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[PC] Shootmania

Publié : 22 oct. 2011 00:11
par The_lascar
Le jeu va être présenté dimanche, après la finale de l'ESWC sur Trackmania. Nadeo nous offre un petit teaser à la fin de cette vidéo.

[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/R6JtdufBIbM?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/R6JtdufBIbM?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]

(pour rappel, il s'agit d'un FPS avec le principe de Trackmania, où n'importe qui peut créer ses maps)

Re: [PC] Shootmania

Publié : 22 oct. 2011 11:31
par Chunky
C'est beaucoup plus difficile de faire des bonnes maps de FPS que des bonnes maps de course, car dans un FPS ya deux camps en général, et que du coup c'est pas simple de faire une map équilibrée. Ou alors c'est que des maps pour du deathmatch.

J'attends de voir, mais les maps "facile d'accès" sur console ça a déjà existé dans TimeSplitters, et c'était pas top :nerd:

Re: [PC] Shootmania

Publié : 22 oct. 2011 11:41
par DragonSix
Chunky a écrit :J'attends de voir, mais les maps "facile d'accès" sur console ça a déjà existé dans TimeSplitters, et c'était pas top :nerd:
Parles pour toi, du côté de chez moi on avait des maps custom bien fun que je faisais sur-mesure (en tout cas dans TS1, le mapmaker etant moins bon dans les deux suivant).

Evidemment c'est certain que l'editeur de shootmania sera mieux, ca sera l'occasion de creer des tas de situation de jeu a l'infini.

Re: [PC] Shootmania

Publié : 22 oct. 2011 13:53
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Re: [PC] Shootmania

Publié : 22 oct. 2011 14:39
par The_lascar
Notez que le jeu est en développement depuis presque 7 ans.

Re: [PC] Shootmania

Publié : 22 oct. 2011 17:14
par Me_Marcadet
Ce qui rendait les maps de TS 2 enorme c'etait surtout le gameplay. Ca sert a rien d'avoir un bon createur de map si le gameplay du fps est bidon et ca c'est extremement dur a faire. Y'en a pas beaucoup des fps avec un bon feeling.

Re: [PC] Shootmania

Publié : 24 oct. 2011 11:04
par meduz'
[lecteur]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xlvnyu ... videogames" target="_blank">2011 > Pr&eacute;sentation de ShootMania</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/ESWC" target="_blank">ESWC</a></i>[/lecteur]

Re: [PC] Shootmania

Publié : 24 oct. 2011 11:20
par The_lascar
Han, pris de vitesse :(

A part la fonction de copier/coller y a rien de bien surprenant, c'est vraiment l'éditeur de TrackMania façon FPS. Reste à voir le gameplay, ce qui est un peu bizarre c'est ce qu'il dit à propos des différents environnements : c'était prévisible qu'il n'y aurait qu'un environnement à la sortie puis d'autres au fur et à mesure, mais c'est étrange d'imaginer que comme pour Trackmania, les gameplay varieront en fonction de l'environnement :nerdhum: C'est logique dans un jeu de course, mais moins dans un FPS ?_?

Re: [PC] Shootmania

Publié : 24 oct. 2011 11:47
par Cyrare
Les armes peuvent changer, si ils font un environnement très futuriste par exemple, on peut avoir des gros délires de visions à travers les murs par exemple. Si ils font un environnement du genre des Zergs de Starcraft, on peut imaginer avoir des armes dont les projectiles organiques d'étendent au sol... etc. A mon avis, effectivement, c'est pas tant l'environnement que les armes qui vont beaucoup changer le gameplay (un peu comme trackmania ou ce n'est pas tant le sol mais les voitures qui changent tout)

Re: [PC] Shootmania

Publié : 24 oct. 2011 12:14
par The_lascar
Ouais j'avais pas pensé aux armes qui seront effectivement forcément concernées, je pensais plus au feeling, au gameplay à l'état brut quoi. Dans Trackmania, oui ce sont les voitures qui changent mais cela influe directement sur ta maniabilité. Est-ce que par exemple dans un environnement plus urbain, plus fermé, on se retrouverait avec des personnages plus lents ? Là je trouverais ça un peu con.

Re: [PC] Shootmania

Publié : 24 oct. 2011 12:25
par Sen
Peut-être qu'ils rajouteront des façons de jouer propre à chaque environnement par exemple avec un système de couverture, ou la barre de vie qui remonte automatiquement, ou encore avec des éléments destructibles... ou non selon l'environnement.

Re: [PC] Shootmania

Publié : 24 oct. 2011 18:06
par DragonSix
Bien joué nagfire, j'ai failli m'y faire prendre :lol:

Re: [PC] Shootmania

Publié : 25 oct. 2011 11:35
par Sen
Ben d'après ce que j'ai compris les environnements sur Trackmania sont des types de conduites différentes (drift, stunt... etc)... Je vois pas en quoi ce que j'ai dit à propos des types de FPS, était n'importe quoi.

Sinon je vois vraiment pas l'intérêt des différents environnements si c'est juste esthétique.

Re: [PC] Shootmania

Publié : 25 oct. 2011 13:27
par meduz'
Elle est où l'époque où les créateurs de maps custom étaient des petits êtres talentueux qui retournaient un UnrealEditor, un Worldcraft (ou un Hammer) pendant 2 mois avant de pondre des merveilles :bave: ?

Perso, ce qui m'intéresse avant tout, c'est le gameplay et le feeling qui comme Marca le dit sont rarement vraiment bons.

Re: [PC] Shootmania

Publié : 23 mai 2012 14:22
par The_lascar
[lecteur]<object width="640" height="360"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/AokX-7VnHwE?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/AokX-7VnHwE?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="360" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
:bave: