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test super mario sunshine [mortal]
Publié : 19 juil. 2003 11:04
par thebanjo
heu j'ai lu le test de mortal !
Mais POURQUOI tt le monde trouve les graphismes moches ! Ils sont beaux ,même trés beau
Suis-je normal ?
Re: test super mario sunshine [mortal]
Publié : 19 juil. 2003 11:09
par yin-yang
thebanjo a écrit :heu j'ai lu le test de mortal !
Mais POURQUOI tt le monde trouve les graphismes moches ! Ils sont beaux ,même trés beau
Suis-je normal ?
Bon personnellement j'ai pas le jeu .....
Mais ça, c'est très subjectif, premièrement et deuxièmement, on compare à d'autres jeux et, il faut pas se voiler la face, la NGC peux faire bien mieux que ce que j'ai vu de Mario Sunshine ... même si les effets de l'eau sont sublimes.
Après bien sur, les grphismes, c'est pas le principal .. mais il faut que la console soit quand même un minimum exploitée et là, je parle pas spécialement de SMS mais en général.
Publié : 19 juil. 2003 12:46
par agent069
le probleme avec les jeux qui ont une ambiance de cartoon c'est qu'ils ont forcement des textures peu detaillé et des perso pauvres en polygones mais c une question de style, j'immagine mal voir un mario avec une moustache faite avec 300000 nurbs histoire de faire realiste, on va pas non plus s'amuser à faire des decors photo realiste dans un mario, ce serait ridicule!
alors du coup on dit que c'est moche, et je trouve ca très con, ou alors il faut qu'il y ai un festival d'effet speciaux comme dans Zelda WW, mais on pourrait dire la même chose de WW, les textures sont à chier et les model sont hyper pourris!
pourtant, je pense que MArio Sunshine est techniquement bcp plus fort qu'il n'y parait, y'a qu'a voir les effets de boules quand Mario apparait, c super beau! la flotte, le decord qui defforme sous la challeur, les effets de lumieres, les effets du jet d'eau, c'est hyper fluide, et ca va très vite! les niveau sont quand même très reactifs : bien plus que dans un Metroid, un Smash Bros ou un F-Zero par exemple! sauf que dans ces jeux on a pas besoin d'un tel niveau d'interactivité alors du coup on peut gonfler les graphismes et on dit : ohhhh c beau!
tout ca pour dire que dans un test on devrait peut être pas faire un paragraphe sur les graphismes, mais plutot sur l'aspet artistique de la chose ^^
et pourquoi pas un paragraphe à coté sur la technique
et pi c'est la direction que semble prendre Nintendo alors faut suivre

Publié : 19 juil. 2003 15:09
par Thor
Moi les graphismes je les trouve très beau !
Ya un truc qui m'a sependant bien deplus ! Tout est bien fait et tout... Maintenant allez dans un niveau, là ou ya de vastes taches de peinture: la peinture c'est surtout un enorme packet de pixel

Publié : 19 juil. 2003 15:16
par The_lascar
tout à fait d accord avec 69
je rajouterais que les effets de kan mario fait une attaque rodéo sont trés jolie aussi (bien ke simpliste)
et les décors sont également beau
Publié : 19 juil. 2003 15:20
par Broots
et pis meme, c'est modeste mais tres bien modeliser, en lpus des effets sublimes, tout est bien rond etc!
Publié : 19 juil. 2003 18:36
par hugin
agent069 a écrit :le probleme avec les jeux qui ont une ambiance de cartoon c'est qu'ils ont forcement des textures peu detaillé et des perso pauvres en polygones mais c une question de style, j'immagine mal voir un mario avec une moustache faite avec 300000 nurbs histoire de faire realiste, on va pas non plus s'amuser à faire des decors photo realiste dans un mario, ce serait ridicule!
alors du coup on dit que c'est moche, et je trouve ca très con, ou alors il faut qu'il y ai un festival d'effet speciaux comme dans Zelda WW, mais on pourrait dire la même chose de WW, les textures sont à chier et les model sont hyper pourris!
pourtant, je pense que MArio Sunshine est techniquement bcp plus fort qu'il n'y parait, y'a qu'a voir les effets de boules quand Mario apparait, c super beau! la flotte, le decord qui defforme sous la challeur, les effets de lumieres, les effets du jet d'eau, c'est hyper fluide, et ca va très vite! les niveau sont quand même très reactifs : bien plus que dans un Metroid, un Smash Bros ou un F-Zero par exemple! sauf que dans ces jeux on a pas besoin d'un tel niveau d'interactivité alors du coup on peut gonfler les graphismes et on dit : ohhhh c beau!
tout ca pour dire que dans un test on devrait peut être pas faire un paragraphe sur les graphismes, mais plutot sur l'aspet artistique de la chose ^^
et pourquoi pas un paragraphe à coté sur la technique
et pi c'est la direction que semble prendre Nintendo alors faut suivre

100% d'accord !!! Rien à ajouter si ce n'est vive
super mario sunshine !!!
Publié : 19 juil. 2003 20:49
par Cyrare
Lisez mon analyse plutôt c vachement mieux ^^
Il me semble que je dis que Mario Sunshine est globalement pleins de beaux effets, mais que les textures super pourrave rendent le jeu moche. Et j'insiste sur le fait qu'il soit moche.
A069, Mario 64, je le trouve beau ! En fait ce qui est moche c'est que Mario Sunshine a voulu entrer dans une ère plus réaliste, et c'est pas bien fait. Ca aurait été bcp plus toonesque, je pense que ça aurait été plus réussi.
Publié : 20 juil. 2003 12:53
par Mortal
Je sais plus quel imbécile a écrit :le probleme avec les jeux qui ont une ambiance de cartoon
Je suis désolé Môsieur mais Mario Sunshine n'est pas cartoon du tout. Et c'est justement pour ça que ces graphismes ne me plaisent pas franchement. Regarde TimeSplitters 2 ou Sega Slam Soccer, ce sont des graphismes qui sont volontairement très cartoon, de bout en bout et ça rend bien mieux que Mario Sunshine.
Le jeu est moche et techniquement on peut faire bien mieux. Maintenant je crois qu'il y a peu de jeux qui ont atteint ne serait-ce que la cheville de ce SMS en ce qui concerne le GamePlay.
Cyrare a écrit :Lisez mon analyse plutôt c vachement mieux ^^
Sympa...
Publié : 20 juil. 2003 18:21
par Cyrare
ptdr ! Roh, je plaisante ! ^^ N'empèche je suis d'accord avec toi Mortal, Mario Sunshine est moche parce qu'il tente d'être réaliste et non parce qu'il est cartoon. Par contre, je trouve SSS moche...
Publié : 20 juil. 2003 18:33
par Mortal
Ah je suis pas d'accord !
Le seul problème de SSS c'est que les stades ne sont pas assez soignés (certains, pas tous...) mais pour le reste, il est impeccable (graphiquement parlant bien sûr) ! C'est d'ailleurs assez agaçant parce que certains stades sont franchement mais alors franchement moches !
Publié : 20 juil. 2003 19:18
par Korrigan
Pas mal ton analyse, je te trouve un peu trop sévère pour les graphismes quand même, c'est sûr c pas SFA mais ça reste sympatoche

Publié : 20 juil. 2003 20:15
par 30000
Cyrare a écrit :Lisez mon analyse plutôt c vachement mieux ^^
Il me semble que je dis que Mario Sunshine est globalement pleins de beaux effets, mais que les textures super pourrave rendent le jeu moche. Et j'insiste sur le fait qu'il soit moche.
A069, Mario 64, je le trouve beau ! En fait ce qui est moche c'est que Mario Sunshine a voulu entrer dans une ère plus réaliste, et c'est pas bien fait. Ca aurait été bcp plus toonesque, je pense que ça aurait été plus réussi.
Tu dis n'importequoi !
Les effets de lumière dans Metroïd Prime sont superbe. Les texture sont extrèmement laides, trouve-t-on pour autant le jeu laid ? Non alors je vois pas pourquoi tu dis ça de Mario Sunshine ?
Mario Sunshine
Publié : 20 juil. 2003 20:52
par Bill balle
Moi, je n'ai pas été déçu par Mario Sunshine. Je trouve même que la plupart des graphismes et les nouveaux effets ( comme celui de la crasse ) ont étés bien réussis .
Bon, évidemment, on trouvera toujours des petits détails pour râaaaler, comme l'effet de l'herbe, par exemple. Mais tous les travaux qui ont étés faits à côté, comme la fluidité, les effets de lumière ou encore une certaine originalité, bah j'en reste baba .
Franchement, le seul reproche que je peux faire c'est qu'il est un peu court, mais j'ai l'impression que la plupart des jeux gamecube le sont aussi .
Publié : 20 juil. 2003 22:08
par Cyrare
30000 a écrit :Cyrare a écrit :Lisez mon analyse plutôt c vachement mieux ^^
Il me semble que je dis que Mario Sunshine est globalement pleins de beaux effets, mais que les textures super pourrave rendent le jeu moche. Et j'insiste sur le fait qu'il soit moche.
A069, Mario 64, je le trouve beau ! En fait ce qui est moche c'est que Mario Sunshine a voulu entrer dans une ère plus réaliste, et c'est pas bien fait. Ca aurait été bcp plus toonesque, je pense que ça aurait été plus réussi.
Tu dis n'importequoi !
Les effets de lumière dans Metroïd Prime sont superbe. Les texture sont extrèmement laides, trouve-t-on pour autant le jeu laid ? Non alors je vois pas pourquoi tu dis ça de Mario Sunshine ?
Ca n'a rien a voir, je parle de l'univers de Mario. Tu peux pas mettre des personages comme un toad ou un koopa dans un univers de Metroid Prime ! Donc l'univers réaliste de Mario, c'est moche.
Publié : 20 juil. 2003 22:23
par Bill balle
Cyrare a dit : Donc l'univers réaliste de Mario, c'est moche
Faut pas exagérer, Moi ça ne m'a pas du tout choqué, je trouve même que l'on plonge assez bien dedans,sans rien remarquer quelque chose de baclé.
De toute façon, c'est un univers fantastique, mario. A mon avis, ce n'est pas le réalisme qui doit attirer l'attention, mais plutôt les personnages, les décors ou encore les textures qui sortent de l'ordinaire.
Publié : 20 juil. 2003 22:25
par Cyrare
les décors ou encore les textures
Oui oui, je les ai bien remarquées ! ^__^
Publié : 21 juil. 2003 09:51
par agent069
je comprends pas trop la, Mario 64 a exactement le même style que Mario 64 c'est à dire du pseudo images de synthese (enfin du realiste taillé à la hache)
mais c vrai qu'un bon Cell Shading lui irait peut être mieux...
en tout cas moi je le trouve plutot mignon SMS

Publié : 21 juil. 2003 13:05
par 30000
Cyrare a écrit :30000 a écrit :Cyrare a écrit :Lisez mon analyse plutôt c vachement mieux ^^
Il me semble que je dis que Mario Sunshine est globalement pleins de beaux effets, mais que les textures super pourrave rendent le jeu moche. Et j'insiste sur le fait qu'il soit moche.
A069, Mario 64, je le trouve beau ! En fait ce qui est moche c'est que Mario Sunshine a voulu entrer dans une ère plus réaliste, et c'est pas bien fait. Ca aurait été bcp plus toonesque, je pense que ça aurait été plus réussi.
Tu dis n'importequoi !
Les effets de lumière dans Metroïd Prime sont superbe. Les texture sont extrèmement laides, trouve-t-on pour autant le jeu laid ? Non alors je vois pas pourquoi tu dis ça de Mario Sunshine ?
Ca n'a rien a voir, je parle de l'univers de Mario. Tu peux pas mettre des personages comme un toad ou un koopa dans un univers de Metroid Prime ! Donc l'univers réaliste de Mario, c'est moche.
Ca prouve justement que c'est pas réaliste !
Qu'est-ce que tu vois de réaliste ds SMS ? Et pis éssais de mettre les perso de Soulca ds metroïd prime. Ca veut dire que soulca ne se veut pas réaliste ? Pas du tout !
Publié : 21 juil. 2003 13:48
par Cyrare
Dans les niveaux, il y a des rivières, le ciel est bleu, pas de plateforme volante, il y a de la mousse sur les cailloux, etc. C'est ça que j'appelle Réaliste... Mario et son univers ce sont des trucs incohérents, des plateformes qui se balladent sans raison, et touti quanti.
C'est ça que j'appelle un univers pas réaliste. En fait on est d'accord sur ce qu'est Mario Sunshine, mais pas sur la manière de l'appeler. SMS est plus réaliste que ses prédécesseurs, et c'est ça qu'on lui reproche. Et si il était resté totalement imaginaire, je suis certain qu'on aurait vu ça d'un oeil différent.
069 a écrit :Mario 64 a exactement le même style que Mario 64
Entièrement d'accord

Publié : 21 juil. 2003 15:34
par Gul'dan
Le sol dans SMW avait de l'herbe a certains endroits, c'etait réaliste non? je blague^^
C'est sur que ça a un peu perdu de sa magie dans SMS.
Publié : 21 juil. 2003 19:09
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 21 juil. 2003 19:10
par yin-yang
Jodiroga a écrit :Cyrare a écrit :
069 a écrit :Mario 64 a exactement le même style que Mario 64
Entièrement d'accord

Je capte pas là. Tu approuves que Mario 64 et Mario Sunshine ont le même style, jusque là, ok. Maintenant, ce style se veut réaliste, non ? Ou alors je ne parle pas de la bonne notion du mot "style". Or, tu trouve Mario 64 beau, et Super Mario Sunshine moche, alors que tu dis qu'ils ont le même style (qui serait donc réaliste !). Tu pourrais t'expliquer ?
(Si je me fou le doigt dans l'oeil avec le mot style, qui veut pour moi dire ici style réaliste, dis le moi, c'est fort possible, parce que là c'est pas vraiment cohérent ^^ Enfin, bref, explique toi, on verra ^^)
Relis bien, il y a écrit :
Mario 64 a exactement le même style que Mario 64

Publié : 21 juil. 2003 21:35
par agent069
oups j'ai fait une grosse boulette, mdr
enfin tout le monde m'a compris, non?
Publié : 21 juil. 2003 21:49
par Thor
Cyrare a écrit :
069 a écrit :Mario 64 a exactement le même style que Mario 64
Entièrement d'accord

PTDR
