Ubi a encore une surprise dans ses cartons.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Orin
Super Mario World

Ubi a encore une surprise dans ses cartons.

Message par Orin »

Bon je vous épargne la présentation de leurs résultats 2004 qui a eu lieu ce matin (résultat net dans le rouge à -9, conséquence notamment des bides de XIII et BGE), pour vous coller un extrait de leur communiqué plutôt intéressant :

Ubi a écrit :Le catalogue de jeux 2004-2005 est fondé sur de nombreuses suites de franchises de très grande qualité
déjà reconnues par les professionnels : Prince of Persia® 2 (titre provisoire), Tom Clancy’s Splinter
Cell®3, Tom Clancy’s Rainbow Six™: Black Arrow, Myst® IV Revelation, Tom Clancy’s Ghost
Recon 2™, The Settlers Heritage of Kings™, …
De plus, le Groupe poursuit sa stratégie de création de marques à fort potentiel avec les lancements de Far
Cry Instinct™, Brother in Arms™ ainsi qu’un troisième jeu sur un nouveau segment qui sera
annoncé prochainement
.

Donc voilà c'est dit, Ubi a une surprise dans les cartons... Et à vrai dire ça ne leur fait pas de mal parce qu'entre 3 Splinter Cell en 2 ans et la surproduction de jeux de guerre...

Pour ceux qui voudrait jeter un oeil à leurs résultats, c'est ici que ça se passe.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

merci bande de connards de joueurs, grace à vos gout de chiottes, on aura plus de jeux originaux, mais que des suites ^^

bande de méchants >_<
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

A noter que j'ai fais ma petite recherche sur Brothers in Arms et depuis j'ai un peu moins d'espoirs dans ce jeu.
Derriere le fait que c Ubi qui édite, les developpeurs, Gearbox Software, sont responsable de grands jeux, mais en fait ils sont pas trop brillants. Ils n'ont réalisé que des conversion : James Bond 007 : NightFire, Tony Hawk 3, Halo sur PC et aussi Half Life sur PS2. Bon apres maintenant qu'on leur laisse faire un jeu ils vont ptet nous réaliser des bons trucs...
Image
OSU!!
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

-9 ? 8O Ils avaient eu au moins +60 l'année dernière >_<
Luigi
Super Mario Bros. 2

Message par Luigi »

Put***!
Pas de suite de BG&E et XIII
Donnez moi un rendez vous les filles et je vous fracassent!
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Luigi a écrit :Put***!
Pas de suite de BG&E et XIII
Normal avec les ventes qu'il a eu, ils ont perdu un max dans ces galères.
Luigi
Super Mario Bros. 2

Message par Luigi »

Moi qui attendait BG&E 2
Maintenant , je l'est dans le cul :mad:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Luigi a écrit :Moi qui attendait BG&E 2
T avais qu a pas acheter les jeux de merde a EA !
Image
OSU!!
Spitfire

Message par Spitfire »

La solution pour UBI!

Prince of Percia 2, Splinter Cell 3, R6 4.

BGAE va avoir une suite? Pas tout de suite, je m'en doutais.
Martinus

Message par Martinus »

Non pas de suite à BGE :(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Une suite à BGE de toute façon ça aurait servi à rien

Qu'ils nous fasse un autre univers qui déchire 8)
Image
Invité

Message par Invité »

BG And E est le meilleur jeu d'UBI et c'est le seul que j'ai acheté! C'est justement un univers qui déchire. Mais, le fameux mais, les jeux de guerre ça se vend mieux.

Splinter Cell 3 ne sert justement absolument à rien!
Spitfire

Message par Spitfire »

Le 2 aussi sert à rien.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

d'ailleurs ca me saoule parcequ'on est pas prèt de voir une suite à XIII et pourtant il est excellent ^^

(et j'ai la flemme de lire les BD, les BD c pour les pd, en plus il faut lutter pour tous les trouver >_<)

presse de payday, joueurs boulay... pauvre XIII ^^ il avait pourtant tout pour réussir
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

C'est marrant comme les joueurs se plaignent des suites de grosses franchises peu innovantes, mais réclament des suites pour les jeux dont les seconds volets ont été refusées pour cause de succès mitigé. :P :wink:
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

c'est clair, tous des pd!

mais bon, XIII il se finit sur un "à suivre" alors j'ai une bonne excuse ^^'
Image
Martinus

Message par Martinus »

Je comprend les fans du jeu de réclamer une suite, surtout après un premier épisode si court. Mais je me plains pas qu'il ait pas eu de suite à BGE moi :mrgreen:

je l'ai même pas acheté d'ailleurs >_<

À l'époque, j'avais préféré Prince of Persia :oops:
Invité

Message par Invité »

BG and E a reçu plus de prix que Zelda WinWaker.
C'est pas les fans de Nintendo qui ne cessent de dire que Metroid se vend 100 fois moins que Halo car il est moins connu. Pourtant la franchise de Metroid a au moins 20 ans. BG and E est un grand jeu et c'est pas de ma faute si vous êtes incapables de voir plus loin que le résultat financier.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Anonymous a écrit :BG And E est le meilleur jeu d'UBI et c'est le seul que j'ai acheté!
J'ai rarement vu des phrases aussi connes que celle là :P
BG and E a reçu plus de prix que Zelda WinWaker.
Chacun ont recu beaucoup de prix, je pense quand même que ZWW en a plus gagné, je me trompe peut-être mais bon aurais tu une preuve de ce que tu avance ? :P
C'est pas les fans de Nintendo qui ne cessent de dire que Metroid se vend 100 fois moins que Halo car il est moins connu. Pourtant la franchise de Metroid a au moins 20 ans. BG and E est un grand jeu et c'est pas de ma faute si vous êtes incapables de voir plus loin que le résultat financier.
Bon heu faudrais peut être se calmer là, ici tout le monde respecte BGE, arrete d'être parano comme ça. Le resultat financier compte, et si tu veux voir plus loin, le staff de Michel Ancel à bossé pendant 4 ans dessus et ils en ont marre. Il n'y aura pas de suite à BGE, du moins aucune n'est prévue, et c'est pas ton avis qui va changer grand chose.
Image
OSU!!
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Si je peux me permettre 2-3 remarques...

Pas de suite à BGE et XIII, rien n'est sûr, certes il semble qu'ils aient coûté plus cher qu'ils n'ont rapporté mais ces softs, en particulier XIII, ont plutôt bien marché en version budget, surtout en France, y'a quelques ventes au Royaume-Uni, quant aux USA, ça paraît plus difficile.

Donc moi je me dis que pourquoi pas des suites mais pas dans l'immédiat. Là ubi est trop occupé à former des vétérans de guerres virtuelles, peut-on leur en vouloir si les FPS n'arrêtent pas de cartonner dans les tops de ventes ?

A noter également que Besson aurait récupéré les droits d'adaptations de XIII, avec de la chance il pourrait être dans un de ses bons jours et nous sortir un film pas mal avec une adaptation JV aux petits oignons.
Aux USA, la franchise souffre de la concurrence de la Mémoire dans le peau etc mais bon, ça peut toujours être bon à prendre.

Enfin pour BGE, le soft étant plutôt destiné au public européen, Ubi ne saura jamais vraiment si les ventes n'auraient pas été meilleures s'ils n'avaient pas fait l'épouvantable connerie de signer une exclu PS2 qui s'est accompagné d'un appui marketing inexistant et/ou mal ciblé.
J'garde espoir pour le futur, peut-être sur les next-gen... De toutes façons le DG France a dit que le travail effectué sur BGE servirait d'une manière ou d'une autre, peut-être pour ce fameux 3è soft... (Le mystérieux "Ubu" ?)

Ha pis Kazahk, l'année dernière ils ont fait +4.9, c'est ce nouvel exercice qui ne devrait pas etre mauvais du fait du report de SC Pandorra... Par contre qu'arrivera-t-il à SC3 mystère, s'ils le sortent à Noël et que les ventes déçoivent, z'auront pas intérêt à venir pleurer.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Pour les droits de XIII, c'est comme Tintin, ça fait des années que les droits se balladent de boîtes en boîtes sans que jamais un film soit fait...
Image
OSU!!
Luigi
Super Mario Bros. 2

Message par Luigi »

The_lascar a écrit :
Luigi a écrit :Moi qui attendait BG&E 2
T avais qu a pas acheter les jeux de merde a EA !
Mais , j'ai acheté BG&E est il est super!
Je l'est fini
et maintenant pas de suite :cry:
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Ceci dit, malgrès ma réfléxion plus haut (qui tient toujours mais j'avais mal lu), j'ai aussi acheté BG&E et j'ai adoré. C'est frustrant si aucune suite n'est dévellopée, parce que le jeu se termine en queue de poisson (ceux qui l'ont fini comprendront ce que je veux dire) et j'aurais bien aimé connaître la suite... Franchement, voila un jeu qui mérite une suite.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je suis pas partisan de ssuites, mais pour BGE, j'ai vraiment été frustré, parce que je voulais en voir plus, visiter d'autre planete et ne pas m'arreter a la simple delivrance de Hyllis. Je voullais demanteler le reso des pas bo.

A la fin du jeu, je pensais que c'etait la fin d ela premiere partie et que d sla deuxieme on allait visiter d'autres mondes, mais en fait non.
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Justement, BG&E est l'un des rares jeux auxquels une suite serait souhaitable, comme l'a dit Me_Marcadet. Ce serait en quelque sorte une "extension d'univers", qui prendrait comme base de scénario le background de BG&E.
Répondre