Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.
Comment on fait pour se procurer un kit de développement pout la GBA ? Je crois que ce serait cool si j'arrivait à faire une version GBA de Soul of Sphere J'en ai assez pour trouver un moyen pour afficher plusieurs Sprites puisque mon Arachnoid en C++ en affichait plus de dix.... LOL ! J'aimerais bien que tout redevienne comme avant !
heu moi j'en sais trop rien , mais comme avec mon cousin on se posais une question similaire, je me permet d'allonger la question ... Ca peut se trouver ca sur le net (genre import ou autre), un truc pour transferer des données sur une cartouche ? je me demande aussi ou on peut la trouver la cartouche ??
Déjà je tiens à dire que je n'ai pas eu de mal à afficher 3 sprites contrairement à ce que dis la rumeur, j'ai simplement du mal à mettre un bitmap sous des sprites, pour la simple raison que le Gameboy ne le permet pas à part en rusant et en foutant des sprites dans une certaine RAM en mode bitmap.
Ensuite, afficher des sprites en C++ n'a rien à voir avec afficher des sprites sur GBA où c'est bcp plus proche de l'assembleur.
Désolé Cyrare !
Mais ça répond malheureusement pas à ma question:
Comment on fait pour se procurer un kit de développement GBA et combien ça peut coûter, LOL
Sphere a écrit :Désolé Cyrare !
Mais ça répond malheureusement pas à ma question:
Comment on fait pour se procurer un kit de développement GBA et combien ça peut coûter, LOL
A+
Y'a d'abord le kit ARM, y'a une version crackée qui ciculait sur le net ... mais sinon, c'est payant ....
Après y'a des logiciel freeware qui sont dispo, tu trouvera tout là :
Nan j'ai déjà lu edorul, c'est rempli de conneries bien fausses ^^ GBAdev, c'est une sorte de site officiel des developpeurs amateurs, mais c'est pas mon site de prédilection... Et de toute façon, je crois que rien ne remplacera le vrai sdk officiel GBA...
de toute facon ya que 2 solutions....
-kit officiel cracké (pas legal)
-kit et outils gratuits (HAM avait l'air pas mal qd meme)
pour tester tu peux essayer sur un emulateur (si tu as pas bcp de moyens), ou avec un linker.
Cyrare a écrit :afficher des sprites sur GBA où c'est bcp plus proche de l'assembleur.
Sans déconner, c'est proche de l'assembleur ? Faudrait ptet que je m'y mette dans ces cas-là... Avec tout ce que j'ai bouffé comme assembleur cette année, je devrais m'en sortir ;).
Heu... en fait, c'est pas de l'assembleur (quoi que tu peux le faire en assembleur si tu veux) mais disons que faire un programme GBA ne revient qu'à gérer des registres, et rien d'autre... C'est pour ça que je parlais d'assembleur, les registres, c'est loin d'être du C "naturel"
si ca existe encore, je l'ai mis au passé parce que j'avais regardé il y a longtemps... http://www.ngine.de/site/index.php
pour ceux qui s'etaient intéréssé a la prog sur dreamcast vous reconnaitrez surement le site