Boah si, moi je la trouve bien la fin. La seule chose qui me dérange, c'est que
Niveau remarques, c'est un peu comme tout le monde :
- la bouffe perd de son intêret assez rapidement, à cause des éléments Max et des pouvoirs des Prodiges pour ce qui est de la vie, mais aussi avec le nombre un peu abusif de tenues qu'on peut trouver (moi qui pansais avoir quasiment tout upgradé au max, je vois que chez les Gerudos c'est l'orgie niveau habillement - d'ailleurs les rubis ont vraiment un intêret dans le jeu, et c'est vraiment appréciable de s'apercevoir qu'on en manque facilement malgré l'absence de limite). Mais bon, ça permet aussi de laisser le choix à ceux qui préfèrent cuisiner et à ceux qui préfèrent changer de tenue en permanence.
- les Korogus c'est un peu abusé qu'il n'y ait pas de système permettant de les chercher. Mais bon, ils ne sont qu'un mécanisme pour forcer le joueur à sortir des sentiers battus, et c'est pour ça que la récompense finale est (apparemment, puisque je n'ai pas encore vu

) loin d'être capitale.
- les Sanctuaires je suis moins critique, le détecteur permet de les trouver dans leur majorité, et là encore il est loin d'être capital de tous les trouver. Même les habitudes des Zelda sont "faire tous les donjons". Par contre une fois les 100 passés ils pourraient effectivement mettre un PNJ donnant un indice sommaire sur les localisations, voire directement dans les indices de chargement (comme ce que faisaient les Pierres à Potin, en somme)
- les créatures divines sont très bien, et la cohérence de ces donjons avec la forme des bestioles est vraiment un excellent point, mais effectivement il n'y a rien qui nous marquera autant que les temples d'OoT ou la Forteresse de Pierre de Majora
- la musique manque un peu de caractère, elle n'est globalement pas assez épique, mais perso me convient très bien. C'est l'ambiance générale du jeu qui veut ça, l'histoire s'est passée avant qu'on ne joue, et on n'est pas le héros badass qui avance sans broncher en défonçant tout sur son passage, on vit (et survit) beaucoup plus que dans les jeux précédents.
- le ramassage d'items une fois l'inventaire associé plein n'est pas très pratique, mais bon je trouverais dommage qu'on puisse monter sur un Hinox et lui piquer ses armes sans s'y être préparé à l'avance. Par ailleurs, ça incite aussi à ne pas avoir l'inventaire plein en permanence, on a trop l'habitude de ramasser tout ce qu'on trouve alors qu'on n'en utilise qu'une petite partie...
- se noyer ou tomber dans le vide infini ne fait perdre que peu de vie. J'aurais lancé un Game Over à ces occasions

- pouvoir choisir la langue des cinématiques et des textes séparément, le doublage français est plutôt bon (Zelda, Daruk, Impa), mais il a quelques faiblesses qui m'embêtent un peu (le doubleur de Revali ne le rend pas assez hautain, et la doubleuse de Mipha pas assez réservée/amoureuse)
En fait il y a beaucoup de petits détails qui sont perfectionnables, et je peste parfois sur des petites imperfections (il mm'est arrivé un truc que j'ai trouvé abusé hier, mais je ne me souviens plus quoi

), mais à chaque fois ce n'est pas vraiment grave et je leur trouve des excuses
Mortal a écrit :Quadriller la carte, c'est un peu l'idée de base du jeu quand même les gars

Ouais mais rien qu'hier je suis tombé sur un Korogu dans une zone que je pensais avoir suffisamment bien retournée. Et le pire c'est quand plusieurs Korogus se retrouvent à peu près au même endroit, on ne peut pas se baser sur du vide dans la carte pour tous les trouver.

Mais je pense vraiment que soit il y aura un truc pour les trouver avec le DLC, soit ils sont partis du principe que le Guide Officiel est là pour ça.