Le jeu est enfin disponible sur Switch, on en a parlé lors du dernier Dojobar et franchement, je suis très très agréablement surpris.
Passé le premier système (où on te fait clairement comprendre que la survie va pas être facile ), derrière y’a une boucle de gameplay très zen : tu découvres une planète, tu farmes un peu dessus, tu construis deux ou trois bricoles, tu recharges ta combi, tes réacteurs, etc… tu remplis un ou deux autres objectifs et pouf, tu t’envoles pour le système suivant un peu au pif.
Je ne suis pas certain que ça va me tenir très longtemps, mais en attendant, c’est bien le kif
Le seul problème pour le moment : je ne peux pas jouer avec Mecton parce qu’il n’y a pas de multi-joueur sur Switch
Re: [NSW & Supports Inférieures] Ciel de Pas d’Homme
Publié : 24 oct. 2022 23:25
par KirbyX
Mortal a écrit : 24 oct. 2022 19:34
Le seul problème pour le moment : je ne peux pas jouer avec Mecton parce qu’il a 3 jours de latence pour répondre
Fixed
Re: [NSW & Supports Inférieures] Ciel de Pas d’Homme
Publié : 25 oct. 2022 08:36
par Mortal
Il est vrai. Mais dans l’absolu, je recommenderai quand même le jeu à tout le monde donc voilà. Viendez, on se marre bien, mais en fait, on pourra jamais se croiser
Re: [NSW & Supports Inférieures] Ciel de Pas d’Homme
Publié : 25 oct. 2022 11:43
par Golden cube
Façon NMS c'est un jeu solo avec un poil de multi pour faire joli
C'est crossplay leur bordel?
Re: [NSW & Supports Inférieures] Ciel de Pas d’Homme
Publié : 25 oct. 2022 12:34
par Mortal
J'en doute fortement :/
En fait, la version Switch a pour elle la portabilité et le fait qu'elle est "complète" mais je pense qu'en terme de fonctionnalités autres, faut rien en attendre.
Après Hello Games pourrait très bien l'ajouter a posteriori.
Re: [NSW & Supports Inférieures] Ciel de Pas d’Homme
Mortal a écrit : 24 oct. 2022 19:34
Le seul problème pour le moment : je ne peux pas jouer avec Mecton parce qu’il a 3 jours de latence pour répondre
Fixed
Quand ca va bien ( ^^' )
Bon ! Premiers sauts atteints.
Mes débuts ont été laborieux, probablement du au fait que j'y jouais avec la tête dans le fion, ou pas avec le dernier patch qui semble clarifier les menus.
Une fois que j'ai compris qu'on peut épingler des recettes de craft, et comment marche l'inventaire, ça fluidifie vachement les choses.
Ca marche très bien. La quête se suit avec plaisir.
Heureusement qu'elle est là d'ailleurs pour te tenir la main au début. J'imagine le bordel à quoi devait ressembler le jeu avant cet ajout...
L'étendu des choses à faire fout le vertige, même si je ne suis pas du tout fan de la carte galactique.
Mais... J'y reviendrais plus tard (avec plaisir) une fois le backlog un peu dépilé ^^'