Bah j'en sais rien… mais potentiellement, y'a plein de gens que ça intéresse.
Je sais que ma femme va me le réclamer (et le reposer 5 minutes après avoir essayé en mode « enculé de Tom Nook, il peut se les coller au cul ses clochettes de merde » ).
Je ne comprends pas trop l'engouement autour de cette licence, à titre perso j'ai jamais réussi à passer la dizaine d'heures sur les autres épisodes. On tourne vite en rond je trouve, ou alors je comprends pas le concept.
Je réponds au nom de ma femme : en fait, le premier c'était vachement bien et les autres, c'est toujours pareil du coup, ça casse les boules et c'est tout
Et c'est un peu mon problème avec AC : je comprends qu'on puisse apprécier un « simulateur de vie » de ce genre (après tout, c'est aussi con que Les Sims dans le principe, même si peut-être un peu moins profond). Mais au bout du troisième bah, c'est bon, on a compris, on fait toujours la même chose, du coup, je comprends moyen l'engouement.
Les gens veulent pouvoir jouer à leur "jeu pépère" à tout moment, sans être contraint par un changement de machine. Beaucoup jouent encore aux Sims alors que fondamentalement ça ne change pas tant que ça d'un opus à l'autre. Pareil pour Smash. Et beaucoup réclament Nintendogs aussi (surtout sur mobile j'ai l'impression), un portage suffisant certainement à faire de sacré ventes.
DS, Wii et 3DS.
Sachant que sur 3DS, il y avait une île avec des mini-jeux rigolos, et un batiment à construire pour "rêver" de la ville d'un autre joueur (comme une visite offline, mais sans modifications persistantes dans la ville visitée du coup).
Mortal a écrit : 24 sept. 2018 09:09
Ou alors ils vont pondre le même jeu que la version GameCube/Wii/DS/3DS
Animal Crossing n'a pas besoin de changer sa structure, ca doit rester un jeu a la cool ou tu passes ton temps a t'endetter et collectionner des trucs.
Plus d'habitants, plus d'interactions possibles en plus de rajouter 2-3 nouvelles features et roule ma poule, GOTY 2019
Tu vas quand meme pas demander a Mario de ne plus etre un plateformer... pourquoi pas lui filer un gun et des deplacements case par case tant qu'on y est
...
Mario, j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une évolution (pour les versions majeures, j'entends). Animal Crossing, j'ai l'impression que c'est le même jeu remâché à chaque fois.
J'ai pas dit le contraire. Je dis juste que là, je trouve ça abusé. Les deux premières heures de jeux sont basiquement les mêmes à chaque fois et à part la disposition des villes, j'ai jamais l'impression de faire autre chose.
Je trouve que AC c'est pas seulement un manque d'évolutions marquantes, mais tu as visuellement l'impression de toujours avoir le jeu GC devant la tronche. Du coup, depuis l'opus DS j'y ai plus touché.
Je me prendrais peut-être celui-ci une fois que j'aurais une Switch.
Certains l'ont bien compris, AC c'est pépère. Avec des moments très simples, limites poétiques.
Genre tu sors pêcher l'automne en début de soirée et t'as le ciel orange, les feuilles qui tombent... Tu te relaxes. No stress quoi!