Page 1 sur 2

Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 15:17
par Kenshin83
Yo !

Alors que le énième GOTY de l'année s'apprête à sortir (Xenoblade Chronicles 2 pour ceux du font qui suivent pas), on a juste aucune info concernant les sorties de jeux sur la console l'an prochain !

Du coup quelles sont vos attentes, vos pronostics plus ou moins probables, pour l'année qui vient ?

Déjà j'espère que Nintendo fera un Direct pour donner quelques idées en début d'année. Au-delà de ça, plusieurs tiers (Bandai Namco, Square Enix, Capcom,... ) ont affiché leur soutien à la console et annoncé qu'ils sortiraient des jeux dessus dès 2018, mais quid des licences en question ?

Du coup, côté Nintendo c'est vraiment flou, je me dis qu'on aura ptêtre Metroid Prime 4 pour fin 2018, et peut-être un Smash Bros Deluxe, même si je préfèrerais un vrai opus.

Côté tiers, j'attends la sortie ou au moins les annonces de :

- DB FighterZ
- Un tales of
- RE 7
- Fifa 19 avec Frostbite
- Un bon point & click (portage des Chevaliers de Baphomet idéalement)

Je rêverai aussi que Capcom ressorte du Viewtiful Joe et du Devil May Cry, mais je crois que ces licences sont à l'oubliette.

À vous la parole !

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 15:28
par Mortal
À titre personnel :

- Wolfenstein II (déjà annoncé)
- Pikmin 4
- un nouveau Kirby

Et continuer à bien supporter les Splatoon 2, ARMS et autres jeux multi.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 15:36
par P@B
Côté Nintendo ils en ont très probablement pas mal sous le coude. J'imagine les développeurs "senior" de Splatoon et ARMS sur d'autres projets pendant que les "junior" se font la main sur les updates de ces deux jeux (de la même manière que les junior de Game Freaks se font la main sur les "deuxièmes" jeux d'une génération de Pokémon), d'autant que les développeurs de Zelda et Mario sont eux aussi quasiment libres maintenant (le deuxième DLC de Zelda est censé sortir dans les semaines à venir).
J'attends au minimum une sortie de Metroid Prime 4 dans l'année, et, puisque ce dernier n'est pas fait par Retro Studios, de savoir ce que ces gars-là deviennent. (les rumeurs de janvier parlaient d'Eternal Darkness 2 il me semble)
Pokémon Switch dans l'année, ça me parait être aussi très probable. Et effectivement Pikmin 4 ce serait de la balle, avec autant d'ambition qu'Odyssey. :bave:

Côté tiers, ce serait bien qu'on commence à savoir des infos sur No More Heroes 3... voire Bayonetta 3 ? Et gros +1 pour Dragon Ball FighterZ, ce serait bien d'avoir une confirmation rapidement d'ailleurs ! :)

Par contre RE 7 bof bof en dehors de la version VR, en terme de visibilité je dirais plutôt Final Fantasy XV. ;)

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 15:40
par Kenshin83
P@B a écrit : 30 nov. 2017 15:36 Pokémon Switch dans l'année, ça me parait être aussi très probable.
Celui là me paraît très peu probable... ça ferait beaucoup de jeux sur ces dernières années (même si ça continue de marcher), je le sens plus pour 2019.

Pour FighterZ, ça m'étonnerait qu'ils confirment avant la sortie des versions inferi0r

Et pour RE7, je l'ai sur One mais toujours pas fait. Il a pourtant l'air bien et a reçu pas mal de bonnes critiques non ?
De plus Capcom a réussi à porter le moteur du jeu sur Switch, je pense que c'est vraiment dans les tuyaux du coup.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 15:42
par Tardigrade
Côté Nintendo, comme le multi ne m'intéresse pas, j'attends des jeux solo !
Metroid Prime 4 bien sûr (bien que 2018 me paraît très optimiste), et d'autres annonces j'espère lors du Direct début 2018. Je prends les nouveautés comme les portages (Donkey Kong Country Collection ?), car la portabilité est un argument majeur pour moi.

J'attends aussi beaucoup la Console Virtuelle ou équivalent, donc j'espère que ce service va assurer, et ne sera pas lié au online payant. Les jeux d'arcade IREM notamment m'intéressent beaucoup.

Et que les indés continuent d'affluer, mais je ne me fais pas de soucis pour ça.

Côté tiers c'est plus flou, j'attends les annonces. J'aimerais bien un vrai Soul Calibur, tiens, ça fait longtemps. Dragon Ball FighterZ devrait arriver sur Switch, ça serait complètement con de ne pas le porter.
Kenshin83 a écrit : 30 nov. 2017 15:17 Je rêverai aussi que Capcom ressorte du Viewtiful Joe et du Devil May Cry, mais je crois que ces licences sont à l'oubliette.
Si on croit les rumeurs, DMC5 arrive.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 16:39
par meduz'
Battalion Wars 3 :impossible:, Metroid Prime 4, le Fire Emblem, et des jeux GC avec re-commercialisation de l'adaptateur officiel.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 16:47
par Cyrare
F Zero :lol:
Pilotwings :lmao:
Donkey konga :rocol:
Ouendan 3 :ptdr:
Luigi's Mansion 3 :mdr2:
Wave Race 3 :crazyeyes:
Excite Truck 3 :drinking:

Enfin bref, j'en ai aucune idée.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 16:55
par P@B
Pour la Console Virtuelle, je me pose pas mal de questions. On a déjà Mario Bros Arcade qui va sortir "séparément", et tous les titres Neo Geo qui sortent également directement sur l'eShop. Du coup difficile de dire quelle classification ils vont faire des "anciens titres du passé" (promis dans l'abonnement au service online).
Kenshin83 a écrit : 30 nov. 2017 15:40
P@B a écrit : 30 nov. 2017 15:36 Pokémon Switch dans l'année, ça me parait être aussi très probable.
Celui là me paraît très peu probable... ça ferait beaucoup de jeux sur ces dernières années (même si ça continue de marcher), je le sens plus pour 2019.
La série principale, c'est un nouveau jeu au maximum tous les deux ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_Nintendo
Et il a bien été précisé que ce sont les plus jeunes développeurs qui se sont occupé d'Ultra Soleil et Ultra Lune, pendant que les anciens pouvaient se consacrer à l'opus Switch.
Donc je pense que leur objectif sera Noël 2018. Mais 2019 est aussi crédible en effet.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 17:09
par Kenshin83
P@B a écrit : 30 nov. 2017 16:55 La série principale, c'est un nouveau jeu au maximum tous les deux ans

On compte pas de la même façon ou j'ai mal compris : les platines, émeraudes, jaune,... Pour moi ne compte pas comme un nouvel opus de la série principale puisqu'il s'agit respectivement de la même histoire que diamant/perle, rubis/saphir, bleu/rouge.
Idem pour les remake.

Du coup à part N & B 2 (qui est un cas à part dans l'histoire de la série), on est plutôt à au moins 3 ans entre 2 nouveaux opus ! Donc c'est pour ça que je vois plutôt ça en 2019 surtout qu'ils doivent développer un nouveau moteur pour la switch

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 17:29
par Tardigrade
Rumeur : un mail interne à EA confirme l'arrivée de Fe sur Switch, et le Nintendo Direct en janvier. Vivement !

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 17:32
par Mortal
Avec le scénario en DLC.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 19:29
par Stomp
En ce qui me concerne, une switch 2 plus puissante, surtout en mode salon car c’est un peu le point faible de la machine. Et moins cher bien sûr mais là je rêve :teptep:

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 20:19
par Kaiser Panda
Tardigrade a écrit : 30 nov. 2017 17:29 Rumeur : un mail interne à EA confirme l'arrivée de Fe sur Switch, et le Nintendo Direct en janvier. Vivement !
Une exclue Origin qui sort d'Origin ? C'est possible ça ?
Dans ce cas là, je serais plus jouasse si on causait d'Unravel. Fe a l'air bien fadasse.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 20:28
par Aya
J'espère un max de portage d'indés pour 2018, je veux toute ma ludothèque indés Steam sur Switch :bave:

Ce qui serait cool aussi serait une nouvelle Switch en fin d'année avec un écran sans bandes noires et une meilleure autonomie, ces 2 trucs suffiraient pour que je repasse à la caisse.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 20:46
par Tardigrade
Kaiser Panda a écrit : 30 nov. 2017 20:19 Dans ce cas là, je serais plus jouasse si on causait d'Unravel. Fe a l'air bien fadasse.
Oui clairement. Je suis impatient pour le Direct, pas pour Fe. :wink:

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 21:55
par Gil74
Alors, des jeux indés vendus à un prix raisonnable, c'est à dire pas le double ou le triple que sur les autres support.


Sinon, un MP du niveau de Prime mais inédit, un F-zero du niveau de GX mais inédit, cent balles et un Mars...
Et pour finir, parce que c'est bientôt Noël, je voudrais sur l'E-shop tous les hits Wii U que j'ai raté (Heu...Tropical Freeze en fait) :drinking:

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 30 nov. 2017 22:53
par meduz'
En fait, actuellement, dans les jeux confirmés et pour lequel on a des éléments concrets, y'a surtout Project Octopath Traveller que j'attends. C'est difficile et super bien raconté, et malgré la direction artistique très austère, la sauce prend vraiment bien.

Le reste, on n'a rien à ronger en dehors d'un trailer de non-gameplay de Shin Megami Tensei V.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 01 déc. 2017 15:54
par Chat-Minou
En ce qui me concerne, j'aimerais bien voir de nouvelles licences émerger et un support massif des tiers, mais autre que des portages de 10 ans d'âge.
La vague de jeux indés peut continuer tant que les prix sont adaptés.
Je ne cracherais pas sur petit Metroid aussi.

Hors 2018, je pense qu'il y a vraiment un truc à faire avec un Zelda Switch basé sur un open world et des méchanismes similaires à BotW mais avec de véritables donjons à la ALTTP ou OOT.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 02 déc. 2017 17:31
par meduz'
Je verrais bien une ressortie de l'excellent Super Mario Maker.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 03 déc. 2017 11:03
par Mortal
Uniquement à l'écran tactile, ça va être galère. Uniquement sur la télé, ça va être galère.

Ce jeu était vraiment fait pour la WiiU :(

Par contre un GOTY/Ultimate Edition de Super Smash Bros, je dirais pas non.

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 03 déc. 2017 11:21
par Chat-Minou
Tain les gars, exigez de la nouveauté et pas que de la resucée :(

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 03 déc. 2017 14:19
par Mortal
J'exige les deux :n8rd:

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 03 déc. 2017 15:18
par meduz'
J'exige que la nouveauté, mais j'ai absolument aucune idée de ce dont je pourrais avoir envie, à part des jeux du calibre de ce qu'on a eu en 2017. Je veux juste que Nintendo me surprenne (pour les tiers, mon espoir est mince).

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 04 déc. 2017 14:07
par Cyrare
Chat-Minou a écrit : 03 déc. 2017 11:21 Tain les gars, exigez de la nouveauté et pas que de la resucée :(
C'est difficile de dire quelle nouvelle licence on veut. :oscar:

Re: Vos attentes pour la Switch en 2018

Publié : 04 déc. 2017 15:32
par nazlurf
Mes attentes pour ma switch : une télé HD, voire 4K :lol: essentiellement pour pouvoir jouer avec mes enfants, car là sur l'écran de la switch, c'est chaud à plusieurs.

Côté jeux déjà annoncés, j'espère le Metroid Prime 4, j'ai bien aimé la démo de project octopath.
Un mario party, ou n'importe quel partygame en fait.
Un "sega soccer slam" ... j'ai rien contre fifa ou pes (mais pas à 60 boules :lol:), par contre, j'avais adoré sega soccer slam sur GC.