Splinter Cell Pandora Tomorrow
Publié : 23 mai 2004 15:35
Le jeu semble valoir le coup...
à moins d'avoir un XBox...
Le principal problème à corriger, semble être l'animation qui saccade beaucoup trop....
à moins d'avoir un XBox...
Le principal problème à corriger, semble être l'animation qui saccade beaucoup trop....
IGN a écrit :Même si elle n'était pas jouable au stand d'Ubi soft à l'E3, Nintendo a montré une version jouable de Tom Clancy's Splinter Cell Pandora Tomorrow pour le GameCube dans son coin dédié aux éditeurs-tiers.
Étant donné que nous n'avions jamais vu la version GameCube en action, nous avons joué tout le premier niveau du jeu afin de voir comment le portage avait été fait. Graphiquement, Pandora Tomorrow sur GameCube est une version étonnament proche de la version originale sur Xbox. Nous nous attendions à une qualité graphique franchement moins bonne sur les plans de la présentation et de l'architecture des niveaux, mais nous sommes content de voir que ces derniers sont identiques à la version Xbox.
Sam commence donc son aventure sur une jetée dans l'océan Pacifique, près du Timor, à la lumière du soleil couchant. En se rendant jusqu'à l'ambassade qui sera le point central de sa mission, le joueur aura l'occasion d'essayer les nouveaux et anciens mouvements de Sam tel que de s'accrocher à des pôteaux la tête en bas, glisser le long d'une corde ou utiliser un câble optique pour jeter un coup d'oeil dans une pièce sans être détecter. Les eaux troubles du début du premier niveau ont l'air très proches de la version Xbox et quelques animations de pièces de vêtements et de draps sont également présentes dans le port GameCube. Même si les textures et les effets de lumières ne tiennent pas vraiment la route face au jeu sur Xbox, les développeurs ont su produire plusieurs effets en temps réel impressionnants pour illustrer les mouvements de la lumière sur le corps de Sam et les rayons de lumière qui passent à travers les fenêtres.
Le contrôle, les mouvements et le gameplay seront les mêmes. Sam peut toujours tirer toutes sortes de lumières (lui permettant de créer plus d'ombre pour se cacher), attraper les ennemis par derrière pour leur briser le coup et utiliser les visions nocturne et thermique pour voir dans le noir et détecter les obstacles. Même si la vision nocturne était déjà très bien faite, il manquait à la vision thermique l'éclat et le flou auquel nous étions habitués en jouant sur Xbox. La fluidité de l'animation est bonne en commencant le premier niveau, mais plonge dramatiquement quand Sam entre dans les fossés, dans la deuxième partie du niveau, et marche à travers des roseaux (qui sont grossièrement modélisés). Même si la version Xbox avait le même problème, nous avons ici affaire à un problème franchement plus marqué. Le jeu bloque et stoppe carrément - un signe quasi certain que nous avons affaire à une version non-finie et non-optimisée.
Malheureusement, le mode multijoueur innovateur en ligne de la version Xbox ne sera pas sur Gamecube dans quelque forme que ce soit (cela n'aurait eu aucun sens de jouer en écran séparés, et il y a trop peu d'utilisateurs du LAN pour justifier de rallonger le temps de développement), mais le mode à un joueur est définitivement une expérience solide pour ce qu'on en a vu. Si Ubisoft peut réussir à régler le problème de l'animation, les joueurs de GamCube auront bientôt la chance d'expérimenter les mission étonnantes et la présentation assez noire que les possesseurs de Xbox ont adorées depuis que le jeu est sortie.
Tom Clancy's Splinter Cell : Pandora Tomorrow est prévue pour une sortie américaine ce juillet.