Page 1 sur 1
[Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de charisme
Publié : 23 févr. 2017 16:10
par P@B
Kojimoto a écrit :je peux de moins en moins encadrer Aonuma. Il en fait des caisses sur la promo', et l'annonce sans aucun complexe des DLC me l'a vraiment rendu agaçant.
Tiens, c'est un sujet dont je voulais parler depuis mi-janvier : vous pensez quoi de la nouvelle forme de communication de Nintendo JP, qui semble centrée sur ses producteurs de renom ?
Avant sa disparition, Tonton Iwata était le point central de toute annonce, quelques subalternes comme Miyamoto voire Aonuma étant mis à contribution sur de courts passages.
Lors de la présentation de la Switch, je n'ai pas trouvé Koizumi super à l'aise, rendant l'ensemble pas super attrayant. ARMS a été présenté par son producteur, Kosuke Yabuki. Et depuis, on a une surprésence d'Aonuma qui devient effectivement agaçante.
Bref, ils semblent se chercher, ce qui semble normal mais ce n'est pas le meilleur moment pour bafouiller sa communication... La présentation m'a quand même parue super froide, c'était à mi-chemin entre un Nintendo Direct (adressé directement aux joueurs) et une conférence (adressé à un public/des journalistes qui crient dans tous les sens quand Zelda apparait) et le résultat, dans sa forme, m'a vraiment paru bancal.
Mais vous, qu'en pensez-vous ?
Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari
Publié : 23 févr. 2017 17:24
par Kenshin83
Bah je trouve que c'est bien que les producteurs puissent parler de leurs jeux en quelques phrases, après orienter la communication en passant par eux et leur donner autant de temps de parole ça n'apporte rien, ce n'est pas leur job...
En l'absence d'Iwata, je préfèrerai voir Reggie dans ce rôle

Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari
Publié : 23 févr. 2017 21:57
par meduz'
D'façons, après Iwata, après les Direct de folie avec des bananes, des marionettes et des Regginator… Aucune boîte de jeu vidéo a déjà réalisé une communication aussi marquante, déjantée et bon esprit que Nintendo.
Reggie et Shibata assurent grave. Miyamoto et Aonuma sont dans un autre registre. Kimshima prend ses marques. Les autres, c'est pas leur truc (mais j'ai quand même bien rigolé le 13 janvier quand le mec présentait Splatoon).
Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari
Publié : 24 févr. 2017 03:47
par jimbo
Kimishima on voit quand meme que parler en public c'est pas son truc... il était raide comme un piquet et bafouillait son japonais. Je pense qu'on va revenir à une ambiance Yamauchi, très (trop) serious japanese, à la Yamauchi...
Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari
Publié : 24 févr. 2017 09:46
par Mortal
Ils pourraient peut-être en jouer justement : Kiki prendrait toujours le rôle du rabat-joie dans la com à côté des autres plus déjantés. Ça pourrait le faire.
Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari
Publié : 24 févr. 2017 10:53
par meduz'
Je suis quasi certain que tonton Kiki est bien plus cool qu'on l'imagine. Faut juste qu'il continue de prendre ses marques.
Re: [Legend Of Iwata: Satoru's Legacy] Une question de chari
Publié : 28 févr. 2017 15:05
par Mortal
Pour l'instant, il a quand même l'air d'avoir un balais assez profondément ancré dans son fondement.
Mais je ne demande qu'à avoir tort sur le sujet. Personnellement, je dois avouer que je rêve d'avoir Reggie prendre le relais, surtout depuis son imitation de Donkey Kong (cf.
https://www.nintendojo.fr/articles/nouv ... fait-mieux).