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MGS : GC Vs. PS
Publié : 08 juin 2003 09:04
par yin-yang
Bon,; comparer le jeu dans sa version GC et PS n'a pas bcp d'interet, mais bon, c'est IGN qui s'y colle, c'est plutot marrant de penser qu'on ai pu accrocher à se genre de grphismes
Voilà sinon, les images GC parraissent bien net et sans aliasing, les screens ont etaient prisent sur un TV numérique je crois (640x480 in 480p progressive scan mode), mais bon, le jeu sera surement un peu aliasé ......
Sinon, je trouve le jeu tres beau mais certaines textures mériteraient d'etre bcp plus détaillées .... surtout comparé aux cheuveux de Snake, comme la texture de la bache qui recouvre une caisse, il faudarit que ça soit plus détaillé que ça et recourir à l'utilisation du Bump Mapping pour faire ressortir les plis de la bache, ça doit bien etre possible de faire ça sur GC, nan ?

Publié : 08 juin 2003 11:50
par Thor
la c'est pas contestable niveau graphisme ca pete !
Publié : 08 juin 2003 12:38
par Cubix
argh je crois que je vais le reprendre ce jeu à sa sortie...Peut on s'attendre à des nouveautés dans le scénario, comme dans RE Rebirth?
La connection GBA-GC sera t-elle utilisée? ça serait cool de pouvoir, en option, afficher les stats et la carte sur la GBA.
Publié : 08 juin 2003 13:12
par yin-yang
Des nouveau tés importantes dans le scénario peut etre pas mais il y aura des améliorations, ça a etait dis !
Il a aussi etait dit que le jeu utilisera la connectivité chère à Miyamotot sans plus de précisions !
Sinon, c'est sur que je vais me le prendre aussi ........... surtout que je ne connait pas du tout le jeu !
Publié : 08 juin 2003 17:38
par captain crash
yin-yang a écrit :Des nouveau tés importantes dans le scénario peut etre pas mais il y aura des améliorations, ça a etait dis !
Il a aussi etait dit que le jeu utilisera la connectivité chère à Miyamotot sans plus de précisions !
Sinon, c'est sur que je vais me le prendre aussi ........... surtout que je ne connait pas du tout le jeu !
C'est vrai que c'est super beau et super fin tout ça :ouch: Pour la bache ils auraient pu faire un effort, mais il leur reste 4 mois, on sait jamais, d'autant que le bump est au programme (yyoooouuuuupppiiiiiii!!!!).
Il y a en tout cas, d'après IGN, plus de différences dans le gameplay entre MGS TS et MGS1 qu'entre MK 64 et MK DD. J'attends d'ores et déja un très grand jeu!
Publié : 08 juin 2003 17:53
par agent069
j'ai du mal à comprendre à quoi il sert ce dossier d'IGN, c'est plus qu'une evidence que le bon graphique est enorme, par contre ils disent 2 fois rien en ce qui concerne les changements dans le gameplay (faut dire qu'on en sais pas des tonnes non plus...)
ils ont plus d ejeux a téster ou quoi?

Publié : 08 juin 2003 18:13
par Cubix
ben si j'ai bien compris, c'est le gameplay de MGS2 appliqué à MGS...
Publié : 09 juin 2003 01:51
par ole
Il y a pour le moment quand même un truc qui saute aux yeux et qui est un (petit peu) décevant...
Vous voyez? Le contraste obtenu par le bleu foncé et le jaune. C'est tout con mais ça ajoute beaucoup je trouve.
Ca et la bâche...mais bon tout le reste m'emballe, alors même si ces choses ne sont pas modifiées dans la version finale c'est pas ce qui va m'empêcher de l'acheter.
Et en ce qui concerne le bump-mapping, il y en aura c'est sur, mais je ne pense pas qu'on en verra partout. Ce seront sans doute certains détails comme les parties métaliques de la tenue de Snake.
Publié : 09 juin 2003 02:06
par Lakitu_Delita
J'aime pas le moteur graphique
Je deteste les moteur graphiques qui donnent un rendu jeu PC
Publié : 09 juin 2003 02:21
par Thor
Lakitu_Delita a écrit :J'aime pas le moteur graphique
Je deteste les moteur graphiques qui donnent un rendu jeu PC
pardonne mon manque de reflexion mais je voit pas ou et le probleme ? d'une part d'ou tu voit que ca ressemble plus a un jeu PC si l'on peut dire, d'autre part, du moment que le jeu est beau, fluide et niquel, ou est le probleme ?
quant au bump-mapping, s'il y en aura (enfin j'en ai jamais vu dans les MGS ^^), j'en voie pas par exempàle dans l'image que ole a repris (les escaliers)
Publié : 09 juin 2003 10:49
par agent069
bof il me dit rien ce jeux, entre Final Fantasy, Beyond Good & Evil, Prince of Persia, et d'autre bombes qui vont sortir à Noel, achetter un jeu que j'ai déjà fini des dizaines de fois ...
Publié : 09 juin 2003 12:46
par ole
Je me demande si cette impression de "jeu PC" ne vient tout simplement pas de la haute résolution et de l'absence d'aliasing sur les images...
Si ça peut rassurer je pense que le rendu final sera plus "console" (plus pixellisé quoi, je ne doute pas des capacités technique de la GC, mais je crois que la plupart des écrans de télé ne sont pas capables d'afficher une image aussi nette et fine)
Et pour revenir sur le bump-mapping, je n'en ai toujours pas vu, mais c'est Silicon Knights qui en a parlé, donc il devrait quand même y en avoir (un peu?).
Boah on verra bien...après tout ce ne sont que les premières images qu'on a de ce jeu.
Publié : 09 juin 2003 12:52
par yin-yang
Je voudrai po qu'on parle que de ça mais pour la chevelure de Snake, Bump Mapping ?
Sinon, oui, sur nos TV, le jeu sera aliasé ...... mais comme je l'ai dit, là, les images on tétaient prises sur une TV numérique (enfin, tt est expliqué dans mon 1er post) ....... mais ça serait bieng d'avoir un jeu aussi net ................. doux rêve !

Publié : 09 juin 2003 12:57
par Holaf
si c'est une TV numerique, il y a bcp de chance pour que ce soit du progressive scan, dans ce cas c'est normal que ca ressemble plus a du PC, vu que c'est le meme signal video

Publié : 09 juin 2003 13:03
par Gul'dan
DSl mais ca me fait au bout du compte chier de prendre le meme jeu qu'il y a x'années, si le scenario n'a pas de rebondissemenst imprévus par rapport a l'original je ne le prendrais pas, les repompes memes en plus beaux ca va un moment.
Maintenant je comprend ceux qui ni ont pas joués, j'aimerais ne pas y avoir joué, mais dans mon cas si rien n'a changé je vais finir le jeu trop rapidement et donc mon rapport achat plaisir en prend un coup.
Publié : 09 juin 2003 13:07
par yin-yang
Holaf a écrit :si c'est une TV numerique, il y a bcp de chance pour que ce soit du progressive scan, dans ce cas c'est normal que ca ressemble plus a du PC, vu que c'est le meme signal video

640x480 in 480p progressive scan mode

Publié : 09 juin 2003 14:05
par Holaf
j'avais pas vu

Publié : 09 juin 2003 14:47
par Leroidesfourmis
Impressionnants ces screenshoots, je trouve! Les graphismes ont l'air très fins. Les couleurs sont assez belles et subtiles. J'aime beaucoup le rendu de la profondeur.
Pour le bump mapping, c'est vraiment du détail. Je ne sais pas si tu t'en rends compte quand tu es dans le jeu.
Par contre, c'est peut-être un peu trop monochrome...
Vu que j'ai jamais fait un MGS (si si ça existe) et que j'adore Miyamoto, et bien je crois que c'est le moment ou jamais de m'y mettre.
Publié : 09 juin 2003 15:22
par The_lascar
Lakitu_Delita a écrit :J'aime pas le moteur graphique
Je deteste les moteur graphiques qui donnent un rendu jeu PC
je comprend tout a fait lakitu et je suis entierement d accord avec lui
Publié : 09 juin 2003 15:58
par Thor
the_lascar a écrit :Lakitu_Delita a écrit :J'aime pas le moteur graphique
Je deteste les moteur graphiques qui donnent un rendu jeu PC
je comprend tout a fait lakitu et je suis entierement d accord avec lui
développe stp

Publié : 09 juin 2003 16:07
par yin-yang
Erf moi je trouve ça vraiment tres beau comme ça, c'est fin, net, sans "bavures" (

) ...........
Franchement, à part avoir des textures un peu plus détaillées pour les décors, je vois pas trop ce que l'on peut reprocher graphiquement à ce jeu !
Publié : 09 juin 2003 16:08
par The_lascar
y a rien a developper, c le style graphic c tout!
c comme pour kameo, sur ngc j aimais bien le style, sur xbox j aime pas du tout, je dit pas ke c moche, je dit juste ke j aime pas