Ca sort dans 10 jours et je m'en fichais complètement jusqu'à ce que Canard PC sorte une vidéo avec pour phrase de conclusion, je cite, "Elden Ring ringardise Breath of the Wild"
Mensonge d'état ou révélation prophétique ? Question vite répondu ou pas vite répondu ? A qui profite le crime la hype ?
Je suis trop intriguée, je ne dors plus, je me regarde dans le miroir chaque matin avec en fond sonore le même débat dans ma tête :
- Nan cay pas possible, BOTW quoi !
- Mais peut-être que....
- Mais cay pas possible !
- Mais peut-être que...
J'ai donc décidé de mener l'enquête, même si j'ai jamais touché à un jeu From Software de ma vie, je jure que la vérité éclatera au grand jour le 25 février !
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 14 févr. 2022 20:07
par egg
Je vote pour "Vite répondu" option "cay pa possib".
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 14 févr. 2022 20:43
par meduz'
Ça semble d'une qualité et jouabilité hors du commun pour un From Software, mais de là à en faire un jeu intéressant, faut pas déconner.
Mais comme les Souls, c'est probablement un jeu assez chouette à regarder sur Twitch.
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 14 févr. 2022 22:32
par Aya
2 sceptiques, je prends note.
Faudra pas venir pleurer quand l'heure des comptes aura sonné Ou peut-être pas
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 14 févr. 2022 22:50
par Kaiser Panda
#ElleSache
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 14 févr. 2022 23:30
par Tardigrade
Mais c'est quoi le rapport entre Elden Ring et BotW, c'est un monde ouvert Elden Ring ?
Ca sort dans 10 jours et je m'en fichais complètement jusqu'à ce que Canard PC sorte une vidéo avec pour phrase de conclusion, je cite, "Elden Ring ringardise Breath of the Wild"
Mensonge d'état ou révélation prophétique ? Question vite répondu ou pas vite répondu ? A qui profite le crime la hype ?
Je suis trop intriguée, je ne dors plus, je me regarde dans le miroir chaque matin avec en fond sonore le même débat dans ma tête :
- Nan cay pas possible, BOTW quoi !
- Mais peut-être que....
- Mais cay pas possible !
- Mais peut-être que...
J'ai donc décidé de mener l'enquête, même si j'ai jamais touché à un jeu From Software de ma vie, je jure que la vérité éclatera au grand jour le 25 février !
Je pense que t'es fragile et qu'on devrait pas te laisser de tels trailers entre les mains...
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 14 févr. 2022 23:53
par Kaiser Panda
Tardigrade a écrit : 14 févr. 2022 23:30
Mais c'est quoi le rapport entre Elden Ring et BotW, c'est un monde ouvert Elden Ring ?
Oui.
En gros il semble que ça soit une construction comparable à BOTW : une petite zone tuto à la Plateau du Prélude puis tout accessible par la suite.
Gestion des armes différente par contre.
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 15 févr. 2022 18:53
par Aya
Konino a écrit : 14 févr. 2022 23:48
Je pense que t'es fragile et qu'on devrait pas te laisser de tels trailers entre les mains...
Ils ont quand même employé le mot "ringardisé", c'est pas rien
Et pour répondre à Tardi, apparemment oui les 2 jeux ont une construction très similaire, open world aussi open que possible, histoire osef, aucune icône sur la carte, exploration mise en avant, etc... Dans la vidéo de Canard PC ils expliquent que les 2 jeux se sont confrontés aux même problèmes liés à leur structure identique et que les 2 y ont répondu différemment (les armes cassables pour Zelda par exemple et les armes équilibrées pour Elden Ring).
Après Zelda a pour lui son moteur physique, Elden Ring sa gestion des boss/combats, mais derrière il semble que c'est la même définition de l'open world pour les 2 jeux.
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 15 févr. 2022 21:00
par Chat-Minou
Je viens de voir la vidéo et moi aussi je n'en attendais pas grand chose, n'étant pas un grand fan des Souls.
Elden Ring a l'air clairement plus abouti sur le monde ouvert mais on est quand même loin d'un Zelda, je trouve. A part l'open world pensé de la même façon, et le côté exploration qui en découle, ce sont des jeux bien différents. Dans Zelda, il y a tout l'aspect RPG avec les quêtes, les PNJ, les enigmes, etc... Elden Ring j'ai l'impression que c'est que du combat.
Ceci dit j'aime beaucoup la direction artistique. Je me laisserai peut-être tenter si le jeu n'est pas optimisé avec les pieds sur PC.
Chat-Minou a écrit : 15 févr. 2022 21:00
Elden Ring a l'air clairement plus abouti sur le monde ouvert mais on est quand même loin d'un Zelda, je trouve. A part l'open world pensé de la même façon, et le côté exploration qui en découle, ce sont des jeux bien différents. Dans Zelda, il y a tout l'aspect RPG avec les quêtes, les PNJ, les enigmes, etc... Elden Ring j'ai l'impression que c'est que du combat.
Alors apparemment y'aura aussi des quêtes, des PNJ et du RPG dans Elden Ring, en revanche pour les énigmes ça a l'air d'être mort en effet.
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 05:25
par jimbo
Je suis triste, ca a l'air super bien mais je n'arrive pas a m'interesser a ce jeu. La DA ne me plait pas, j'ai pas envie d'explorer le monde, le design des maychamps m'indiffere, ca n'a pas l'air agreable a jouer (perso lourdingue)... c'est moche d'etre un NSex
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 08:38
par KirbyX
+1 jimbo
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 09:04
par Aya
Le perso lourdingue est également une de mes craintes, c'est ce qui m'avait fait lâcher Dark Souls 1 au bout de 20 minutes...
Je fonde beaucoup d'espoir sur une évolution à ce niveau.
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 10:08
par Mortal
Je doute qu’il y en ait…
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 10:23
par Aya
Les classes sont très variées, beaucoup plus que sur un DS classique, je vais prendre celle sensée être la plus dynamique (bandit) et je verrai bien
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 12:44
par Mortal
Prepare for disappointment…
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 13:08
par P@B
Le perso lourdingue est probablement le seul truc qui me freine un peu, même si ces sauts de 100m en hauteur me posent aussi problème (comme tout ce qui se veut photo-réaliste et qui défie ensuite les lois de la physique), mais globalement ça quand même pas mal de gueule. On sent qu'ils compris le design intrinsèque de BotW et ce que ça peut apporter, contrairement à tant de clones qui ne font que copier la surface. Vivement la sortie Switch !
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 13:11
par Aya
Les sauts de 100km sont possibles uniquement à certains endroits marqués par une colonne d'air, c'est pas du tout une capacité open bar, et ça permet encore plus d'exploration avec des zones en hauteur
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 13:12
par meduz'
Je me dis que d'un côté, aucune chance qu'ils changent la recette (même le plus rapide des persos de leurs jeux a toujours un temps de latence dans ses actions), de l'autre je me dis qu’avoir un gameplay décent (= plus réactif, et plus rapide) serait un bon « mode facile » pour élargir leur audience.
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 14:32
par Holaf
jimbo a écrit : 21 févr. 2022 05:25le design des maychamps m'indiffere
mais peut-etre qu'il y en aura plus de 11 types differents
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 16:20
par P@B
meduz' a écrit : 21 févr. 2022 13:12
Je me dis que d'un côté, aucune chance qu'ils changent la recette (même le plus rapide des persos de leurs jeux a toujours un temps de latence dans ses actions), de l'autre je me dis qu’avoir un gameplay décent (= plus réactif, et plus rapide) serait un bon « mode facile » pour élargir leur audience.
J'ai l'impression que ce sera plus accessible qu'un Souls, vu comme ils mettent l'accent sur la présente de Martin dans le projet il y a forcément une volonté de faire un jeu plus populaire et donc accessible que d'habitude.
Aya a écrit : 21 févr. 2022 13:11
Les sauts de 100km sont possibles uniquement à certains endroits marqués par une colonne d'air, c'est pas du tout une capacité open bar, et ça permet encore plus d'exploration avec des zones en hauteur
Oui j'ai bien vu la colonne "d'air", mais sur BotW ça marche grâce à la paravoile. Là avec un cheval... Alors c'est peut-être une sorte de couloir magique, mais bon je ressens ça comme une énorme facilité de design, et c'est ça qui m'embête. Après c'est comme beaucoup de choses dans les jeux, il faut passer outre certaines choses qui nous dérangent et juste s'y habituer. (comme les armes qui cassent dans BotW )
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 21:52
par Kaiser Panda
Pour vous elle le vend en disant que c'est le nouveau BOTW, et pour moi elle dit que c'est un Hollow Knight 3D.
Re: [BOTW 2.0] Elden Ring #complotisme
Publié : 21 févr. 2022 22:31
par meduz'
Personne n'est dupe : c’est un Souls moins archaïque, mais toujours archaïque.