Quelques images du presskit, cette tronche
A noter un screen qui fait penser à des niveaux en 2.5D ?
On voit aussi le HUD, y'a l'air d'avoir un genre de craft ?
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 02 avr. 2025 20:55
par Banjo
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 02 avr. 2025 21:44
par Chat-Minou
Je suis à moitié dosé mais la balance penche quand même du côté positif, pour la prise de risque et le nouveau design de DK.
Après, je le trouve très bourrin avec son aspect terraformation mais je reste curieux.
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 02 avr. 2025 22:43
par KirbyX
Chapeau la prise de risque de miser sur un DK en 3D au lieu d'un Mario, le jeu me hype bien ! Surtout pour le côté bourrin et les expressions de Donkey.
C'est pas non plus CE jeu qui me fera lâcher 470€ pour acheter la console.
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 02 avr. 2025 23:20
par meduz'
Day one, ça a l’air tellement frais et fun.
Le moteur, on dirait celui de Mario Odyssey ! Ça ferait le premier gros DK développé en interne chez Nintendo depuis Donkey Kong (NES).
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 02 avr. 2025 23:33
par KirbyX
D'où le retour à la DA du perso ?
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 03 avr. 2025 00:37
par Cyrare
Super DA rafraichissante. Concept intéressant, hâte d'en voir plus.
Chunky a écrit : 02 avr. 2025 17:10
Le jeu qui a sauvé la conférence
Absolument d'accord.
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 03 avr. 2025 18:26
par Golden cube
Pas fan de la DA mais clairement le seul jeu qui m'a fait plaisir à voir de la présentation.
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 03 avr. 2025 19:25
par Stomp
Ça a l'air bien bourrin
IMG_20250403_192417.gif
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 03 avr. 2025 19:31
par Jean-Fulgence
Je ne sais pas trop quoi en penser... Y'a un côté Deep Rock Galactic (que je n'ai pas aimé) pour tout ce côté environnements destructibles, la DA est sympa, un peu à la croisée d'un DKC2 et Banjo - Kazooie.
J'ai un peu peur d'avoir des niveaux trop grands dans lesquels on va plus passer de temps à errer qu'à réellement s'amuser
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 03 avr. 2025 22:35
par Banjo
Je me demande si au début du developpement ça n’était pas une sorte de nouveau Wario World, avec l’abondance de minerais présent dans certains niveaux et le fait de pouvoir choper des objets et les balancer…
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 04 avr. 2025 00:48
par P@B
Ça m'a effectivement beaucoup fait penser à Wario quand DK cassé tout en tournant sur lui-même, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi : c'est bien à cause de Wario World !
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 04 avr. 2025 01:02
par KirbyX
Y a un côté collecte de trésors non aussi dans ce jeu ? Même DK qui a un regard plus proche du DK "méchant" d'origine a des faux airs de Wario.
Par contre JF je vois pas où tu trouves du DKC2...
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 04 avr. 2025 06:47
par Jean-Fulgence
KirbyX a écrit : 04 avr. 2025 01:02
Par contre JF je vois pas où tu trouves du DKC2...
Le côté sombre + néons m'a rappelé la Crocodile Isle de DKC2
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 04 avr. 2025 08:25
par Kojimoto
KirbyX a écrit : 02 avr. 2025 22:43
Chapeau la prise de risque de miser sur un DK en 3D au lieu d'un Mario, le jeu me hype...
.. pas du tout avec chara design criard et des animations de donkey qui me rappellent astrobot et des jeux de plateforme de supports inferior sony.
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 04 avr. 2025 08:39
par P@B
Par contre c'est juste moi (je ne suis pas physionomiste, et ça s'applique probablement aux singes) ou le DK de la fin du trailer n'est pas le même que celui du reste de la vidéo ?
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 04 avr. 2025 09:45
par Cyrare
Même avec ton post en tête, j'ai rien remarqué.
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 06 avr. 2025 09:34
par Chat-Minou
Un artwork du jeu a été publié par Nintendo en Corée avant d'être retiré:
Il semblerait que Pauline soit de la partie. Peut-être l'espoir d'un gameplay un peu moins bourrin ?
Est-ce que c'est un modèle de "young" Pauline ? Ou est-ce qu'ils ont juste revu son design pour cet opus ?
Lors du direct, je m'étais dit que sur certains passages DK fait vraiment jeune (et ça rejoint ce que dit P@B juste au-dessus). Peut-être qu'on aura une partie jeunesse de DK ?
Pour moi DK est le même tout le long de la vidéo, la différence c'est que dans la scène de fin il ne fronce pas les sourcils.
Cranky assuré dans le jeu
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 06 avr. 2025 12:56
par P@B
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le même sentiment pour le DK de cet artwork. Plus que les sourcils, c'est peut-être juste l'effet cravate + à poil qui fait ça. Mais quand je compare au design "Rare", je ne vois pas non plus de différence...
J'ai vraiment l'impression qu'il est comme les 4 premiers, seul celui du film étant différent.
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 06 avr. 2025 15:41
par KirbyX
Pour moi, le nouveau DK est plus proche dans ton image des 4e et 5e. La crête sur sa tête ressemble à celle du 4e, mais les « sourcils » et les narines au 5e. Ces dernières sont bien prononcées sur le nouveau DK, contrairement à ce qu'on voyait jusque là (de simples "trous" en texture sur la "lèvre"). Ce qui renforce son côté simiesque !
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 06 avr. 2025 23:27
par P@B
Effectivement, c'est peut-être bien le contour des yeux qui me donne cette impression : sur la toute dernière scène il est beaucoup plus plat que le reste du temps, où on voit bien une cassure au milieu. Ça couplé aux différents types de sourires ça me fait le dire que le design n'est pas si différent (comparé à celui du film), mais que les expressions faciales qui sont largement plus développées changent tout !
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 07 avr. 2025 00:14
par KirbyX
Un autre truc que je trouve bien dans ce qu'on peut voir du jeu : DK se déplace comme un gorille, a des sauts et des mouvements de gorille
Même si DK64 est excellent, j'ai jamais supporté sa démarche humanoïde bizarre...
Dans DK Bananza, c'est un singe !
Re: [NS2] Donkey Kong Bananza
Publié : 08 avr. 2025 09:38
par P@B
P@B a écrit : 06 avr. 2025 23:27
Effectivement, c'est peut-être bien le contour des yeux qui me donne cette impression : sur la toute dernière scène il est beaucoup plus plat que le reste du temps, où on voit bien une cassure au milieu. Ça couplé aux différents types de sourires ça me fait le dire que le design n'est pas si différent (comparé à celui du film), mais que les expressions faciales qui sont largement plus développées changent tout !