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[Vita] Uncharted Golden abyss
Publié : 27 janv. 2011 13:21
par Me_Marcadet
[lecteur]<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="
http://www.youtube.com/embed/T9e3c0k3SrQ" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>[/lecteur]
Qualité pourrie mais c'est mieux que rien.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 27 janv. 2011 14:06
par jv_zeffeur
Day one !

Re: [NGP] Uncharted
Publié : 27 janv. 2011 14:09
par Sen
Par contre le tactile c'est obligé ? (pas écouté le son de la vidéo)

Re: [NGP] Uncharted
Publié : 27 janv. 2011 14:20
par Me_Marcadet
Non pas obligé. Par contre pour acceder au menu et aux cartes, je trouve ca plus pratique que d'appuyer sur start ou select. L'ecran est tellement grand et proche des boutons qu'on gagne vraiment des boutons suplementaires pour els fonctions annexes.
video de bien meilleur qualité :
[lecteur]<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="
http://www.youtube.com/embed/jKsWSzAe5R4" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>[/lecteur]
Ca commence a 6:40.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 27 janv. 2011 15:02
par Toad San
Impressionnant, les possibilités de gameplay sont énormes
Sur le rendu Uncharted, c'est vraiment une PS3 portable !
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 27 janv. 2011 22:49
par Me_Marcadet
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 30 janv. 2011 12:04
par Chat-Minou
De tels graphismes sur une console portable c'est bluffant.
Par contre le tactile arrière, j'ai vraiment l'impression que ça va rester au stade de gadget.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 30 janv. 2011 12:25
par Me_Marcadet
Tu parles pour le jeu ou en general ?
On a deja un exemple de jeu qui utilise bien le tactile arriere et j'ai pas mal d'idées qui pourraient le rendre important.
Pour uncharted, c'est clairement gadget, mais bon c'est optionnel donc si ca plait a certains pourquoi pas.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 30 janv. 2011 12:41
par Chat-Minou
Pour Uncharted, et je généralise sur le concept.
Un tactile comme celui-ci, n'est pas fait pour être précis puisqu'on ne "clique" pas sur un objet existant dans le jeu. Du coup, peu de chances que ça devienne indispensable, ça sera probablement une implémentation Uncharted-like sur la plupart des jeux.
C'est quoi l'autre jeu dont tu parles ? Celui qui fait sauter une espèce de boule à l'écran ?
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 30 janv. 2011 13:34
par Me_Marcadet
Bien sur que si tu cliques sur l'objet. C'est l'interet du touch pad arriere, il a la meme taille que l'ecran donc t'as les memes reperes. Tu peux appuyer de maniere precise derriere le point que tu desire sur l'ecran.
C'est poour cela que meme pour des cotés gadgets et anodins comme selectionner un menu ou cliquer sur quelque chose pour interagir le touch pad devient tres pratique car il gene pas l'action.
L'autre jeu c'est little deviants et y'en a un autre qui est tres interessant mais dont on a pas trop parlé qui est Broken. C'est un jeu de detective/aventure ou j'en doute pas, le touch pad arriere aura enormement d'importance.
Pour little deviants, le touch pad sert pas juste a faire sauter les boules, il sert surtout a les diriger en deformant le sol comme si on poussait par dessous.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 02 févr. 2011 15:46
par Chat-Minou
Bon, je viens de voir la vidéo de présentation de Little Deviants et franchement ça ne m'a pas rassuré sur la précision du touch pad arrière. On voit bien que le mec fait que de la merde et n'arrive pas à déplacer précisément les bestioles. Cependant, le principe de déformation du terrain est une application intelligente du touch pad. L'autre gros problème de ce contrôle, il me semble, c'est la façon de tenir la NGP qui semble tout sauf confortable. Soit on la tient d'une main (effet DS avec fatigue inside), soit on décale les 2 mains vers le bas et du coup on n'a pas la console bien en main.
Et effectivement, l'avantage est que l'action n'est pas gêné par la main du joueur qui passe sur l'écran. Mais l'inconvénient est qu'on est obligé de toucher une première fois pour voir où on est et de se déplacer ensuite là ou on veut vraiment aller. Donc ça ne collera pas pour une sélection de menu intuitive et rapide, par exemple (contrairement à ce que tu avances).
Pour Broken, la seule vidéo de présentation que j'ai vu, le touch pad arrière n'est pas du tout sollicité.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 02 févr. 2011 16:35
par Konino
Je suis Marca dans la selection intuitive. Il faudra un leger temps d'adaptation, exactement comme lorsqu'on achete un nouveau clavier pour son pc; au début ti ro^^e sut les touches mais trés vite tu retrouves tes marques et plus besoin de regarder ou sont tes doigts.

Re: [NGP] Uncharted
Publié : 02 févr. 2011 17:48
par Me_Marcadet
Et le gars, il galere pas, il exagere juste les mouvements pour bien montrer qu'il deplace le truc avec le touchpad arriere. C'est le soucis des demonstrations de nouveaux trucs, on se rappelle de sixaxis man.
Serieux, avant de dire que c'est pas intuitif et maniable, faut essayer parce que y'a rien qui l'indique actuellement. Prend une feuille de papier et dit moi que tu arrives pas a pointer de maniere precise par derriere et je te prends pour un attardé.
Pour la prise en main, tu peux rien dire sans avoir la console en main non plus, les premieres impressions disent que l'ergonomie est excellentes. Les encohes a l'arriere de la console servent a bien la tenir et il parait qu'elle est tres legere.
Et comme le dit konino, comme toutes les nouvelles facons de jouer, va falloir un temps d'adaptation, tu vas pas etre un cador et peter les scores la premiere heure de jeu., c'est ca l'interet d'ailleurs, redecouvrir et reapprendre a jouer.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 02 févr. 2011 19:08
par Chat-Minou
Bien sûr je n'ai pas eu la console en main et toi non plus d'ailleurs, donc si on va par là tu ne peux pas conclure sur le fait que c'est super précis non plus.
Tout ce que je dis ce sont seulement des réflexions et des impressions en voyant les vidéos. Je me trompe peut-être (sûrement) donc on verra ça une fois le produit en main.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 02 févr. 2011 23:16
par Me_Marcadet
Je me base sur les gens qui ont eu la console en main et j'ai essayé sur ma psp a taper derriere exactement la ou je voulais et je vois pas en quoi les problemes que tu relevent se verifient.
Peut etre que ca va etre de la daube mais y'a rien qui l'indique. Quand on manque d'infos et que le peu qu'on a son positives, y'a pas de raison d'assumer le pire.
Je dis pas que c hyper precis, je dis que y'a rien qui indique que ca ne l'est pas.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 03 févr. 2011 08:18
par meduz'
Ouais, puis ça reste destiné à accueillir des doigts, plus gros qu'un stylet, donc y'aura nécessairement une tolérance sur la précision.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 03 févr. 2011 17:30
par Golden cube
Précision est un grand mot je dirais

Re: [NGP] Uncharted
Publié : 08 févr. 2011 18:19
par Chunky
Je viens d'apprendre qu'il est pas développé par Naughty Dog, ça sera
Sony Bend 
J'espère qu'ils vont pas le saloper

Re: [NGP] Uncharted
Publié : 08 févr. 2011 18:46
par DragonSix
T'es obsolete Chunky.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 08 févr. 2011 18:55
par Chunky
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 08 févr. 2011 19:56
par Me_Marcadet
On le savait avant meme que le jeu soit officiellement annoncé.
Et y'a pas de soucis a se faire, sony bend fait parti des meilleurs studios de sony. Y'a meme des chances que ce uncharted soit le meilleur de la saga.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 09 févr. 2011 19:15
par Mortal
Le palmarès a pourtant pas l'air particulièrement reluisant (c'est pas des mauvais jeux hein, mais y'a pas de quoi faire bander un âne…).
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 09 févr. 2011 19:23
par Me_Marcadet
Pas reluisant ? Ils ont juste developpé ce qui peut etre consideré comme les meilleurs jeux sur psp avec des budgets super reduits et un hardware tres limité. Ils ont enormement de talent et c'est indeniable.
J'ai hate de voir ce qu'ils vont reussir avec un hardware et un budget digne d'une grosse production next gen.
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 02 juin 2011 20:43
par Me_Marcadet
Re: [NGP] Uncharted
Publié : 02 juin 2011 21:40
par Stomp
techniquement, ça déboite
