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[NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 13 juin 2017 07:41
par meduz'
En gros, c'est Codename S.T.E.A.M mais avec une D.A. bien plus drôle :raptor: !

Sortie fin août. :bave: Pour les amateurs de collector, c'est par là.
Spoiler:
Miyamoto qui vole la vedette à chaque apparition chez les autres.

Image
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 13 juin 2017 07:51
par meduz'
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Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 13 juin 2017 08:26
par Kenshin83
J'ai vu la bande annonce et j'ai rien compris :oscar:

Après il y a très peu de gameplay dedans... À voir s'il y a des vidéos qui présentent un peu mieux le jeu, mais je suis absolument pas hypé pour le moment :nard:

Edit : du coup j'ai vu une vidéo de gameplay, et si je trouve ça potentiellement sympa, je vois pas l'intérêt du coop, il y a une vidéo qui montre comment ça marche ? Car bon au final c'est un peu comme du tour par tour, donc je vois pas vraiment ce que jouer à 2 peut apporter, mais j'ai ptêtre pas tout compris ?

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 13 juin 2017 14:51
par Mortal
Si c'est comme Codename STEAM, c'est effectivement du tour par tour. Après, comment ça se joue exactement à deux, je vois pas trop non plus.

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 13 juin 2017 21:14
par Stomp
Le jeu peut être sympa mais je peut pas m’empêcher de me dire que tout ça manque d'ambition.

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 02 août 2017 10:41
par Tardigrade
Nouveau trailer :

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Le chanteur d'opéra me rappelle Conker's Bad Fur Day, en moins scato. :piek:

EDIT :

Wow, j'avais pas vu ça :
– Luigi has the Steely Glare ability
Bien joué, Ubi.
Ce jeu partait de loin, mais il a l'air décidément de mieux en mieux !

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 02 août 2017 18:01
par Kaiser Panda
La sauce commence à monter sur le net, et les previews sont toutes plus ou moins enthousiastes. Ça ne me fera pas prendre le jeu, mais comme tu dis, il revient de loin.

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 03 août 2017 07:14
par jimbo
En grosse bitch des t-rpg et pas (encore) allergique aux lapins d'Ubi ce jeu me branche grave #daiouane
C'est une sorte d'X-COM edulcoré, avec plein d'aneries dedans, difficile et il y a un mode co-op.
Je vois pas le manque d'ambition pour le moment, Mario c'est quand même un gros cahier des charges et je trouve qu'Ubi a l'air de bien s'en tirer.
Plus que quelques semaines :D

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 03 août 2017 10:42
par Kaiser Panda
Hâte de voir si Uplay sera aussi obligatoire sur Switch. *_*

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champign

Publié : 03 août 2017 19:31
par Mortal
:itsatrap:

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 28 août 2017 18:12
par Mortal
Je viens de recevoir le jeu (pas mal en avance du coup, ou c'est normal ?). Je pense que je vais twitcher un peu ce soir (ou demain soir). Premières surprises :
- il y a un scénario (putain Ubi, sérieux !?!)
- c'est le Snowdrop engine qui fait tourner le jeu (même moteur de jeu que The Division) et c'est plutôt joli (voire même très joli).

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 29 août 2017 06:45
par jimbo
Acheté en démat ce matin (#teamdéouane) et pas decu pour le moment: c'est beau, ca bouge bien, j'ai pas encore crisé sur les commandes, l'ambiance générale du jeu est bonne et les musiques sont vraiment excellentes (la reprise d'un air bien connu dans le hub principal est <3).

A voir comment le jeu va arriver à varier les affrontements mais ma premiere heure de jeu m'a ravi

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 29 août 2017 08:37
par Mortal
Je twitche ce soir, j'étais trop occupé hier soir. Qqn a essayé à deux joueurs pour voir ?

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 29 août 2017 11:29
par jimbo
Le mode multi ne m'avait pas l'air dispo dès le début

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 29 août 2017 20:50
par egg
Jimbo dit que le jeu est OK. (merci pour le retour)

D'autres avis ? C'est accessible pour un gosse de 7 ans ?

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 30 août 2017 00:42
par jimbo
Si l'enfant joue tout seul ça peut éventuellement être compliqué pour lui passé les premiers mondes. Après il y a un mode "easy" qui est activable-désactivable avant un combat, ca augmente les pv des personnages mais j'ignore dans quelles proportions.

Le test de Corentin Lamy sur LeMonde explique que le titre à le cul entre 2 chaises, cad il a un univers enfantin qui pourraot plaire aux enfants mais que le contenu est trop hardcore pour eux p-e. Le papier est bon je le conseille (y)

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 30 août 2017 07:51
par Mortal
Je pense qu'en aidant l'enfant, ça peut éventuellement marcher. C'est un jeu qui se joue assez bien à deux avec une seule manette, parce que finalement, c'est assez posé comme gameplay.

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 30 août 2017 19:56
par Mortal


J'ai pas compris pourquoi j'avais un bourdonnement de ouf sur le micro. Je pense que c'est dû au hub USB, d'habitude, je me sers du micro de la Webcam, mais je n'aime pas le son qu'il produit. Du coup, j'ai tenté un Webcam + Micro sur un hub USB et le résultat est un peu dégueux…

Bref, ça a vraiment l'air sympa comme jeu et y'a vraiment moyen que ça devienne compliqué sur les niveaux sup+. Par contre, y'a pas de perma-death, c'est un peu dommage (tu peux vraiment kamikazer certaines maps en fait).

EDIT: j'aime bien la nouvelle balise média :oops:

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 31 août 2017 03:23
par jimbo
Je viens de libérer Luigi et son rôle de sniper lui va à merveille.
D'ailleurs le libérer donne aussi accès a l'arbre des compétences mais surtout au mode multi :wink:

Je reste sur mon excellente impression pour le moment, il mérite qu'on s'y essaie. (Et cette Viva Pinata vibe dans les musiques... lovely :oops: )

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 31 août 2017 07:14
par Mortal
J'ai pas vraiment eu l'occasion de profiter des musiques pour le moment (j'y ai joué en direct donc pratiquement sans le son et dans le RER donc sans le son aussi).

Par contre, je suis un peu déçu par le mode co-op : j'aurais préféré qu'on puisse tacler la campagne à deux plutôt que ces niveaux un peu abstraits. C'est pas inintéressant, mais je trouve ça dommage.

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 31 août 2017 09:26
par Cyrare
J'ai commencé, j'en suis au tout début (Genre j'ai du faire 6-8 combats). Mes impressions :

Overworld complètement inintéressant
Scénario complètement inintéressant
Niveaux uber simples pour l'instant qui annoncent des trucs possiblement sympas pour après.

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 31 août 2017 10:10
par Mortal
C'est à peu près mon impression aussi : je ne comprends pas poruquoi il y avait besoin d'un prétexte pour faire ça. Après, sur le principe, les déplacements sont vraiment intéressants : pouvoir enchaîner tâcle + rebond + tir, ça ouvre vraiment des possibilités.

Le seul truc très con, c'est de ne pas avoir donné la possibilité à Mario de sauter sur les ennemis dès le début du jeu ^^

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 31 août 2017 10:20
par Cyrare
En fait, un scénario inintéressant, c'est pas un problème si il est discret, mais il est omniprésent.
Et l'overworld, ils auraient juste fait des chemins courts sans faire de trucs mal cachés dans tous les sens, ça aurait été pas plus mal.

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 31 août 2017 12:49
par Mortal
Bah en fait, pour être très honnête, les overworld ont une certaine tendance à me gonfler : quand Super Mario Galaxy 2 a abandonné le hub (pourtant ARCHI-limité) pour une carte toute bête, j'étais content ; quand No More Heroes 2 a laissé tomber l'overworld à la con pour mettre un menu, j'étais encore plus content.

Je pense qu'on aurait pu aisément se contenter d'un menu ou d'une world map plutôt que d'un overworld, pas moche, pas si grand que ça mais dont l'intérêt est quand même très limité.

Le scénar, ça se calme un peu passées les premières missions (en fait, j'ai l'impression qu'il appuie avant tout le tuto, pas tellement plus).

Re: [NSW] Mario et les Lapins : Pagaille au Royaume Champignon

Publié : 05 sept. 2017 10:53
par MectonLaFlemme
Très très bonne surprise que voilà ! :o

J'aime beaucoup le système de progression, là où je suis rendu, à chaque combat j'ai eu un petit truc en plus (mécaniques, comportement d'ennemis, faiblesses, arbre de compétence).
Très progressif, je n'ai pas encore senti de "routine" dans les combats.
Je me suis empalé bien comme il faut 2 fois sur le premier mini-boss ^^'
Je commence à retrouver mes sensations de X-Com, et ça, c'est très bon !
J'aime bien l'approche "essayer de limiter ou mettre de son côté le "hasard""
Autre surprise : finalement, les lapins s'intègrent plutôt très bien dans l'univers de Mario. Ca n'est pas trop envahissant, juste la bonne mesure à mon gout.
Et... P'tin ! Il est BEAU le jeu ! :o Et les ziks sont cools ! :D
(et ces clins d'oeil débiles partout :lol: LUIGI DEATH STARE FTW !)