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Message pour Cyrare
Publié : 14 nov. 2002 21:36
par Sphere128
Juste une petite question:
As-tu appris le Visual Basic ?
J'aimerais bien que tu m'apprenne à programmer des jeux avec C++... en-t-k c'est presque urgent.
SVP répond-moi !
et merci d'avance

Publié : 14 nov. 2002 21:38
par Cyrare
Visual Basic c'est un peu un langage pourri... Mais c'est pas plus compliqué qu'autre chose, c'est pour ça que je connais un peu. Pour le C++ prend toi un bon bouquin, c'est mieux que n'importe quel prof.
Publié : 14 nov. 2002 21:50
par Andromede
visual Basic c'est pas pourri c'est juste fait par kro$oft pour kro$oft
lol !!!!
:grosse_insulte:
Si tu veux programmer un jeu en VB c un peu mort qd même, essaye en Qbasic c plus drole et plus réalisable!!! Sinon ya des logiciels pour créer son jeu qui sont pas mal du tout et qui incluent de la programmation.
Au fait un prof ça aide qd même pas mal pour apprendre a programmer !! Surtout pour les débutants! et surtout pour le C++
...
Publié : 15 nov. 2002 01:11
par Cyrare
Mdr ! Trouve un langage non microsoft performant, et donnes m'en des nouvelles.
NB : Java est pourri.
Publié : 15 nov. 2002 01:12
par Sphere128
Merci Cyrare... Je vais encore essayer d'aller sur le net pour voir si je peux remonter totalement le projet Soulof Sphere...
Du début à la fin du développement du jeu j'ai remarqué que VB a de la classe... Ça va parfois même plus vite que le c++...
http://www.soulofsphere.fr.st
Publié : 15 nov. 2002 01:13
par Cyrare
Si un code VB est plus rapide que du C++, c'est que tu programmes comme un pied en C++.
Publié : 15 nov. 2002 01:17
par Sphere128
Je vais y voir tout à l'heure... C'est assez facile à traduire d'un langage à l'autre... C'est quand même assez fluide pour un jeu VB...
Publié : 15 nov. 2002 02:18
par Cyrare
Je te donne un code simple :
Code : Tout sélectionner
for (long i=0; i<1000000000; i++) // (1 milliard)
{
// Ne rien faire
}
cout<<"Fini"<<endl;
Fait le même en VB, lance les ce sera rapide en C++, en VB, t'as le temps d'aller manger...
Publié : 15 nov. 2002 04:10
par Cyrare
Heu... Le C++ en français ?? Ca existe pas ! ^^
Publié : 15 nov. 2002 11:07
par Andromede
je suis pas d'accord sur le fait que java soir pourri, allez sur le site de Winamp, ya tout plein de jeu en java, dont certains qui sont vraiment pas mal graphiquement, ya meme un jeu de stratégie pour Winamp en 3d avec des tank et des hélicos !!!!

Publié : 15 nov. 2002 14:09
par Cyrare
Mmmmm, comment dire... Il y a une différence entre parler langage coté programmeur, et langage coté utilisateur. Et je trouve ça plus logique de parler langage coté programmeur, car l'utilisateur s'en fout un peu du langage employé tant qu'il peut faire joujou avec son programme.
Prend la N64, le langage était pourri, et Ocarina of Time est magnifiquement bien réalisé. Et le langage de la X Box, est plutôt très bon et les jeux... Bah c'est de la X Box quoi...
Le Java c'est un langage qui s'est voulu tellement simple que pour faire des trucs aussi bon que le C++, il faut se déchirer les neurones pour contourner les interdictions du langages. Et du coup c'est de la grosse merde. Par ailleurs, la fiabilité (niveau sécurité) d'un programme Java est pas excellent.
Publié : 15 nov. 2002 18:06
par SPhere128
L'exemple appliqué sur mon 1,6Ghz plafonne de 25 secondes, mais je sais pas combien en c++
Publié : 15 nov. 2002 21:54
par Cyrare
SPhere128 a écrit :L'exemple appliqué sur mon 1,6Ghz plafonne de 25 secondes, mais je sais pas combien en c++
Je pense que ce sera inferieur à 2 secondes.
Publié : 15 nov. 2002 22:01
par Cyrare
J'ai été un peu présomptueux... Sur mon Athlon 1GHz, ça met 6 secondes. soit à peu près 4 chez toi.