Page 1 sur 7

[NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 15:15
par Mortal
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/sJuiTw6nk7A?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Alors, je sais pas vraiment : le chara-design est un peu bizarre, un peu comme on se disait pour DQX, décor réaliste mais perso stylisé.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 16:29
par P@B
Ça fait bizarre, mais à voir dans son résultat final. Là où je suis dubitatif, c'est que ça ressemble beaucoup beaucoup au premier Xenoblade... Normalement ils reviendront à ce qui avait fait toute la saveur du premier : une histoire captivante. Ça me semble le plus difficile, s'il y arrivent ce sera gagné tant ils ont déjà montré ce qu'ils savent faire avec l'opus Wii U !

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 16:48
par Aya
J'arrive pas à voir si le jeu lague vraiment ou si c'est la démarche du perso qui est lente et bizarre et qui donne cette impression de lag.

Sinon j'ai fait aucun Xeno, je me laisserai sans doute tenter par celui-là si les critiques sont bonnes.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 16:57
par Stomp
Je déteste le chara-design :|

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 17:06
par Mortal
Ce que je vois, c'est que c'est du 30fps.

Après, c'est pas pour cette année si j'ai bien compris donc bon… faut ptet pas trop s'alarmer !

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 18:58
par Kojimoto
J'avais fait le premier (j'avais adoré), pas touché à l'opus WiiU, celui-là ce sera Day-One aussi.

Le Chara-design fait penser à du Tales of, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 19:07
par Mortal
Il n'est a priori pas jouable sur le salon de demain. Je pense qu'on va donc laisser ce petit topic dormir tranquillement en attendant d'avoir plus d'infos…

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 13 janv. 2017 22:52
par meduz'
Mortal a écrit :Ce que je vois, c'est que c'est du 30fps.
Mon œil bionique dit que c'est moins.

Je pense que le jeu est pas encore très loin dans le développement. En l'état, c'est vraiment dégueu, surtout que c'est pas fluide.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 16 mars 2017 19:39
par Kojimoto
Je pense qu'avec lui, à l'E3, on va commencer à voir ce que la Switch a vraiment dans le bide, en attendant une annonce de retro studio.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 23 juin 2017 18:48
par Kojimoto
Kojimoto a écrit :Je pense qu'avec lui, à l'E3, on va commencer à voir ce que la Switch a vraiment dans le bide, en attendant une annonce de retro studio.
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xksPVZptPGM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Je m'étais un peu enflammé. :oscar:

Néanmoins, le jeu me botte vraiment. Dans la mesure ou Mario sort en octobre, c'est peut-être bien avec ce Xeno que je vais passer Noël en fait !

Interview canalisée par la com' sur GK, mais des petits éléments intéressants:
Savez-vous combien de joueurs ont fini Xenoblade X ? Est-ce que vous n'avez pas peur de créer des jeux trop longs pour les usages actuels ?

Nous avons des statistiques en interne mais je ne suis pas sûr de pouvoir les partager avec vous (rires). Notre objectif c'est vraiment de créer un monde immersif où vous pourriez consacrer tout votre temps, qu'il s'agisse de combattre ou de vivre votre vie. Personnellement j'aime les jeux quand ils sont longs (rires).

Quel est le jeu qui vous a le plus marqué durant votre parcours ?

Xenogears, un titre marquant pour Tetsuya TakahashiTakahashi : Ce n'est peut-être pas le moment le plus agréable, mais je repense à la création du premier Xenosaga (édité par Bandai Namco, NDLR), qui fut un moment particulièrement éprouvant puisqu'il s'est fait en parallèle de la création de Monolith Software. Il fallait à la fois gérer le développement tout en veillant à mettre en place la structure susceptible d'accueillir les recrues, un défi sur plusieurs tableaux. Xenogears (chez Squaresoft, NDLR) est un autre jeu qui me reste en mémoire, dans la mesure où l'équipe était totalement novice. Nous avons tous grandi et mûri ensemble. Aujourd'hui, je crois pouvoir dire que notre équipe est composée de vétérans, et comparé à cette époque, tout paraît plus simple.


Xenosaga devait à l'origine se décliner sur six chapitres. Est-ce que vous aimeriez un jour y revenir pour y mettre un terme si l'opportunité se présentait ?

Si quelqu'un était prêt à le financer certainement (rires).


Et savez-vous ce qu'il advenu du projet Baten Kaitos sur DS, qui était apparu provisoirement sur les plannings de Bandai Namco au moment de l'annonce de la console ?

Un projet DS ? Je n'en suis plus certain... En tout cas, moi aussi j'aimerai volontiers rejouer à Baten Kaitos mais pour tout ça mieux vaudrait vous adresser à M. Honne chez Monolith (le réalisateur de Baten Kaitos, NDLR) et lui poser directement la question (rires).
https://www.gamekult.com/actualite/xeno ... 96525.html


J'étais passé à coté du Treehouse et viens de rattraper mon retard:

[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5ri2rf" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5ri2r ... videogames" target="_blank">Xenoblade Chronicles 2 - Demonstration Nintendo...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Gamekult" target="_blank">Gamekult</a></i>[/lecteur]

Le système de combat à l'air vraiment sympa. La richesse des univers semble bien partie pour foutre le tournis comme pour le premier épisode.

Bien hypé ! 8)

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 23 juin 2017 21:04
par Mortal
On a eu une présentation aujourd'hui du jeu et j'ai juste rien compris :oscar:

Bon, après, je pense que c'est trop compliqué pour mes capacités intellectuelles limitées de toutes manières, mais j'avais quand même réussi à faire deux ou trois trucs sympa sur XCX, là, je me sentais juste un peu con :oscar:

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 26 juin 2017 06:26
par jimbo
J'avais bien aimé le XCX sur 3DS, je surveille celui-là mais j'avoue l'avoir volontairement mis de côté lors de cet E3. Le treehouse vaut-il le coup d'être regardé?
(Par contre le chara-design est nul à chier :/ )

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 26 juin 2017 16:42
par Kojimoto
jimbo a écrit :Le treehouse vaut-il le coup d'être regardé?
C''est plus un aperçu du gameplay que du jeu dans sa globalité. Au moins ça ne spoil pas, mais du coup ce n'est pas trépidant à regarder.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 26 juin 2017 19:07
par Mortal
Surtout qu'on comprend quand même pas grand-chose question gameplay :oscar:

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 28 juin 2017 08:22
par jimbo
Ca restait tout de même proche du premier jeu, ou bien j'ai rien compris ? ^^

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 28 juin 2017 12:08
par Mortal
C'est pas à moi qu'il faut demander ça :oscar:

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 26 nov. 2017 23:49
par meduz'
Commandé ; j'y jouerai pas du tout de suite, mais je veux m'assurer que Nintendo ait le meilleur Q4 possible. :n8rd:

Pour répondre (à la bourre) : effectivement, au vu du dernier Direct, ça sera très similaire au système de combat des Xenoblade Wii et Wii U.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 27 nov. 2017 02:24
par Aya
J'ai regardé une vidéo de gameplay aujourd'hui, les combats ressemblaient vachement aux anciens Tales of (avant les épisodes modernes) ce qui n'est pas pour me déplaire.

J’achèterai peut-être s'il est possible de changer les costumes des persos :oscar:

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 27 nov. 2017 14:33
par meduz'
Le look des persos dépend de leurs armures. Le seul truc commun au système de combat des Tales of, c'est le côté temps réel. :p

Sinon, vu la qualité de la version Wii U, la version Switch devra faire fort pour rivaliser.

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 01 déc. 2017 17:57
par meduz'
Amazon a expédié seulement aujourd'hui après-midi. Curieux qu'ils ne l'aient pas reçu plus tôt (ou pas assez de stock plus tôt).

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 01 déc. 2017 19:40
par MectonLaFlemme
Ayé collector reçu.
Acheté juste pour l'artbook, pas déçu, il défonce.

Patch day one à DL maintenant :(

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 01 déc. 2017 22:04
par P@B
Pour une exclu Nintendo j'ose espérer qu'on peut jouer sans la maj...

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 01 déc. 2017 22:14
par meduz'
Ouais, mais t'auras pas les voix japonayses, du coup. Je sais pas si la synchro labiale est basée sur le JP ou l'anglais (probablement anglais ; dans X, le doublage anglais était vraiment super, d'ailleurs).

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 01 déc. 2017 23:05
par MectonLaFlemme
On peut jouer sans la MAJ... qui se fait en 2min ! :D

Bon ben c'est un J-RPG... J'en suis à 2h, et comme attendu, ca rame du cul avant de se lancer vraiment ^^'
Ceci dit... (spoil pour qui n'a pas vu la bande annonce ou le NDirect)
Spoiler:
Petit feeling Link/Dragon Rouge assez rapide :)

Re: [NSW] Xenoblade Chronicles 2

Publié : 02 déc. 2017 20:53
par Aya
Alors alors ? Des avis ? :onfire: