Je n'ai pas du tout apprécier l'article pour son manque total d'objectivité.
« Quoi ? Comment est-il possible que la valeur marchande de ce jeu GameCube ne soit que de 15 CDN $ ? »
C’est ce que j’ai lancé à un vendeur de mon quartier la semaine dernière quand je suis allé échanger Wind Waker et Knockout Kings 2003 pour une copie toute neuve du double disque de Tiger Woods PGA Tour 2004 (vous devez acheter ce jeu maintenant). »
Je ne connais pas le cours du CDN $ mais je pense que c'est une bonne affaire, alors de quoi se plaint-il ?
Cette chose [GameCube] fait bien pire que le Dreamcast a fait durant ses derniers jours
Pas tant que sa puisque eux vont nous ressortir encore 2 consoles
Quand ils baissent leurs prix ils ne me remboursent pas la différence. Je perds de l’argent sur tout produit GameCube
Voir ce que Yin Yang a dit à ce sujet plus haut.
Pendant que Nintendo se baladent, les mains dans les poches, en racontant qu’ils sont les seconds sur le marché mondial, ce qu’ils ne disent pas c’est qu’ils se prennent une véritable raclée sur le marché américain.
Reste quand même le marché jap et européen
C’est bien ce que je dis, les plans de Nintendo sont « à la Saturn et Dreamcast »… rejeter le perdant et se précipiter trop rapidement dans la nouvelle génération de consoles.
Sauf qu'encore une fois Nintendo va nous ressortir 2 consoles, alors que la DreamCast est la dernière de Sega
Inversement, Microsoft, un supposé petit nouveau dans cette génération de consoles, a donné un sacré coup de pied au cul prétentieux de Nintendo en Amérique du Nord
Et il croit pas qu'il y a un effet mouton de la part du public américain au sujet de Micro$oft ? Et puis le coup de pied au cul n'a pas été si fort que sa non plus.
Ensuite, il est allé dénicher les meilleurs des éditeurs sports comme EA, Sega et Konami.
T'as oublié un truc Eric : le fait que ces éditeurs se font acheter pour développer sur cette console plutôt qu'une autre
Résultat : la masse des joueurs [...] a préféré le Xbox à la lignée régurgitante du GameCube
J'avais oublié que les ventes de Xbox écrasent litéralement celles de la GameCube. Non mais quel con je suis franchement...
Regardez les 3 prochaines sorties phares : Mario Kart 64 II : Double Dash, Metal Gear 1+2 aucune valeur via les missions VR, et Rogue Squadron Suite n°28 dans lequel Luke explose la tronche des troupes impériales, mais à pied cette fois.
MK : DD ! => à en lire les apperçus faits par ceux qui ont eu la chance d'y jouer, il y a une réelle innovation par rapport à la version 64 !
MG 1+2 => faut bien le sortir un jour ou l'autre sur console nintendo non ? et puis si on continue sur cette lancé, on aura droit à ce genre de jeu en même temps que les autres consoles sur le plus ou moins long terme.
RS 3 => il est vrai que j'avais oublié que depuis la super nes on a toujours les mêmes StarWars. Honte à moi
J’ai même repensé à tout ceci un peu plus. La VRAIE RAISON pour laquelle ces jeux sont ressentis comme des vieux croutons est simplement parce qu’ils n’incluent pas de mode on-line !
Depuis quand l'intérêt d'un jeu réside dans sa qualité technique ? surtout que le on-line est superflu pour les jeux.
L’innovation de cette génération 3D est le jeu en ligne
L'innovation des graphismes est le on-line ? Sa revient à dire que les graph impliquent un changement de jouabilité si je comprend bien ?
et comme les titres de sports, Nintendo a essentiellement ignoré l’innovation importante. Conséquence, le système est en train de mourir rapidement
Il est vrai que le on-line sur les autres consoles marche à merveille
De plus, la politique de sabotage de la présente génération fait peur à tout le monde. Nintendo ne subventionne pas les baisses de prix aux détaillants.
Mis à part Eric qui a peur là ? Les détaillants fixent eux-mêmes leurs prix.
Il n’aide pas non plus les détaillants à trouver une solution pour vendre cette montagne de merde qui s’est amoncelée sur leurs étagères.
C'est vrai que Nintendo force les détaillants à ce fournir en GameCube à outrance...
Est-ce que vous pensez sérieusement que le gamer occasionnel qui a acheté un GameCube fera deux fois la même erreur ?
Non, car la situation ne cesse d'évoluer dans le bon sens.
Pour la plupart d’entre vous, aveugles, trous du cul stupides, je vais me retirer de l’actualité Nintendo avec plaisir quand la prochaine console arrivera et si les choses continuent de cette manière, ce jour ne viendra jamais assez vite.
FLASH INFO : LA SITUATION S'EST CONSIDERABLEMENT AMELIOREE DEPUIS LA 64 !
Et bien la plus évidente des réponses est que Nintendo manque complètement d’originalité.
Mario Sunshine n'innoverait-il pas avec son Jet et la façon de s'en servir ? L'océan de TWW n'offerait-il pas une nouvelle façon de jouer ?
Par Nintendo je veux parler du producteur qui a mis ses mains non-violentes/familiales dans chaque jeu Nintendo de cette génération : Shigeru Miyamoto.
C'est aussi lui qui est à l'origine de la grandeur de Nintendo dans le JV et qui a permit à Nintendo de continuer à faire des jeux jusqu'aujourd'hui avec ses hits.
Il y a quelques temps j’ai publié un éditorial intitulé Ken ‘Lobbed’ : Devinez qui sera le suivant ? Dans l’article, j’émets l’hypothèse que Miyamoto serait le prochain à partir. Oh comme je souhaite que ça soit bien le cas.
Et là on peut définitivement dire au revoir à Nintendo.
La façon de penser abstraite de Miyamoto ne peut même pas se faire une idée du coup de pied au cul que Nintendo se prend
Pas si abstraite que sa puisqu'il nous fait encore des nouveautés qui tiennent la route (je pense tout particulièrement à Pikmin).
Sony et leur stratégie online bon marché, la compatibilité DVD et les jeux pour les joueurs mûrs
1) J'oublie tout le temps que quand on dit $ony on pense tout de suite à on-line. Mais quel con je suis
2) La maturité dans un jeu est très relative au joueur. Tirer sur des zombis avec des effusions de sang à ne plus savoir quoi en faire n'est pas forcément plus mature que d'empiller des briques pour les faire disparaitre par exemple. Tout dépant du schéma de pensé, et de réflexion, que se fera le joueur.
La compétition est là : s’adapter aux volontés du consommateur, plutôt que de le forcer à accepter ce que vous produisez (comme Nintendo).
Nitendo est une entreprise centenaire et qui est dans le jeu vidéo depuis près de 25 ans. S'ils ne s'adaptent pas aux volontés du consomateur alors là faut m'expliquer comment ils ont fait pour tenir le coup aussi longtemps !
Miyamoto devrait arrêter de conseiller la compagnie sur le plan business, un marché qu’il ne comprend pas
Qu'est-ce que t'en sait ?
et devrait s’enfermer dans une chambre noire pour faire ce qu’il sait faire le mieux – créer des jeux faiblards avec des histoires ennuyeuses et un gameplay incroyable.
Je trouve que les histoires des Zelda sont loin d'être ennuyeuses, au contraire !
Il a durement insisté pour que le format cartouche soit le système choisi, afin de permettre à Mario 64 de ne pas avoir de temps de chargement.
T'aime bien attendre 3 heures que la console charge un truc ? Moi pas !
Ceci n’était que le début de ce qui est devenu une pente glissante pour Nintendo.
Mis à part la légère fuite des développeurs à l'époque de la 64, qu'est-ce qui constitue cette fameuse pente glissante ?
C’est comme si je pouvais entendre le comité d’entreprise… « Hé nous sommes Nintendo-san. Nous sommes les numéros 1. Prenez la merde qu’on vous donne et aimez-la, nord-américains déshonorants. »
Y a pas que les américains dans le monde.
Expliquez-moi pourquoi l’histoire du piratage sur PS1 ne s’est pas reproduite cette fois ?
Peut-être parce qu'il est plus compliqué de pirater une GameCube ?
? Vous ne me croyez pas quand je dis que Nintendo/Miyamoto, comme un petit chef à l’école primaire, c’est « moi d’abord toi ensuite » (sans aucune prévoyance) ?
Les entreprises raisonnant comme sa font très vite faillite. Nintendo en est encore loin et bénéficie d'une longivité record.
Pour l’amour de Dieu, les autres systèmes ont des disques durs !
Sincérement, j'ignorais que la P$2 avait un disque dur.
N’oubliez pas que Nintendo a aussi promis une version Panasonic et elle n’est jamais arrivée
Sur le continent nord-américain non, au Japon oui, même si là c'est minime.
Ça tellement bien marché, surtout quand on voit les développeurs PS2 et Xbox préparant tranquillement un noyau de joueurs on-line pour leur prochaine génération de consoles en laissant Nintendo loin derrière recouvert de poussière.
En toute honnêteté, je préfère ce système par rapport au on-line. Pourquoi ? Parce qu'à la longue le joueur se ferait entuber avec le prix de la connexion.
A propos de GBA justement, ce dernier a été refait de 3 façons différentes pour pouvoir cacher les 15 ans de technologie aux fans de Nintendo avant qu’un vrai compétiteur comme Sony intervienne enfin et écrase Nintendo
Au début de la première GameBoy, on ne parlait même pas de la future P$ de $ony. Et puis pourquoi se plaindre qu'il y ait eu 3 versions de GameBoy toute plus puissantes que la précédente ? Les consoles de salon évoluent bien elles.
Une fois de plus, Sony donnera aux gens ce qu’ils veulent… Stereo, écouteurs, rétro-éclairage, tout l’équipement.
Il est vrai que tout ce qui ne concerne pas le JV sur la PSP est indispensable, que dis-je ?, VITAL au joueur
Et qu’est-ce que Miyamoto répond au consommateur qui dit à Nintendo que la connectivité GBA n’est pas un remplacement durable au jeu en ligne ? Apparemment, Miyamoto travaille dur sur un killer-app PacMan pour la connectivité GBA qui laissera la possibilité aux joueurs de jouer les fantômes… Whoah.
Y pas que Miyamoto dans la vie. Et c'est même à se demander si tu as déjà entendu parler de TFS (version GC), et de FF : CC qui exploiteront tous les 2 cette connexion ?
Est-ce que quelqu’un pourrait être plus arrogant ou peut-être à court d’originalité que Miyamoto et la compagnie qui le suit ?
Oui Eric, toi !
Ce sont nos dollars qui font bouger l’industrie, et non vos idées « à profit innovateur seulement ».
Rien n'oblige le public a acheter Nintendo.
Même si vous vouliez vendre plus de GBA en les connectant au GameCube
Perso, j'aurais plutôt dit l'inverse : "Pourquoi utiliser le succès du GBA pour essayer de booster encore plus les ventes de GC ?"
vous devez réaliser que personne n’achète plus ces « sauvetages de princesse à la con» ou ce côté peu pratique.
Alors pourquoi y a-t-il encore un Zelda et un Mario en préparation ?
Pourquoi ? Parce que ces enfants qui ont grandi avec Mario ont bien grandi et ils ne sont pas stupides. Ils ont un emploi et ils dépensent leur PROPRE argent, et non plus l’argent de leur maman. En plus, ils le dépensent sur un système qui leur donne ce qu’ils veulent.
Tout le monde est un peu enfant au fond de soi, ce qui peut expliquer par exemple qu'il n'y a pas que des mômes qui achète Nintendo, et que la moyenne d'âge des possesseurs de GBA tourne aux alentours de 18/20 ans. Pour ce qui est du problème d'argent, j'aurais bien aimé que ma mère m'achète tout ce que je lui demande.
Nintendo, vous voulez suivre la mode, alors laissez Miyamoto travailler sur ses projets SEULEMENT et permettez aux gens qui ont de nouvelles idées de travailler de leur propre gré.
Qu'il vienne pas dire que Miyamoto n'a pas d'idée innovatrice sinon je lui en colle une

(

)
Plus important, engagez quelqu’un de chez Sony pour travailler sur votre prochaine console car votre arrogance exacerbée et votre mépris envers les demandes du public vont vite vous faire couler.
Sa serait une erreur, les profits de Nitendo étant bien suppérieurs à ceux de $ony, donc la supprématie de $ony n'est pas aussi forte que tu le prétent.