La Réalité, c'est pas Virtuel (ou l'inverse)
Publié : 25 mars 2020 19:47
NDP@B : previously, in A quoi jouez-vous ? (à propos de Half-Life: Alyx)
Je ne peux m’empêcher de penser qu'on joue un paraplégique dans 90% des jeux VR, c'est très bien qu'Alyx laisse le choix : merci Golden pour les précisions.
Mais je pige pas un truc : les déplacements au sticks permettent les déplacements latéraux ou pas ?
Mais tellement.Tardigrade a écrit : 25 mars 2020 13:24Je trouve ça extrêmement nul, la téléportation. Je ne veux jamais jouer avec ça.Golden cube a écrit : 25 mars 2020 12:10Tu as le choix dans les options.Kaiser Panda a écrit : 25 mars 2020 11:36
Pour les déplacements, c'est TP only, ou y'a le choix de se déplacer normalement ?
En gros tu as 4 flaveurs :
- Blink : TP avec animation de fade (option par défaut)
- Shift : TP avec animation zoom
- Continuous : Mouvement au stick dans la direction du regard,
- Continuous hand : Mouvement au stick pur.
Pour l'instant je suis resté sur le Blink, quand tu as un minimum l'habitude c'est suffisamment intuitif, plus rapide et surtout moins gerbatoire quand tu es sensible au motion sickness.
Je risque de passer en continuous si besoin pour les combats afin d'être plus précis sur le placement.
Je ne peux m’empêcher de penser qu'on joue un paraplégique dans 90% des jeux VR, c'est très bien qu'Alyx laisse le choix : merci Golden pour les précisions.
Mais je pige pas un truc : les déplacements au sticks permettent les déplacements latéraux ou pas ?