Page 1 sur 2
[MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 06 févr. 2017 15:26
par MectonLaFlemme
C'est sorti et c'est très bien.
Je fais plus propre ce soir, promis.
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 06 févr. 2017 16:21
par P@B
J'avoue, il y a de la qualité, et moyen de jouer pendant longtemps sans être interrompu par une quelconque limitation. A partir des derniers chapitres l'énergie consommée commence à partir vite, mais elle revient quand même super vite ! (une unité toutes les 5mn)
Ca donne l'impression que le business model est majoritairement basé sur les invocations aléatoires, plus que la progression dans le jeu, en chapitres ou en expérience.
Après, ça reste du FE simplifié (concentré sur des petites cartes avec peu d'adversaires), mais donc une très belle vitrine de la série.
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 06 févr. 2017 21:23
par meduz'
On notera le super système de codes amis pour ajouter ses potes.

Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 07 févr. 2017 12:39
par P@B
C'est vrai que ce serait bien que ce genre de truc soit géré directement par My Nintendo. Surtout si le Miiverse est voué à disparaître.
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 07 févr. 2017 14:24
par Kojimoto
J'aurais aimé y jouer. Mais il faut que je mette mon iphone à jour. Alors ce sera niet. C'était déjà le cas avec Pokemon Go d'ailleurs. Qu'ils aillent tous au bûcher avec leurs updates.
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 07 févr. 2017 14:57
par Mortal
Update qoui ? Software ? C'est pas automatique sur ces merdes

?
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 07 févr. 2017 18:07
par Kenshin83
MectonLaFlemme a écrit :C'est sorti et c'est très bien.
Je fais plus propre ce soir, promis.
On attend encore (même si en vrai je m'en fous

)
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 07 févr. 2017 21:21
par Kaiser Panda
P@B a écrit :C'est vrai que ce serait bien que ce genre de truc soit géré directement par My Nintendo. Surtout si le Miiverse est voué à disparaître.
A part ça ça n'augure QUE DU BON sur le futur système online de la Switch youhou ! Les codes ami en 2017 quoi. Sérieusement !
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 10:19
par Holaf
bientot les codes amis payant

Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 11:53
par MectonLaFlemme
Suis à la bourre sur la MAJ de l'en-tête, mais le jeu est devenu bien plus facile d'un coup !

Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 13:01
par Holaf
pas mieux
Screenshot_2017-02-08-11-59-41.png
edit : sauvé
Screenshot_2017-02-08-14-42-37.jpg
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 15:54
par P@B
Kaiser Panda a écrit :P@B a écrit :C'est vrai que ce serait bien que ce genre de truc soit géré directement par My Nintendo. Surtout si le Miiverse est voué à disparaître.
A part ça ça n'augure QUE DU BON sur le futur système online de la Switch youhou ! Les codes ami en 2017 quoi. Sérieusement !
En même temps, quelle autre solution proposer ? D'aller fouiller dans les contacts, ou de demander à associer ses comptes Facebook/Twitter/Google+ ? C'est quelque chose d'assez intrusif qui me dérange un peu, alors qu'ils auraient pu en profiter pour intégrer le Miivewrse dans la boucle, et ainsi l'élargir à quelque chose de plus vaste. (quitte à l'interfacer avec Twitter ou Facebook, ce que fait déjà Instagram il me semble)
Mais sinon, quelqu'un sait à quoi ça sert d'avoir des "amis" dans ce jeu ?
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 15:58
par Holaf
c'est quoi un ami ?

Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 16:12
par Mortal
P@B a écrit :Mais sinon, quelqu'un sait à quoi ça sert d'avoir des "amis" ?
Fixed

Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 16:30
par MectonLaFlemme
P@B a écrit :
Mais sinon, quelqu'un sait à quoi ça sert d'avoir des "amis" dans ce jeu ?
Si tu les "salues", (a priori, c'est possible toutes les 24h), ca te fait des plumes gratuites.
(Les plumes, c'est la même monnaie que tu ramasses en masse à l'arène, et qui te permette d'augmenter le rang de tes persos)
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 08 févr. 2017 17:19
par P@B
Ok, je vais ajouter plein de gens alors.

(même si on en aura 10 000 gratuites sous peu, des plumes)
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 14 févr. 2017 18:38
par Chat-Minou
J'y joue aussi en ce moment

Je suis dans les rangs 20 et je prend bien du plaisir. Bon je sens que ça va se tasser avec le temps mais pour l'instant je trouve ça pas mal.
A la différence de P@B, je trouve que les points d'actions remontent trop lentement (250 min pour remonter 50 points d'action) mais c'est vrai que ça permet quand même des sessions relativement longues à mon niveau. Pareil pour les plumes, quand on voit qu'on en gagne 5 par-ci, 5 par-là et qu'il en faut 20000 pour faire augmenter le level d'un héros, ça fait peur.
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 14 févr. 2017 18:54
par MectonLaFlemme
Compte en moyenne 1000 plumes par semaines si tu te fais tes 3 arènes par jour.
+ de temps en temps de bonnes surprises comme on a eu récemment (10000 plumes pour tout le monde vu que Tweeter a été spammé)
Le problème de l'énergie... c'est quand tu t'attaques à des trucs "haut level"... là t'en bouffes pour accéder au niveau

Mais si tu veux juste faire xp un peu tes persos les plus faibles... là t'as large de quoi :p
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 14 févr. 2017 18:56
par P@B
En fait les PA permettent de jouer pendant très longtemps à bas niveau, moins à haut niveau. Ca aura l'avantage de niveler un peu le niveau des personnages entre les joueurs, et ne pas avoir à se retrouver à faire des maps de brutasse trop vite... (enfin Narcian c'était déjà le cas quand même)
Au final il faut attendre plus longremps qu'un Candy Crush ou un Pokémon Shuffle pour avoir tous ses PA, mais on a au moins le choix entre faire 3 parties à haut niveau ou une douzaine à petit. (pour faire monter ses autres persos par exemple)
Pour les plumes par contre c'est 20000 pour passer de 4 étoiles à 5, par contre c'est 200 pour passer de 2 à 3 (il me semble). Du coup ça doit être 2000 pour passer de 3 à 4. Ce qui reste raisonnable, tant qu'on peut en gagner un bon millier à chaque saison de duels.
EDIT : du coup Mecton n'avait pas la flemme de dire en gros la même chose que moi :p
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 15 févr. 2017 07:47
par jimbo
Pour l'instant j'aime bien FE:Heroes, le jeu est sympa, l'habillage est soigné et le modèle économique pas encore trop abusé... par contre ca ne sera pas un carton tel que Puzzle & Dragon au Japon
2 persos golds en 5 scéances d'invocation complète, je suis un peu decu ^^
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 15 mars 2017 09:40
par jimbo
Je double post mais
Ca joue encore a FE Heroes ici?
Je trouve que le jeu s'ameliore au fur et a mesure des updates, c'est très plaisant. IS vient de poster leur plans pour Avril-Mai, on a du contenu en préparation (je note surtout l'ajout de l'équipement <3)
Actuellement à 5 héros 5*'mais mon level max est 34.
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 15 mars 2017 10:40
par MectonLaFlemme
Ouep.
Je commence à butter sur des niveaux de difficultés que je ne passe pas.
Du coup, j'essaie de faire monter d'autres types de persos.
Je pensais que j'allais récupérer moins d'orbes du coup

Mais maintenant, y'a le bonus de connexion journalier \o/
(enfoirés...)
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 15 mars 2017 12:02
par P@B
J'ai un peu réduit le rythme, mais je me connecte toujours chaque jour pour récupérer les bonus et écouler les duels et la dixième strate de l'entrainement. (j'ai 4 héros niveau 40)
Les derniers niveaux en expoert son chaud patate même avec les persos à fond, mais avec une lumière protectrice ça passe plutôt bien en fait. Par contre les events genre Ursula où tu perds dès que tu as un mort c'est violent, avec mes persos niveau 40 contre des niveau 30 ça passait tout juste (puisqu'ils attaquent tout d'un seul coup le même perso, en gros), alors je ne vois pas comment réussir contre des niveaux 40...
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 15 mars 2017 12:45
par Chat-Minou
Pareil j'essaie de me connecter tout les jours et je fais de courtes parties aux chiottes ou autre.
Re: [MOBILE] Fire Emblem Heroes
Publié : 15 mars 2017 19:27
par meduz'
J'ai installé le jeu mais j'ai pas joué plus d'une heure par manque de temps.
Pour ceux qui y jouent régulièrement, vous avez un avis sur la question ? C'est cool, pas cool, c'est pour qui ? Je crois qu'on en parle dans le dernier Dojobar mais j'ai pas encore non plus eu le temps de l'écouter.
