir! C est tt du precalculé!
vous pouvez voir ca comme une sequence ou on dit a la console, d afficher telle ou telle couleur, pixel par pixel, ecran par ecran...
Le probleme, c est que ca prends enormemnt de place (rappellez vous ce probleme qui a valu a Nintendo le depart de square qui voulez faire des cinematiques etc...);
A ce jeu la, rappellez vous Silent Hill GBA ou encore les lecteurs mp3 dvix pour la gba, a la limite sur NDS cette sequence precalculee de metroid c est l ARM7 qui l a geree!
Publié : 18 juin 2004 14:36
par OkyDoky
Holaf a écrit :yin-yang a écrit :
"Par l'arrière" Gné ?
par l'arriere ca s'appelle rétro-eclairé

Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...
Publié : 18 juin 2004 14:43
par O.P HxH
OkyDoky a écrit :
Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...
>_<
T'es saoûlante quand tu fais un post

Publié : 18 juin 2004 14:45
par Me_Marcadet
OkyDoky a écrit : où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...
C'est mignon ca les "petits carrés", je vois bien ds les specs, 20 millions de "petits carrés" affichables ^^
Publié : 18 juin 2004 14:46
par OkyDoky
O.P HxH a écrit :OkyDoky a écrit :
Ben oui mais la GBA SP est rétro éclairée et pas par l'arrière mais par les côtés de l'écran!Il y a deux façons de rétroéclairer un écran,soit comme la GBA SP (par les côtés,ce qui donne un léger effet bleu sur l'écran...je crois que nintendo appelait ça le frontlight) soit comme les téléphones portables par exemple où chaque "petit carré" de l'écran est éclairé par l'arrière...
>_<
T'es saoûlante quand tu fais un post

Disons plutot que j'ai un peu de mal à me faire comprendre...surtout quand il s'agit de technique!
Publié : 18 juin 2004 14:48
par Cyrare
Le GBA SP n'est pas rétro éclairé, il est éclairé. Retro éclairé, c'est par l'arrière, et ça coute plus cher à fabriquer, voilà pourquoi Nintendo n'utilise pas cette technologie (et je pense que ça consomme plus aussi, parce que la source de lumière se fait partout, et non pas juste sur 1 coté avec des jeux de miroirs)
Publié : 18 juin 2004 14:54
par OkyDoky
Cyrare a écrit :Le GBA SP n'est pas rétro éclairé, il est éclairé. Retro éclairé, c'est par l'arrière, et ça coute plus cher à fabriquer, voilà pourquoi Nintendo n'utilise pas cette technologie (et je pense que ça consomme plus aussi, parce que la source de lumière se fait partout, et non pas juste sur 1 coté avec des jeux de miroirs)
Tiens,c'est marrant!c'est tout à fait vrai!
J'ai vu la dernière pub de Nintendo et dans les specs de la GBA SP,ils disent "écran rabattable avec éclairage intégrée" et non pas "rétro éclairage"...
Il faudrait le dire à gameone parce que dans la pub GBA SP,ils disent "console rétro éclairée"!
Publié : 18 juin 2004 14:58
par The_lascar
Jackano a écrit :Qd a la video de metroid... et bien oui, c est une video, donc pas besoin d une super puissance en 3D, ca n a rien a voir! C est tt du precalculé!
vous pouvez voir ca comme une sequence ou on dit a la console, d afficher telle ou telle couleur, pixel par pixel, ecran par ecran...
Le probleme, c est que ca prends enormemnt de place (rappellez vous ce probleme qui a valu a Nintendo le depart de square qui voulez faire des cinematiques etc...);
Excuse moi mais il n'y a aucune vidéo de Metroid prime Hunter en precalculé >_< Les vidéos officielles montrent exactement la même puissance que les vidéos filmés d'IGN où le gars joue au jeu. Le seul truc précalculé qu'on a pu voir, c'est au début du jeu, la Samus qu'on voit sur les deux écrans.
Publié : 18 juin 2004 15:13
par Holaf
Jackano a écrit :niveau resolution elle est aussi un poil plus elevee
240x160 pour la GBA et 256x192 pour la DS (soit respectivement du 3/2 et du 4/3)
Publié : 18 juin 2004 15:25
par Holaf
Jackano a écrit :Cependant, l ARM7 de la gba inclu ds le hard NDS est limite niveau 3D, bien que ds Vrally c etait pas mal!
Et si l on veut faire une des 3D les plus belle de la console, il vaut mieux concentrer toute la puissance de l ARM9 sur un affichage unique, sur un ecran...
Si la 3D est entierement fait en soft, ca va etre moche
