Le prochain Star Fox - Bon jeu mais pour les fans
Publié : 27 mai 2004 14:46
C'est ce qui ressort de l'essai que GameSpot a pu avoir sur la démo à l'E3. J'ai adoré l'épisode 64 alors apparement le titre a pas beaucoup changé dans son gameplay...

1000 posts
ça se fête
Moins inquiet?GameSpot a écrit :Au stand de Nintendo, nous avons eu l'opportunité de jouer aux modes multijoueurs et solo du prochain star Fox pour GameCube. Le multijoueur permet de jouer à quatre en écrans splittés. La demo de l'E3 incluait une varitété de terrains de combat et de modes de jeu. Le premier match que nous avons essayé a été un combat aérien entre quatre airwing autout d'une station spatiale orbitale. La sensation de jeu n'est pas tant différente par rapport aux combats de Star Fox 64, mais bien sûr avec de meilleurs graphismes et une animation plus fluide que ce vous pourriez vous attendre. Les fans de Star Fox seront immédiatement à l'aise avec l'emplacement des contrôles. Vous aurez la possibilités de faire des tonneaux pour échapper à une attaque de rayons laser, tout comme les loops et les manoeuvres "immelmann". Vous pouvez également locker vos cibles et faire des tirs lasers chargés et lancer des bombes de feu. Tout comme dans les anciens Star Fox, trouver les items comme des recherges de boucliers et les cannons laser doubles sont la clé pour dominer les combats multijoueurs.
Les autres terrains que nouos avons essayé étaient terrestre et vous pouvez décider que les combats soient seulement avec des machines (landmaster, tank ou airwing) ou avec une combinaison de combat à pieds et de combats en véhicules en vue à la troisième personne. On se voit offrir le choix de notre personnage parmi un panel de quatre personnages : Fox McCloud, Falco, Slippy et un personnage féminin, Krystal. La tank landmaster était particulièrement efficace contre les cibles aériennes - vous pouvez cibler très haut et vous être aidés par le cibleur très large. il est également aisé d'éviter les attaques puisque le tank peut faire des roulades sur les côtés. le tank peut également acquérir de l'altitude gràce à ses jets qui lui permettent de passer par-dessus un mur ou un obstacle.
Quand on tue un ennemi en multijoueur alors u'il est en véhicule, c'est le véhicule qu'on détruit. Pour marquer le point, on doit achever le joueur qui se trouve ètre éjecté de son vaisseau détruit. Les véhicules apparaissent au hasard un peu partout sur le terrain - les tanks au sol et les airwing sur des aires d'atterissage un peu plus haute. Un des terrains extérieurs avec un rivière traversant une vallée semble n'inclure que des tanks. Il y avait aussi quelques niveaux VR avec des ennemis à la Tron. Les armes de poing sont surprenamment puissantes : incluant un pistolet à tir rapide et un lance-roquettes guidées après qu'on ait locké l'ennemi.
Il y avait aussi quelques missions solo disponible pour l'essai. Une d'entres-elles qui apparaît être la première mission du jeu en solo - une mission aisée de tir avec notre airwing dans l'espace. Après un briefing de pré-mission avec le général Pepper, il y a une cinématique avec le moteur du jeu où l'on les quatres pilotes courir dans un couloir pour se rendre jusqu'à leur vaisseau pour décoller. Dès le début, une foule de robots combattant droides nous attaquent, entrecoupés de vaisseaux-mères - surprenamment faciles à détruire avec quelques tirs chargés dirigés vers le point central du vaisseau. La quantité de combat et de tirs laser est très impressionante - nous faisant penser à Macross/Robotech. Malheureusement, tout cela était un peu confus pour déterminer les éléments du décor des ennemis qui nous tirent dessus.
L'autre mission solo nous place à pied, combattant dans la mème base de Corneria que nous avons fait en multijoueurs. Cette fois, nous affrontons des robots en formes d'araignés - un clin d'oeil évident au insectes du film Les Patrouilleurs de l'Espace. Un peu plus loin, on embarque dans un landmaster, nous permettant de rouler et d'écraser les plus petits insectes, mais des ennemis plus gros arrivent - dont un crabe-robot qui tente de nous écraser e nous roulant dessus avec son immense boule qui lui sert de bouclier. Un autre ennemi du même type nous lance des tirs de plasma que nous évitons facilement avec les roulades sur le côté du tank.
En concluion, le nouveau Star Fox semble bien parti pour plaire à tous les fans des épisodes SNES et N64. Quoiqu'il y ait quelques missions à pied, l'emphase a définitivement été mise sur les combats en véhicules. Pour tout dire, le prochain titre de Namco donnera beaucoup plus l'impression d'un vrai jeu Star fox que le dernier titre de Rare. Le prochain Star Fox sur GameCube devrait être disponible aux É-U vers la fin de cette année.

1000 posts

