Interview myamoto gamespy: Zelda OOt, Mario 128 sur DS?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Cubix
Super Mario World

Interview myamoto gamespy: Zelda OOt, Mario 128 sur DS?

Message par Cubix »

GameSpy: That new adult Zelda game, could you run that on DS?

Sugino: If we wanted to re-create Ocarina of Time on the DS, we could do that very easily. We are researching a number of different things.
Sugino est product designer chez Nintendo: "on pourrait facilement refaire OOt pour DS" .
Mais vu le genre de jeux destinés à la DS, je parierai plus sur une sorte de Zelda 4 swords .
GameSpy: Will the next new Mario adventure be for DS, GameCube, or for a new console?

Miyamoto: It may end up on DS. You have seen Mario 64 x 4 here, but there is another Mario game that we are working on for the DS that is best suited for that system. I think that will be the next Mario game to come out.

GameSpy: What is going on with Mario 128?

Miyamoto: It's moving along secretly like a submarine under the water. When developing, we often look at the different hardware and run different experiments on it and try out different ideas. There have been a number of different experiment ideas that we have been running on the GameCube. There are some that we have run on DS, and there are other ideas, too.

At this point I just don't know if we will see that game on one system or another. It is still hard for me to make that decision. I am the only director on that game right now. I have the programmers making different experiments, and when I see the results, we will make the final decision.
Apparement Nintendo experimente un prochain Mario, qui finira soit pour GC, soit pour DS.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Re: Interview myamoto gamespy: Zelda OOt, Mario 128 sur DS?

Message par agent069 »

Sugino: If we wanted to re-create Ocarina of Time on the DS, we could do that very easily. We are researching a number of different things.
quoi quoi quoi?

le nouveau Zelda ne serait qu'un bête remake? :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

agent069 a écrit :

quoi quoi quoi?

le nouveau Zelda ne serait qu'un bête remake? :lol:
Ça serait le comble sur la DS :roll:

Mario 128 il sera sûrement pas sur DS ou alors, il faudra changer le nom -_-

:je_sors:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

martinus81 a écrit :

Non non, sors pas tu dis pas des bêtises 8)
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

Pour Mario 128, je pense tjrs a la N5, mais bon, faudrai deja le voir quoi...

pour OoT, la encore, je dit que c etait gros... evidemment qu il ressortira sur DSn serait ce que pour faire ch--- sony et konami avec leur psp/MGA, mais bon, peut etre qu avec un mode FS greffé dessus en plus...

Mais Aonuma a assuré vouloir faire un Zelda DS, et ca sera un vrai inedit, peut etre que le projet ne sortira pas si tot que je l esperait, mais il arrivera un jour... regardez ce qui s est passé avec la GBA: un remake avec un petit plus inedit (ALttP/FS) puis un vrai inedit (TMC);

En tout cas, OoT, il aura ete a ttes les sauces, jugez plutot:
1998, N64
200x, DD64 (non rlz)
2002, disque bonus
2003, disque bonus
2003, IQue
200X, NDS

pour le "X", on va pouvoir commencer a compter, car en 2006, c est les 20 ans de la serie, ce qui veut dire qu il y aura forcement un Zelda edité cette annee la!
Avec le Minish Cap en 2004-2005, le nouveau NGC en 2005, je ne serai pas étonné de voir des remakes debouler en force en 2006, et OoT DS pourrait etre au moins un de ceux la, sinon le premier!
Genre Nintendo sort son vieu Link's Awakening refait (encore) sur GBA, OoT sur DS, et qqchose d autre si on dispose d une console de salon viable (N5? la GC, en 2006, sera probablement out!)...
Enfin, c est un discours bon a tenir sur un site de fans de Zelda, et pas forcement ici!! lol
-_-
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

martinus81 a écrit :

Ben y a deja Mario 256 sur DS ... Mario 4x64.. :out1:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Il dit simplement que c'est faisable, OoT sur DS.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Citation:

Mais non Agent69. Il dit pas que le Prochain Zelda serra un bête remake de OOT, bien au contraire, il dit que refaire OOT sur DS serrait tres facile mais qu'il regarde plustot vers d'autre possibilités.

Pour Mario 128 je suis d'accord avec Jackano il va surement sortir sur le REVOLTUTION.

GameSpy: What is going on with Mario 128?

Miyamoto: It's moving along secretly like a submarine under the water. When developing, we often look at the different hardware and run different experiments on it and try out different ideas. There have been a number of different experiment ideas that we have been running on the GameCube. There are some that we have run on DS, and there are other ideas, too.

At this point I just don't know if we will see that game on one system or another. It is still hard for me to make that decision. I am the only director on that game right now. I have the programmers making different experiments, and when I see the results, we will make the final decision.

Ce qu'il laisse sous-entendre cest que mario 128 est au stade experimentale en ce moment! Que certaine idée sont plus adapter au GameCube alors que d'autre plus pour le NDS et il laisse sous-entendre aussi que certaine autres idée pourrait l'être pour une autre console. Moi cest ce que je comprend. Mais comme il ne peux rien dire il laisse seulement sous-entendre....

Ce que je trouve platte cest quil avait affirmer que mario 128 sortirait sur GC cette année! Mais bon je trouve que ca serrait un bien meilleur choix strategique qu'il sorte au lancement du REVOLUTION.
Dernière modification par Dolphin Z le 31 mai 2004 11:29, modifié 1 fois.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Martinus

Message par Martinus »

C'est dommage, ils adaptent Mario dans un jeu de courses, de tennis, de golf, etc mais du VRAI Mario (le jeu de plates-formes) il y en a pas souvent. :( Un par console et en plus sur GC, c'est pas le super jeu qu'on a eu sur 64 :cry:

Un peu plus de Mario plates-formes ça serait bien. On renouerait avec ce qu'est vraiment le personnage...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

T'a qu'a jouer à Mario VS DK 8)

Sinon dés qu'on lui parle de Zelda mature, il repond pas Ocarina of Time, alors j'ai fait la rapprochement que ce serait un remake ^^'

après tout, Ocarina of Time n'est jamais qu'un remake que A Link to the past qui est un remake de Zelda sur nes ^^'
Image
Martinus

Message par Martinus »

agent069 a écrit :T'a qu'a jouer à Mario VS DK 8)

Sinon dés qu'on lui parle de Zelda mature, il repond pas Ocarina of Time, alors j'ai fait la rapprochement que ce serait un remake ^^'

après tout, Ocarina of Time n'est jamais qu'un remake que A Link to the past qui est un remake de Zelda sur nes ^^'
justement il y a une dizaine de Mario sur GBA et un sur GC!!! :x

Tu vois des remakes partout toi! :P C'est juste que sur DS, une console qui se veut révolutionnaire, si on commence à sortir des remakes, il y a comme une contradiction :roll: Des jeux novateurs pour une console novatrice m'enfin... :roll:

(On vas recommencer à parler de Zelda >_<)
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

martinus81 a écrit :Tu vois des remakes partout toi! :P C'est juste que sur DS, une console qui se veut révolutionnaire, si on commence à sortir des remakes, il y a comme une contradiction :roll: Des jeux novateurs pour une console novatrice m'enfin... :roll:

(On vas recommencer à parler de Zelda >_<)
Ca pourrait être une version "novatrice" du jeu,de toute façon.....
Et dans ce cas,on peut parler de "remake deluxe"...
Et puis,il n'y a pas que des remakes,même si ce sont les mêmes noms qui reviennent....
......................................................................
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

martinus81 a écrit :(On vas recommencer à parler de Zelda >_<)
On dirait bien que tous les threads partent la-dessus ces derniers temps. Moi je trouve ça comique, on parle de rare : Hop Zelda, On parle de NDS : Hop Zelda, on parle de Zelda : Hop... Wind Waker.

Moi je propose de renommer Nintendojo en Zeldada.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

ouais mais ce topic a Zelda dans le titre ^^'
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Moi je m'en balle du nouveau Zelda >_<

Je veux voir Mario 128 !!
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

La nuit portant conseil, j ai regroupé des elements qui trainaient lgtps ds ma tete et j ai trouvé un truc archi faisable de la part de Nintendo:

oui, la NDS peut faire tourner OoT;
en 2006, il FAUT un Zelda (20eme anniversaire de la serie), meme un remake;
hors en 2004 il y a TMC sur GBA et en 2005 le nouveau sur GC;
et en 2006 la GC sera out, alors que la GBA en sera a sa 2eme annee de "cohabitation" avec la NDS!
seul probleme, tout les Zelda faisables sur NDS ont deja etaient remakés (disques bonus, MQ, Famicom Mini, LA DX, ALttP/FS ...);
Ca tombe bien, on sait depuis la GDC que "Zelda evoluera forcement sur DS"

Donc voila mon idee: point de remake a proprement parlé de OoT, mais un Zelda INEDIT, reprenant une enieme fois le moteur de OoT/MM (oui, qd j ai qqchose en tete, je l ai pas ailleurs, certains sauront pkoi je dit ca!);

Il reste un an et demi pour devellopper ce Zelda, en 3D donc, inedit pour la NDS; avec le moteur deja fait c est largement faisable;
Niveau marketing ca serai un enorme point pour la NDS, une nouvelle suite a OoT, avec qq fonctions propres a l ecran tactile, a la reconnaissance vocale... du superbe zelda en perspective!!

Enfin, en 2006, ca fera egalement un an et demi que la DS serai dispo, et, bien souvent, le Zelda nouveau vient a point pour le premier noel de la console, voir pour le premier anniversaire (ALttp en 1991,annee de la sortie de la snes, plus proche TWW en dec.2002 au jap, un an et trois mois apres la sortie du cube, pareil en europe, 3 mai 2002 - 30 avril 2003, c est de la science Zeldatique, en tant que fan je m y connait en dates!!!)... enfin voial mon idee! alors les gars, jouable a votre avis?
-_-
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

Mon avis, c'est que t'es un peu à donf ! ^^

C'est faisable, c'est sûr... Déjà, s'ils font un remake d'OOT et de MM(ce qui est inévitable), ils rajouteront une super option qui explosera tout l'univers intersidéral et qui forcera même ceux qui y ont déjà joué à le racheter sur DS !

Pour les 20 ans de Zelda, ça veut rien dire, ils ont rien fait pour les 20 ans de Mario !
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

T'inquiète pas qu'ils sont déjà en train de le développer le Zelda DS :D
Par contre, remake de Ocarina of Time, ils le feront pas; Ce serait très facile mais ils travaillent ur autre chose :)
Image
Jackano
Super Mario Bros. 2

Message par Jackano »

ils ont rien fait pour l anniversaire de Mario?

En fait, si, le probleme, c est que Super Mario Bros est sorti en meme temps que la Famicom, qui elle a eu droit a son anniversaire! (famicom mini...);

bon, d accord, avant il y a eu Donkey Kong, mais la c est de l arcade et c est un peu moins, coment dire, rentable, par rapport aux nombre d egens qui ont connu et qui serait susceptible de depenser du fric pour l anniversaire!

autre probleme, c est que de ce fait, on va a voir le 20eme anniversaire de qqchose tt les ans, notamment dans 5 ans celui de la GB, genre je voit bien une GBA ressortir cette annee la, alors meme que la console serait devenue obsolete, p/r a la NDS!

Mais bon, pour revenir a zelda DS, je susi sur qu'ils vont en faire un nouveau (inedit), qui sera techniquement trses ressemblant a ce que l on trouvait sur N64; et il y en aura un en 2006, de tte facons, il y a 1 Zelda par an depuis 1998!

NB:
1998 OoT
1999 LA DX
2000 MM
2001 Oracle Series
2002 TWW [la il y a un decaalge p/r aux sorties Jap/Eur]
2003 ALttp/FS [idem, mais si on compte bien, il y a meme pas 1 an!]
2004 FS+ TMC?
2005 TMC? next sur NGC...
-_-
Répondre