dans Road 96, on tente de s'échapper des US en empruntant des routes générées de manière procédurales. […] c'est développé par Digixart à qui on doit Memories Retold. Le studio a été fondé par des anciens d'Ubisoft qui ont bossé sur Soldats Inconnus.
#RogueLikeAllTheThings
Re: [PC] Road 96
Publié : 15 avr. 2021 20:59
par meduz'
Un modérateur pour déplacer le sujet dans le forum Nintendo, vu qu'il a été confirmé pour PC et Switch pendant le Indie World d’hier ?
Re: [PC] Road 96
Publié : 15 avr. 2021 23:34
par Kaiser Panda
En tout cas il a l'air cool !
Re: [PC] Road 96
Publié : 16 avr. 2021 06:48
par Chunky
J’ai surtout retenu que la nana qui a présenté le jeu avait des mimiques un peu bizarres quand elle parlait
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 16 avr. 2021 11:08
par Mortal
Y’a quand même pas grand-chose de ouf ou c’est moi ?
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 16 avr. 2021 12:26
par Chat-Minou
Il y a FEZ !!!
Mais oui pas grand chose de fou sinon.
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 16 avr. 2021 14:01
par Tardigrade
Chat-Minou a écrit : 16 avr. 2021 12:26
Il y a FEZ !!!
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 16 avr. 2021 23:31
par Chat-Minou
Bah on va pas demander à la Switch d'avoir de nouveaux jeux non plus ^^
Re: [PC] Road 96
Publié : 17 avr. 2021 08:41
par KirbyX
Chunky a écrit : 16 avr. 2021 06:48
J’ai surtout retenu que la nana qui a présenté le jeu avait des mimiques un peu bizarres quand elle parlait
Elle en fait des caisses, ouais
Moi le jeu me botte bien pour l'instang, c'est le genre de projet ovni avec génération procédurale que j'aime bien Il faudrait connaître le prix aussi, c'est clair qu'un jeu comme ça j'ai pas envie de payer 60 balles
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 17 avr. 2021 17:53
par Kaiser Panda
Chat-Minou a écrit : 16 avr. 2021 12:26Il y a FEZ !!!
Il ne disait pas qu'il n'y avait pas grand chose de ouf... dans le jeu ?
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 19 avr. 2021 09:26
par Chat-Minou
Fez c'est vraiment un jeu qui m'a marqué à l'époque, un peu comme The Witness plus tard.
Je ne sais pas si il accuse bien le poids des années mais je le referai avec plaisir.
Je viens de finir l'episode 1, et si on met de cote la technique (affreuse, soyons honnetes), j'ai bien aime ce premier run. Les personnages se mettent en place, l'idee directrice du jeu aussi.
Le scenario est pas extraordinaire mais bien raconte et l'episode 1 laisse plein d'indices quant a la suite du scenario qui donne envie d'enchainer avec l'episode 2 immediatement.
Cote defauts je dirais la technique donc (aliasing a gogo en mode portable), la maniabilite pas terrible au stick, et l'abus de murs invisibles qui gachent un peu la sensation de liberte.
Y a une demo de disponible pour les indecis, mais pour le moment je recommande
Edit: c’est toujours aussi moche mais les embranchements entre tous les PNJ rendent l’histoire vraiment très intéressante. Certains choix peuvent avoir des conséquences « brutales » disons.
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 23 août 2021 17:31
par Mortal
Et est-ce que l’« illusion » tient la route ? Souvent dans ce type de trucs procéduraux, tu finis par voir l’envers du décor au bout d’un moment.
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 24 août 2021 04:22
par jimbo
Nan pas tellement tu passes par des « barrages routiers » scenaristiques qui t’empêchent de vivre ton aventure librement = si parles pas au perso principal de ton chapitre, les options pour avancer n’apparaissent pas.
Jeu fini avec surement la pire fin possible. J’ai bien aimé mais je ne sais pas si je peux le conseiller à prix fort sur Switch.
La technique est réellement un probleme alors que ca ne me dérange pas habituellement. Y a plein de trucs cools dans l’histoire, les personnages que l’on rencontre sont vraiment bien, les mini-jeux sont sympa et nombreux, mais j’ai trouvé la fin un poil longue à venir.
Spoiler:
P-e que de passer à chaque fois par la route 96 pour finir son épisode m’a barbé au bout de la 10eme fois.
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 24 août 2021 19:45
par Phoenix
Pour le coté technique "affreux", tu parles du portage Switch en lui-même (ça rame ?) ou bien de ces murs invisibles / astuces anti-libertée ?
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 25 août 2021 02:09
par jimbo
Le portage Switch en lui meme: les textures sont malheureusement pauvres, les modeles 3D recycles jusqu'a la nausee, l'aliasing te replonge des annees en arriere... Y a pas trop de ralentissements mais y a pas grand chose a afficher non plus.
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 08 sept. 2021 20:34
par Kaiser Panda
A prendre sur PC, donc ?
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 09 sept. 2021 00:06
par jimbo
Yep
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 09 sept. 2021 21:55
par Kaiser Panda
Cool.
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 12 déc. 2021 21:41
par MectonLaFlemme
Je me suis lancé dans l'aventure.
Après avoir "foiré" à la toute fin de mon premier run... je me suis fait happer par la présentation qui invite à retenter.
Et... c'est génial de croiser des nouvelles têtes, et d'anciennes que "nous joueur" connaissons déjà, nous dévoiler un peu plus de leur background, voir faire des allusions à l'ado qu'on jouait le run d'avant.
Et d'en apprendre un peu plus sur le contexte politique et l'histoire de ce pays.
Sacré kiff !
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 14 déc. 2021 00:33
par MectonLaFlemme
Double post : j'ai foiré une run... mon ado s'est fait tué assez tôt...
J'ai été triste pour lui, mais aussi de manquer probablement plein de révélation sur les motivations de chacun des personnages "coeur de l'histoire" qu'on croise, et des liens qui les unissent
Voir les choix d'une run X influer notre ressenti de la run X+1 et la manière dont nous joueur croisons les informations pour connaitre de mieux en mieux les personnages dans le scénario global... C'est vraiment prenant.
Et je retrouve le feeling Telltale que j'aime beaucoup <3
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 14 déc. 2021 12:31
par Cyrare
Autant ça me faisait pas envie, autant tes 2 derniers messages m'ont fait penser à Telltale avant même que tu en parles et la hype est montée à mort.
Je crois que je vais passer à la caisse.
Re: [PC/NSW] Road 96
Publié : 20 déc. 2021 12:44
par Mortal
Ça ne me disait rien du tout, mais Mecton me vend du rêve depuis le dernier Dojobar donc je pense que je vais me laisser tenter aussi, juste pour ne pas mourrir idiot.