Grabbed by the Goulies ou comment souiller une réputation

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

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Baby_Pharaoh
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Grabbed by the Goulies ou comment souiller une réputation

Message par Baby_Pharaoh »

Que Grabbed by the Ghoulies iba a ser un juego que iba a vender poco en Xbox era algo claro; se trata de un título que encaja mucho mejor en un catálogo como el de GameCube, pero que por otro lado aporta variedad al de la consola de Microsoft. Pero el descalabro en su estreno americano ha sido demasiado sonado: apenas supera las 6.000 unidades vendidas en octubre.
Hay que tener en cuenta, no obstante, que Ghoulies salió el 21 de octubre, por lo que las 6.175 copias vendidas se vendieron en los últimos días del mes. Peor lo tiene, en este caso, Voodoo Vince, otro título de Microsoft Game Studios lanzado en septiembre, que justo supera al juego de Rare con un total de 6.286 unidades.


Voilà, en gros ça dit que le jeu s'est vendu à 6 000 exemplaires, et qu'il aurait plus convenu au catalogue GameCube.
Rareware entre chez Microsoft : Rareware n'attire plus les foules...
Espérons pour le studio anglais que Kameo, Perfect Dark Zero et un éventuel Conker fassent meilleur score... En même temps, deux de ces jeux sont des licences qui firent de très bonnes ventes, alors ça devrait continuer dans ce sens...

EDIT : dans la même période, Halo, vieux de plus d'un an, s'appréciait d'un meilleur score...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

bah tu sais
tout déçoit maintenant
les gens en demandent trop à chaque fois, vraiment trop de caprices(je parle des jeux en général) après c'était prévisible que Rare soit moins bon que sur les consoles Big N
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Tonio_S
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Message par Tonio_S »

les gens en demandent trop à chaque fois, vraiment trop de caprices
faut dire que quand y'a un merveilleux jeux sans défaut qui sort, on demande la meme chose pour le prochain, les jeux évoluent les références aussi, c'est comme ça qu'on progresse...
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Tonio_S a écrit :
les gens en demandent trop à chaque fois, vraiment trop de caprices
faut dire que quand y'a un merveilleux jeux sans défaut qui sort, on demande la meme chose pour le prochain, les jeux évoluent les références aussi, c'est comme ça qu'on progresse...
oui ok mais regarde aussi leurs caprices : violence, sexe, jeu hyper long, avec plein de sang, des personnages hyper sado etc ^^

tu vois après oui il en faut de la critique pour que les développeurs fassent des jeux mais avec une politique de ce type bah ça détruit quelque part l'innovation et l'avancement du jeu vidéo
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Tonio_S
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Message par Tonio_S »

Mouais, je suis pas sur que les caprices se résument a quelque chose de malsain, on a bien l'exemple de GTA qui est devenu une référence mais c'est particulier quand meme.

Et je pense + que l'innovation se perd a faire des suites (re GTA, avec un Vice city copie conforme de GTA3) ça, ça montre le mauvais chemin.*

(après on a bien des suites merveilleuse : MGS, le nouveau Zelda)*


Bref tout ça pour dire que les caprices ils en faut, parce qu'un développeur, c'est feignant (qui ne l'es pas :) )
Mais comme toujours, la modération est source d'équilibre :p

Retournons a nos affaires : grabbed by the goulies :)
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O.P HxH
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Message par O.P HxH »

Tonio_S a écrit :Mouais, je suis pas sur que les caprices se résument a quelque chose de malsain, on a bien l'exemple de GTA qui est devenu une référence mais c'est particulier quand meme.

Et je pense + que l'innovation se perd a faire des suites (re GTA, avec un Vice city copie conforme de GTA3) ça, ça montre le mauvais chemin.*

(après on a bien des suites merveilleuse : MGS, le nouveau Zelda)*


Bref tout ça pour dire que les caprices ils en faut, parce qu'un développeur, c'est feignant (qui ne l'es pas :) )
Mais comme toujours, la modération est source d'équilibre :p

Retournons a nos affaires : grabbed by the goulies :)
bah GTA Vice City à eu un succès fou ^^

c'est pas une question de pas innover mais c'est une question de BIEN innover et là à force que plein d'abrutis veulent se concentrés que sur des genres à la GTA ou à la FF c'est normal que là il y a problème pour l'avenir de la création du jeu vidéo.

Et là Grabbed by the Ghoulies n'a pas marché parce que quelque part il ne suit pas cette nouvelle politique de mouvement

t'a qu'a voir quand on parle de Zelda, beaucoup le veulent plus sombre, avec des graphismes de ouf etc

ça c'est un mouvement qui fout le bordel dans le jeu vidéo, les développeurs au lieu d'être créatifs suivent l'avis de quelques abrutis qui eux ensuitent influent sur les joueurs, et maintenant beaucoup attendent le nouveau FF ou GTA parce qu'il y a eu cette réputation d'influence au départ, après je dis pas que ces jeux sont nuls mais c'est que là ça restreint le large panel de genre que peut avoir le jeu vidéo.
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agent069
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Message par agent069 »

bah oui mais on peut suivre le public de maniere inteligente, je pense à Ubi soft surtout, des jeux comme Prince of Persia, XIII, ou Splinter Cell, non seulement ils sont innovant, regorgent de bonnes idées, et ils ont une bonne gueule bien marketing!

sinon pour Grabbed by the Goulies, c'est normal que ca marche pas, le jeu n'est pas specialement genial (même si il est très bon) et encore une fois il a pas la gueule d'un killer app, après, c'est sur venant de Rareware on aurait pu esperer plus, mais 95% des fanas de jeux Rare, ont achetté une Gamecube...

de toute façon, on verra vraiment ce que le rareware nouveau a dans le ventre avec Kameo et Perfect Dark Zero
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