Page 1 sur 2

Sony,le menteur...

Publié : 19 mai 2004 11:34
par OkyDoky
Je me souviens,il y a deux ans environ,Sony affirmait avoir dépassé le cap des 100 millions de psone vendues...on est d'accord?
Ben en fait,le cap a été franchi hier...

Gamekult:
Sony a annoncé que le nombre de consoles PlayStation et PSone distribuées dans le monde avait dépassé le chiffre monstrueux des 100 millions d'unités hier 18 mai. Le constructeur précise qu'il s'agit d'une première historique pour une console de salon. Par répartition, on compte 20,72 millions de consoles au Japon et en Asie, 39,67 millions de machines aux Etats-Unis et 39,61 millions de PS en Europe. 7.300 titres PlayStation ont été commercialisés depuis le lancement de la machine au Japon (3 décembre 1994), pour un total de 949 millions de jeux mis en vente. Distribuée dans plus de 120 nations à travers le monde, la PlayStation s'est miniaturisée en PSone dans le courant de l'année 2000, une machine davantage destinée aux marchés extérieurs (3,31 millions d'unités distribuées en 2003). Sony précise enfin que le nombre total de machines siglées PlayStation atteint par conséquent les 170 millions dans le monde, en cumulant PlayStation, PSone et PlayStation 2. Un succès phénoménal.

Publié : 19 mai 2004 12:11
par Dr Mario
Ha mer**, Sony aurait menti?
Si on peut même po leur faire confiance à eux, ou va-t-on? ><

Publié : 19 mai 2004 12:20
par BananaDay
bah ,peut etre que dans psone, sony entendait en comptant les playstation 1 ?? :?:

Publié : 19 mai 2004 12:39
par Dr Mario
En 2 ans, alors que les autres consoles sont sortient, ils en aurait vendu 100 millions?Je pense po ké meme...

Publié : 19 mai 2004 14:10
par Martinus
En cumulant les ventes de toutes les playstations (170 millions), ils surpassent le nombre total de toutes les gameboy vendues (160 millions) Impressionnant 8O

Publié : 19 mai 2004 15:19
par agent069
comme quoi, les gens ont vraiment des gouts de chiottes :lol:

Publié : 25 mai 2004 15:36
par Garland
agent069 a écrit :comme quoi, les gens ont vraiment des gouts de chiottes :lol:
Image

Publié : 26 mai 2004 19:16
par waru
agent069 a écrit :comme quoi, les gens ont vraiment des gouts de chiottes :lol:
Comme quoi ca calme...

Publié : 27 mai 2004 08:25
par MadAngel
Elle est bien la PS2, il y a de bons jeux dessus au bout de 3-4 ans d'existence ... :cry:

Publié : 27 mai 2004 08:46
par Cubix
ça a battu les records de la NES et superNES (enfin peut être pas en cumul).
Mais surtout la période est différente, et le public des année80/début 90 était plus restreint, les jeux vidéos étant considérés comme un loisir 'bizarre' alors que maintenant ça touche le grand public, au même titre que la musique et les fims.

Difficile de dire si c'est Sony qui a permis cette démocratisation(grâce à sa marque déjà bien connue ds les salons et sa puissance marketing) ou ce phénomène d'élargissement était déjà entamé et Sony est juste arrivé au bon moment.

Publié : 27 mai 2004 15:41
par Garland
Cubix a écrit :ça a battu les records de la NES et superNES (enfin peut être pas en cumul).
Mais surtout la période est différente, et le public des année80/début 90 était plus restreint, les jeux vidéos étant considérés comme un loisir 'bizarre' alors que maintenant ça touche le grand public, au même titre que la musique et les fims.

Difficile de dire si c'est Sony qui a permis cette démocratisation(grâce à sa marque déjà bien connue ds les salons et sa puissance marketing) ou ce phénomène d'élargissement était déjà entamé et Sony est juste arrivé au bon moment.
non c'est bien sony qui a démocratisé les jeux vidéo avec sa playstationen sponsorisant des évènements sportifs leurs spots de pub (le comité anti playsation ^^) leur poliqtique favorables aux 1/3 d'où une baisse des prix des jeux alors que Nintendo se faisait des couilles en or avec leus royalties.
Sans compter le piratage qui a fait exploser les ventes de consoles...
bref c'est pas pour rien si pour beaucoup mainteant jeux vidéo=playstation

de plus , je tiens à dire que la play est avec la snes ma console préférée avec le nombre incalculable de hits

Publié : 28 mai 2004 05:17
par P@B
Ben les enfants qui jouaient avec leur NES ont grandi, et devenus adultes ils ont pu continuer à acheter des consoles... Alors que les enfants continuaient de naitre et qu'ils se mpettaient eux aussi à jouer au boût d'un moment...

L'élargissement du marché était déja commencé, et Sony n'a pas tout fait, mais ils ont quand même fait beaucoup (preuve en est que la Saturn a moins bien marché que la PSX...)

Publié : 28 mai 2004 05:43
par Cubix
Sinon pour le revenir sur ce merveilleux Sujet de Sony le menteur, voilà d'autres mensonges et potins :lol: :

-Kutaragi déclare ds une interview qu'il n'imagine pas les gens jouant avec la PSP autre part que ds la maison : ça le fout mal pour quelque chose sensée être le "walkman du 21 e siecle" d'après les propre termes de Sony.

-PSP : meilleur hardware de l'E3? Plusieurs journalistes déclarent qu'aucune PSP ne fonctionnait réellement (cad UMD faisant tourner un jeu ds la pSP) mais étaitent des coquilles "vides" reliées à des émulateurs cachés dans les kiosques.http://www.beyond3d.com/forum/viewtopic ... sc&start=0

Publié : 28 mai 2004 15:47
par Garland
En gros le discours de sony pour la ps2 c'était:
70 millions de poly affichables (hum ils ont oublié les textures peut être...)
L'emotion engine capable de gérer les émotions (sic)
une machine multimédia (le DD a mis le temps à sortir; le online c'est pas encore ça par rapport à la xbox , le lecteur DVD ne vaut pas un clou)

Franchement vous vous imaginez à la sortie de la PS2 dire aux joueurs on va sortir une console avec un lecteur DVD bas de gamme, une fiabilité bancale (pour les premières séries) et dans laquelle il manque beaucoup d'effets (bup mapping et anti aliasing en tête)?
Le pire c'est que ce sont les joeurs qui gobent leur barratin commercial sans se demander ce qui se cache derrière leurs discours allant jusqu'à se battre pour claquer 3000 balles (!!!!!) pour une console sans jeu valable à la sortie.

Le mensonge est la base de tout discours marketing preuve que ça marche

Publié : 28 mai 2004 16:57
par Martinus
Garland a écrit : Le pire c'est que ce sont les joeurs qui gobent leur barratin commercial sans se demander ce qui se cache derrière leurs discours allant jusqu'à se battre pour claquer 3000 balles (!!!!!) pour une console sans jeu valable à la sortie.
Je me rappelle de ce jour-là... tout le monde voulait sa PS2.. certains retournaient chez eux presque en larmes parce qu'il avaient apporté que 500dollars au lieu des 750 (750$ 'tain!! 8O) qu'il fallait et tout les spécialistes en interview à la télé qui comprennaient rien à cette ruée et qui arrêtaient pas de dire d'attendre, qu'il y avait que des merdes au lancement et que ça valait pas le coup.... Devant ma TV je croyais halluciner 8O Sony réussissait un des plus grand lavage de cerveaux que j'ai pu voir dans ma vie...

Publié : 28 mai 2004 23:04
par Tulkas
Il faut dire que la PS2 était à sa sortie la console qui succédait à la console mythique de plusieurs dizaines de millions de joueurs (la PS), d'ou l'engouement limite irréel. Je me rappellerais toujours la sortie en France à la FNAC ou le Virgin Megastore ou je sais plus quoi, avec la ruée des gens, les violences, les bléssés, le gars de la sécurité qui faisait monter une femme sur le bord du "totem" PS2 pour la protéger...

C'était assez étrange, même le 20h (les Infos, pour les non-Français) en a parlé dans les premiers titres. Bref, il ne faut pas parler de lavage de cerveau, les gens se sont rués tout seul, Sony n'a eu qu'à croiser les bras et regarder tout ça d'un oeil satisfait. Je n'aime pas trop cette histoire de prétendue manipulation de la part de Sony que certains accusent pour éviter de reconnaître la vérité, ils sont forts et font des bons produits malgrès des erreurs, il faut l'admettre, jamais il y'aurait eu tant de ventes sinon, pas à ce point. :P

Publié : 29 mai 2004 03:01
par Martinus
Tulkas a écrit :[...] il ne faut pas parler de lavage de cerveau, les gens se sont rués tout seul, Sony n'a eu qu'à croiser les bras et regarder tout ça d'un oeil satisfait. Je n'aime pas trop cette histoire de prétendue manipulation de la part de Sony que certains accusent pour éviter de reconnaître la vérité, ils sont forts et font des bons produits malgrès des erreurs, il faut l'admettre, jamais il y'aurait eu tant de ventes sinon, pas à ce point. :P
Et toutes les conneries qui sont sortie avant la venue de la console sur sa prétendue surpuissance technologique? :mrgreen:

Je l'admets, Nintendo a pas non plus tenu toutes ses promesses mais ça n'a jamais été aussi gros que les mensonges de Sony.

Ils sont forts mais pas à cause de leurs produits mais à cause de leur capacité à produire et à créer un engouement pour leurs productions

Publié : 29 mai 2004 03:38
par Tulkas
Que vous êtes naïfs (toi, martinus, mais je m'adresse aussi à beaucoup d'entre vous, d'ou le "vous"). :mrgreen:

Le principe même d'une entreprise est de vendre, Nintendo compris. Aprés, il y'a ceux qui veulent vendre et qui arnaquent, et ceux qui veulent vendre tout en étant honnêtes. Sony a une grande puissance marketing, mais Nintendo alors ? Vous croyez quoi ? Que c'est la société underground, les "gentils", qui font attention aux joueurs et s'en fichent de vendre tant que les clients sont contents ? Négatif. Ils tentent de vendre autant que Sony et Microsoft, et en ce moment, ils le font moins bien. Point. Tout est question de stratégie.

Je ne dis pas que ces compagnies sont des entités sans âmes qui ne pensent que marketing, mais ça m'énerve de voir Nintendo entouré d'une aura de gentils qui oeuvrent pour le bien des joueurs et Sony d'une aura de compagnie aggréssive a la puissance marketing et au succès inexpliquée. Vous êtes un peu prétentieux, beaucoup d'entre vous se croient comme "supérieurs" aux autres, genre les gars qui achètent Sony sont aveugles et vous, comme vous êtes "supérieurs" avec une grande capacité de raisonnement, vous achetez Nintendo parce que c'est tellement mieux (sic).

Ca ne marche pas comme ça. Sony fait de bons produits et du bon marketing. Nintendo fait de bons produits et du bon marketing. Mais il faut croire qu'ils le font moins bien. Mais le problême majeur de Nintendo n'est pas la. C'est le suivant : Sony, à la différence de Nintendo, ne peut pas manipuler tant que ça ses joueurs à part au niveau hardware, contrairement à ce que vous pensez, car contrairement à Big N, la majorité des titres qui attirent le joueurs sur les Playstations proviennent d'éditeurs tiers. Autremment dit, ce n'est pas que Sony et ses consoles qui font son succés, mais les éditeurs qui bossent dessus et la qualité des titres produits. Comme ça marche, et que ça se vend du côté Sony, ces éditeurs ont tendance à privilégier Sony, et à sortir sur cette plateforme leurs meilleurs titres (pas toujours non plus, évidemment). C'est un cercle sans fin, la console a du succès, les éditeurs dévellopent tout leurs meilleurs titres dessus, la console a encore plus de succès, donc encore plus de hits, et ainsi de suite... Understood ?

Le "FUCKING ENORMOUS" problême de Nintendo, c'est le manque d'éditeurs tiers, le manque de soutient des meilleures compagnies, même si comme on l'a vu, les temps changent (Square/Enix avec FF:CC, FFTA ou encore Capcom avec les Resident Evil). Et le pire, c'est que Nintendo a privilégié cette situation de constructeur-dévellopeur qui ne fonctionne pas. C'est simple, il suffit qu'un type n'adhère pas au style des jeux Nintendo, ce qui est tout à fait normal et possible, et hop ! 90% du catalogue de hits disponibles s'envole en fumée. Alors, ladite personne se tournera vers Sony ou Microsoft, proposant des choses plus variées, d'ou le succès de ces deux derniers. C'est pour ça que Nintendo doit constamment innover, pour attirer les joueurs auxquels les jeux Nintendo ne plaisent pas. Pour attirer ce public réfractaire, Nintendo est obligé de se couvrir d'une aura d'innovation à défault de pouvoir compter sur de puissants hits d'éditeurs tiers.

Le problême c'est que maintenant que Sony a la réputation de détenir les meilleurs hits pour ceux qui n'aiment pas Zelda ou Mario (on le voit encore avec les GTA dont San Andreas, les meilleurs MGS dont MGS3 : Snake Eater, les meilleurs FF dont le XII qui s'annonce énorme, et j'en passe des tas et des tas), Nintendo a beau avoir obtenu de belles exclusivités comme les Resident Evil et bien se défendre sur le plan des jeux dévellopés en interne (les Zelda, les Mario en tout genres, et des tas d'autres hits), la majorité des joueurs préfèrent Sony et sa PS2 fragile et moins puissante. Ajoutez à cela quelques gadgets comme le lecteur DVD ou les annonces foireuses de l'Emotion Engine et tout le baratin, et vous obtenez un des plus beaux succès de la dernière décénnie. Soyons clair, par exemple, le type qui adore les RPG et déteste les A-RPG, il va aller voir ou ? Nintendo avec FF:CC qui est bon mais n'est pas un vrai FF, ou bien Sony, avec FFX, FFXII, Star Ocean III, Front Mission IV, et j'en passe des camions entiers ? Voila le problême.

Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas dû QUE au marketing de Sony et sa stratégie audacieuse mâtinée de quelques exagérations (et non mensonges) que le succés de la PS et de la PS2 est si énorme, mais au soutient des éditeurs tiers, autrement dit, des JEUX, et au maniement habile de ce fait par Sony. Autrement dit, le succès leur ont tendu les bras, ils ont analysé pourquoi il y'avait ce succès, et ont réussi à le conserver en attirant toujours ce qui se fait de mieux ou presque, générant la meilleure réputation autour de leur machine, non pour ses qualités techniques (à part au début) mais grâce à son catalogue de jeux varié et non uniquement basé sur des titres produits en interne (comme les Gran Turisme qui cartonnent, ceci dit). Et malheureusement, Nintendo semble à peine s'en rendre compte (qui a dit trop tard ?).

Voila, c'est long, mais merci à ceux qui ont eu le courage de lire. :mrgreen:

Publié : 29 mai 2004 04:54
par Garland
On avait compris Tulkas que le succès de Sony venait des éditeurs tiers et c'est mérité.C'est la boîte qui leur propose le développement le plus avantageux car il est beaucoup moins cher.
Le gros problème de Nintendo n'est pas le manque de soutiens des édieurs tiers en soit mais plutôt leurs difficultés à mette la main au portefeuille.J'ai jamais vu un constructeur ussi radin!
alors qu'ils avaient l'occasion avec la GC de remonter leur cote auprès es joueus ils plongent plus bas encore.Les jeux nintendo baissent de qualité (Mario sunshin inférieur au 64, TWW moins bon que OOT, 1080 raté, Mario Kart DD moins réussi, starfox trop court aussi les seuls jeus à tenir leur rang sont fait par d'autre: Metroid et F zero) et le tiers fuient la machine pourtant ils avaient l'occasion d'avoir une excellente ludothèque au début j'étais impressionné par leur nombre (square capcom namco konami etc revenaient ) mais la frilosité de Nintendo les ont fait fuir.
Ajoutez à celà le manque de supports au jeu online ....bref la GC est un beau gâchi !
Heureusement que la GBA est là et en paralant de ça je suis content que Sony vienne leur faire concurrence.Leur monopole sur les portables à trop duré et ça se recent sur les jeux GBA: quasiment tous les jeux nintendo sont des remakes vendus à prix d'or (Les mario sorti un à un alors qu'il éxiste mario allstar, zelda identiquee, f zero identique, metroid identique et un nouveau (tien?) DK country identique....) bref un beau foutage de gueule encore.
Bref autant que Sony nintendo pense au frix avant de penser aux joueurs.

Publié : 29 mai 2004 05:00
par Tulkas
Garland > Tout à fait d'accord.
Le gros problème de Nintendo n'est pas le manque de soutiens des édieurs tiers en soit mais plutôt leurs difficultés à mette la main au portefeuille.
Oui, enfin, ça revient au même, on dit la même chose. ^^

Autre chose :
On avait compris Tulkas que le succès de Sony venait des éditeurs tiers et c'est mérité
Okay, toi peut être, mais beaucoup n'ont pas l'air d'avoir saisi. ;)

Publié : 30 mai 2004 07:59
par exerve
Sony n'est finalement fidèle qu'à une chose....

$$$$$$$$$$$$$$$

Est-ce qu'ils vont investir dans une nouvelles manettes pour le ps 3 ????

Publié : 30 mai 2004 13:30
par MadAngel
exerve a écrit :Sony n'est finalement fidèle qu'à une chose....

$$$$$$$$$$$$$$$

Est-ce qu'ils vont investir dans une nouvelles manettes pour le ps 3 ????
Nintendo n'est finalement fidèle qu'à une chose....

$$$$$$$$$$$$$$$

Est-ce qu'ils vont faire un nouveau mario (plate-forme) sur GBA ????

Comme par hasard ils nous font un nouveau Zelda (Minish Cap) sur GBA quand la PSP va arriver alors qu'ils ont fait que des remakes comme pour les Mario (advance 1,2,3, 4 alors qu'ils pourraient presque tenir dans la même cartouche), Donkey Kong (country 1 et 2) et autre Pokemon (vert et rouge) ...

Publié : 30 mai 2004 13:43
par agent069
Y'a Mario VS DK qui est tout nouveau :lol:

Publié : 30 mai 2004 14:02
par Martinus
ça m'aurait bien embêté que Nintendo sorte la même manette que la 64 pout le GC :roll:

Mais le coup de la GBA avec ses remakes c'est à peu près la plus grosse connerie qu'à fait Nintendo récemment... Ça à complètement gâché la gamme de jeux d'une console qui sans ses remakes qui n'en finissent plus d'arriver, est une des meilleures consoles qui ait été faite :(

Sans oublier que les remakes NES arrivent!!! :D :D :D >_<

Publié : 30 mai 2004 17:38
par Benito
exerve a écrit :Sony n'est finalement fidèle qu'à une chose....

$$$$$$$$$$$$$$$

Est-ce qu'ils vont investir dans une nouvelles manettes pour le ps 3 ????
Ouais, ils vont rajouter une gachette sous le côté droit et elle sera sans fil... :wink: