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Dojo Awards 2003 - Meilleur Maniabilité

Publié : 23 nov. 2003 18:54
par The_lascar
The Legend of Zelda, The Wind Waker de Nintendo

Episode d'une saga légendaire, TWW est un chef d'oeuvre de Nintendo en cell-shading
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Metroid Prime de Retro Studio & Nintendo

Premier épisode 3D de cette celebre saga lancé par le créateur de la game Boy, Metroid Prime se revele être le premier jeu d'aventure avec une vue à la première personne, tel un FPS.

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Mario Kart Double Dash!! de Nintendo

Dernier volet d'une saga respecté par de nombreuses personnes, Mario Kart Double Dash propose une principe délirant de courses remplis d'armes en tout genre, fidele à la série.

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Viewtiful Joe de Capcom

Une des exclus Nintendo faisant partie des capcom five, ce jeu remplis d'originalité propose le controle d'un pseudo heros dans un univers 3D en cell shading rappelant les jeux d'antan avec la possibilité de controller le temps en plus.

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F-Zero GX de Sega & Nintendo

Le jeu le plus rapide au monde, vous controllez des vaisseaux futuristes sur des tracés démentiels. Saga créer par Nintendo qui confia la licence à la talentueuse equipe d'Amusement Vision, studio interne à Sega.

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Publié : 23 nov. 2003 19:12
par deisuke
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parce que pour moi il utilise les sticks de maniere peu conventionnel et intelligemment :D

Publié : 23 nov. 2003 19:15
par agent069
j'ai voté Metroid Prime, parcequ'il est vraiment bien pensé!

J'aurai bien voté pour Zelda avec ses superbes camera, ou F-Zero pour la jouabilité hyper sensible, mais bon, Metroid PAWAAAAA

Publié : 23 nov. 2003 19:43
par Baby_Pharaoh
je sais pas trop là
...
enfin, je dis F-Zero GX :)
Mais Metroid Prime est original à ce niveau là et The Wind Waker améliore le système d'Ocarina of Time...
Finalement je dis rien, ex aequo

Publié : 23 nov. 2003 20:07
par Korgox
Métroïde Prime !

Publié : 23 nov. 2003 20:19
par TGV
Metroid Prime car sa maniabilité est inédite

Publié : 23 nov. 2003 20:54
par The_lascar
c a nouveau une dur bataille entre MP et TWW (décidément ^^) mais la c TWW pour lekel j ai voté, parce que... parce que... heuuuu... parce ke c comme ça!

Publié : 23 nov. 2003 20:59
par Rastaman
TWW !!!!
Je défie quiconque de me dire que c'est difficilement jouable. Apres quelques heures de jeu on arrete de penser,on fusionne avec le jeu et link,et on joue par pur instinc de gamer sans réfléchir a quoi que ce soit. ^^

Publié : 23 nov. 2003 21:22
par agent069
Rastaman a écrit :TWW !!!!
Je défie quiconque de me dire que c'est difficilement jouable. Apres quelques heures de jeu on arrete de penser,on fusionne avec le jeu et link,et on joue par pur instinc de gamer sans réfléchir a quoi que ce soit. ^^
c'est aussi ca, la Nintendo Touch 8)

Publié : 23 nov. 2003 21:53
par ciol
F0 GX

Publié : 23 nov. 2003 22:27
par pierric
Presque tous ces jeux méritent l'award. Mais bon fo trancher alors zelda, pcq franchement même si les combats étaient trop facile, ils étaient vraiment génialissimes

Publié : 23 nov. 2003 22:31
par The_lascar
pierric a écrit :Presque tous ces jeux méritent l'award. Mais bon fo trancher alors zelda, pcq franchement même si les combats étaient trop facile, ils étaient vraiment génialissimes
ui voila, c pour ça! pas seulement pour la camera qui dechire (essayez de rejouer a OOT apres autant de liberté!) mais c vrai que les combats ils nikaient tout!

Publié : 23 nov. 2003 22:57
par Thor
Ils ont tous des jouabilités plus qu'exemplaire ces jeux ! Et oui zelda avais des combat facinants ! Le boss de fin est ephemère mais tellement jouissif 8O

Mais bon, perso, j'ai voté pour MKDD parceque je crois que jamais un jeu m'avais fait appuiyé sur autant de bouttons à la fois ! la folie pure ! :D

Publié : 23 nov. 2003 23:17
par agent069
[quote="Thor"]Ils ont tous des jouabilités plus qu'exemplaire ces jeux !/quote]

avec la manette GC, c'est difficile de faire un jeu avec une mauvaise jouabilité ^^

(ou alors il faut s'appeler Infogramme...)

Publié : 23 nov. 2003 23:33
par Thor
agent069 a écrit :
Thor a écrit :Ils ont tous des jouabilités plus qu'exemplaire ces jeux !
avec la manette GC, c'est difficile de faire un jeu avec une mauvaise jouabilité ^^

(ou alors il faut s'appeler Infogramme...)
Mais ca parait tellement facil de faire un truc a chier ^^


Au fait j'suis étonné ya pas Smash Bros ! Une perle technique pourtant !

Publié : 23 nov. 2003 23:36
par agent069
SSBM n'est pas sorti en 2003 ^^

à la limite on aurait pu mettre Mario Party 5 mais bon, comme il est pas encore sorti...

Publié : 24 nov. 2003 08:55
par yin-yang
Metroid Prime !

Pari difficille à tenir que de transformer un jeu d'action 2D en 3D et en vue à la 1ère personne ... pari gagné !

Publié : 24 nov. 2003 15:11
par Cuxaven
MarioKart, c'est instincitf !

Publié : 24 nov. 2003 15:17
par Cyrare
J'ai mis Zelda, F-Zero est trop difficile à manier pour les neophytes, MP c'est vraiment pas son point fort, et Mario Kart, je lui reproche des petits trucs.

Publié : 24 nov. 2003 15:49
par Hawkins
Metroid prime

Publié : 24 nov. 2003 16:54
par agent069
Cyrare a écrit :MP c'est vraiment pas son point fort
on peut pas faire mieux ^^

Publié : 24 nov. 2003 17:08
par foducool
moi j'ai hésité entre metroid qui est très intuitif et viewtiful dont le gameplay a été intelligemment pensé

mais bon
moi c metroid forever, vivement la suite
(y'aurait eu viewtiful metroid, j'aurai pas hésité (boulay inside))

Publié : 24 nov. 2003 22:02
par Jonny66
A zelda sans hésiter un instant !!

C'est exemplaire ! Un gameplay vraiment très riche et très bien fait : les boutons de la GC ont été concu pour ce jeu ?! lol

++
JONNY66

Publié : 24 nov. 2003 22:07
par Lakitu_Delita
MKDD
j'y ai a peine joué mais c'est tellement intuitif

Re: Dojo Awards 2003 - Meilleur Maniabilité

Publié : 27 nov. 2003 12:01
par Mario
Mario kart double dash, dès la première course on a limpression qu'on y a joué pendant 3 ans. La maniabilité est plus qu'exellente