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Les jeux trop durs
Publié : 04 mars 2004 19:55
par wondermanu
Je sais que je vais passer pour un nul mais je viens de réessayer viewtiful Joe en mode "Ultra V rated" et j'y arrive pas

Ca m'enerve!!!!Du coup je pourrai pas débloquer le dernier bonus.
Je veux bien un challenge élevé mais les developpeurs pourraient prévoir un sysème de code dans ces cas là!
Qu'en pensez vous?
Publié : 04 mars 2004 19:58
par Fox Mc Cloud
Faut se mettre à fond sur un jeu et que sur un seul jeu pour devenir bon ou finir le jeu dans ton cas. Enfin moi c'est ce que je fais.
Publié : 04 mars 2004 20:03
par wondermanu
Tu a sréussi à finir viewtiful Joe enUltra V?Est ce que quelqu'un a réussi ici?
m'accrocher je veux bien mais parfois ça marche pas.Avec des copains on a essayé de finir Golden eye pendant 2 ou 3 ans mais il nous manquait toujours la mission où on doit protéger Natalia pendant qu'elle désactive le satellite(en 007 évidemment) Du coup j'ai jamais vu la derniere mission
Publié : 04 mars 2004 20:08
par waru
Moi niveau jeu bien hard c'est Monkey ball qui m'a calmé !
Finir les niveaux expert sans perdre une vie. Dur, dur...
Publié : 04 mars 2004 20:12
par wondermanu
Monkey Ball en expert sans perdre UNE vie!
La vache seuls des extra terrestres peuvent le faire.Sinon c'était bien sympa comme jeu et on pouvait débloquer tous les bonus sans finir le jeu à 100%[/quote]
Publié : 04 mars 2004 20:18
par The_lascar
Les défis bien relevés c'est fun, et ça l'est encore plus quant tu débloque des choses après. Quand tu finis le jeu en hard, t a du mérite, donc t est récompensé, c'est logique.
Après je suis contre les codes, ça va dans le sens contraire, tu triche comme un pd, t a pas de mérite mais tu débloque quand même le truc, c'est honteux !
Publié : 04 mars 2004 20:21
par Me_Marcadet
oui mais si t'es manchot? Tu pourras jamais finirle jeu en ultra hard, alors ca serait de la discrimination!!!
EDIT: Ausens propre bien sur (sinon y'a plus de discrimination)
Publié : 04 mars 2004 20:29
par The_lascar
Me_Marcadet a écrit :oui mais si t'es manchot? Tu pourras jamais finirle jeu en ultra hard, alors ca serait de la discrimination!!!
Si t est manchot (au sens figuré) ben tu t entraine pour progresser comme tout le monde et tu fais pas chier.
Publié : 04 mars 2004 21:24
par Ethan Qix
J'aurais pas dit mieux ^^
Tu connais le sens du mot "récompense" Marcadet ? Pcq c exactement de ça dont il s'agit ^^
Publié : 04 mars 2004 21:27
par Le poussin
Moi je suis pour les jeux video difficiles. Finir un jeu trop rapidement sans qu'il y ait de challenge ce n'est pas intéressant. Un jeu où on a vraiment du mal c'est tellement plus agréable. Et plus on a de mal plus on est satisfait d'avoir réussi.
Publié : 04 mars 2004 21:29
par ciol
ben si le mode dur d'un jeu n'est pas dur...alors j'ose pas imaginer le mode facile!
moi c l'inverse je suis en permanence en train de chercher des jeux durs mais comme je ne suis pas simple une fois que je suis bloqué ca m'enerve ^^
en fait pour l'instant les seuls jeu qui m'on fait kiffer pour la difficulté c ikaruga SW RL et monkey ball
waru a écrit :Moi niveau jeu bien hard c'est Monkey ball qui m'a calmé !
Finir les niveaux expert sans perdre une vie. Dur, dur...
ouais c clair en expert pas perdre une vie c ultra chaud en fait c faisable jusqu'a dernier niveau...
Publié : 04 mars 2004 21:32
par Gar
En même temps pour les développeurs,c'est une façon de rehausser artificiellement la durée de vie......et le plus souvent quand un jeu ne leur paraît pas assez long.
Ainsi,ils auraient aussi pû mettre une difficulté plus élevée encore...
Et plus on a de mal plus on est satisfait d'avoir réussi.
...à condition que tu réussisses...
Publié : 04 mars 2004 21:36
par Ethan Qix
Comme le soulignent Gar et Lascar, le tout est de bien doser la difficulté... TWW et MKDD sont trop faciles à mon goût, ça gâche un peu le plaisir. Mais un jeu trop difficile, tu le laisses vite tomber...
Ca me fait penser qu'il faut que je me procure Ikaruga mwa ^^
Publié : 04 mars 2004 21:45
par wondermanu
C'est vrai que Zelda wind waker est trop facile.
Mais pour viewtiful joe, je me suis beaucoup investi pour le faire à fond et j'y arrive pas, c'est tres agaçant
Publié : 04 mars 2004 22:04
par Matt
j'aime bien les jeux pas trop durs, qui sont pas infaisables et auxquels on prend plaisir a jouer.
La est la base de mon idée sur les JV, si un jeu est dur mais que cela apporte un plus au jeu et qu'on a envie de continuer, aucun problème, je suis pour.Mais si le jeu est d'une difficluté telle qu'on a envie de lacher la manette, c'est pas la peine, moi je joue pour m'amuser, pas pour lutter ...
Publié : 04 mars 2004 22:06
par Me_Marcadet
Ethan Qix a écrit :J'aurais pas dit mieux ^^
Tu connais le sens du mot "récompense" Marcadet ? Pcq c exactement de ça dont il s'agit ^^
C'etait d l'humour noir, je parlais de svrais manchots qui n'ont pas bras et pour qui finir le jeu deja en facil est un exploit alors imagine les pauvres en difficil......
Publié : 04 mars 2004 22:08
par Matt
Me_Marcadet a écrit :Ethan Qix a écrit :J'aurais pas dit mieux ^^
Tu connais le sens du mot "récompense" Marcadet ? Pcq c exactement de ça dont il s'agit ^^
C'etait d l'humour noir, je parlais de svrais manchots qui n'ont pas bras et pour qui finir le jeu deja en facil est un exploit alors imagine les pauvres en difficil......
Les pauvres ...
Le pire ca doit etre les manchots animaux, parce que ceux la, en plus d'avoir des trucs a la place des bras ne permettant pas une utilisation de la manette optimale, et bin ils sont tres cons
Publié : 04 mars 2004 22:13
par Gar
C'est toujours les mêmes problèmes...
Chacun ne peut s'adapter à tout...
Forcément il y aura toujours un barrage...
Publié : 04 mars 2004 22:20
par agent069
quand j'adore le jeu, je trouve ca vraiment stimulant de faire des trucs de fou avec
après si le jeu me plait vite fait, ca me gonfle de me prendre la tête dessus, je crois que Goldeneye est un très bon exemple, en facile, c'est facile, et en difficile... c'est difficile! sans parler des cheats codes
le mec qui joue vite fait en facile, a quand même pas mal apprecier le jeu, mais moi qui ai adoré ce jeu, j'ai prit mon pied en le decortiquant dans tout les sens
je trouve que c'est un très bon point la difficulté, à condition que ce soit juste pour les mega fans

Publié : 04 mars 2004 22:58
par waru
Pensez donc à Avalon et à la fameuse question :
"Preferes-tu jouer à un jeu tres dur tout en sachant que tu pourra le finir ou à un jeu tres facile que tu ne finira jamais ?"
Publié : 05 mars 2004 00:46
par Rayy
Bon, ben les gars Action Replay

Publié : 05 mars 2004 10:48
par Fox Mc Cloud
Tu a sréussi à finir viewtiful Joe enUltra V?Est ce que quelqu'un a réussi ici?
m'accrocher je veux bien mais parfois ça marche pas.Avec des copains on a essayé de finir Golden eye pendant 2 ou 3 ans mais il nous manquait toujours la mission où on doit protéger Natalia pendant qu'elle désactive le satellite(en 007 évidemment) Du coup j'ai jamais vu la derniere mission
J'ai pas Viewtiful, mais pour Goldeneye ce n'est pas impossible de le finir en 007 agent, je me suis mit sur le jeu récement tout les jours pendant un mois et j'ai très bien avancée, je bloque sur Le Train, La mission ou on protège Natalya et la mission ou on doit tuer Travelyan mais celle-là je vais la réussir dans pas longtemps. Le but c'est de ne pas perdre une once de vie jusqu'a un certain moment ensuite faut y aller à l'arrache.
D'empêche ya certains jeux j'ai jamais réussit à aller bien loin comme Axelay sur Snes je trouve que c'est un truc de fou, Time Splitters 2 en mode difficile tout seul ou en coop c'est super chaud avec un pote on bloque sur Chicago. D'ailleurs bonne question est-ce que des Dojoman on finit TS2 en difficile ???
Re: Les jeux trop durs
Publié : 05 mars 2004 11:30
par Holaf
wondermanu a écrit :Qu'en pensez vous?
Certaines personnes dans d'autre sujets ont critiqué les niveaux de difficultés (je crois que c'etait au sujet de metroid zero mission), moi je trouve ca tres bien, car ca permet a tout le monde de jouer et de s'amuser. je ne vois pas pourquoi les breles ne pourraient pas jouer plus de 5 minutes ou pourquoi les hardcore devraient se taper des jeux ou ils se font chier tellement c'est simple.
Viewtifull en est un super exemple (quoi que le mode kid aurait pu etre le mode normal, et y avoir un mode kid un poil plus simple).Ca permet a tous les niveaux de joueur de s'amuser.
Je pense aussi que c'est important d'avoir un reward specifique a la fin de chaque niveau de difficultée, et plutot que de prevoir des codes pour permettre a ceux qui ne peuvent pas les debloquer de maniere normale, prevoir des moyens alternatifs pour debloquer ces reward.
par exemple dans DOA, tu peux debloquer des costumes soit en finissant le jeu en very hard (ou un truc dans le genre), soit en jouant 200 fois avec tel perso). Dans les deux cas il faut s'investir, la c'est interessant.
perso je suis en general contre les cheat codes.
Publié : 05 mars 2004 11:39
par wondermanu
Bien vu Holaf, j'avais pas pensé aux moyens alterbatifs.Dans mario smash melee on pouvait débloquer les persos en faisant un challenge difficile ou en faisant un certain nombre de combats.C'est la solution idéale!
Ils auaient du la mettre dans viewtiful Joe(je veux faire l'histoire de Captain Blue!)
Publié : 05 mars 2004 12:56
par P@B
wondermanu a écrit :la mission où on doit protéger Natalia pendant qu'elle désactive le satellite(en 007 évidemment) Du coup j'ai jamais vu la derniere mission
Ouais, cette ***** de Natalya n'arrive pas à sortir du train assez vite, et elle explose avec...
J'ai déja réussi en mode Agent 00 (le mode 007 c'est autre chose

), mais pour obtenir le Silver PPV (finir Train en 5:00 en Secret Agent si je me souviens bien), ben à cause d'elle c'est pas gagné...
Sinon il me manque aussi l'invincibilité (Facility en 2:15 en Agent 00), mais ça c'est une autre histoire ^_^