Je suis très, très, très tenté et ce depuis LONGTEMPS par un PES sur Wii et je voudrais savoir, pour les gens qui ont eu la chance d'en tester plusieurs, lequel était le meilleur ?
J'ai repéré le 2011 à pas cher mais je sais que certains avaient préféré les versions 2008/2009 à la version 2010 par exemple.
Sur ND, c'est le même luron qui a testé les 3 versions, et il y joue aussi sur Bobox. Je pense que son avis peut être fiable, c'est un emballé du football. 2010 2009 2008
Je viens de lire (rapidement) les différents tests et on dirait bien que Konami améliore la sauce à chaque itération
Je pense que je vais me laisser tenter par le 2011 qui sort dans quelques semaines, je vous ferai mes retours à ce moment (probablement sous forme d'analyse ).
@Cyrare : qu'est-ce qui ne t'avait pas plu dans le 2009 comparé au 2008 ? Plus mou, moins maniable, qqch comme ça ?
J'ai le 2008. J'y ai pas joué beaucoup, mais du peu que j'ai fait, c'était top
Après, j'pense aussi que Konami a amélioré le concept d'épisode en épisode... De là à savoir si ça vaut le coup de mettre 60€ dans le 2011, alors que le 2008 est trouvable pour que dalle, j'en sais rien. Et comme PES n'a pas toutes les licences de foot, c'est pas ça qui fera un poids.
Justement, si tu avais vu le lien dans mon premier post, il est pas à 60 euros. Du coup, même si je sais que les licences ne sont pas présentes (et honnêtement je m'en tape, je préfère les noms des joueurs dans les vieux ISS, c'est bien plus fun ), je me dis que les quelques petites retouches de Gameplay valent éventuellement le coup.
Mortal a écrit :@Cyrare : qu'est-ce qui ne t'avait pas plu dans le 2009 comparé au 2008 ? Plus mou, moins maniable, qqch comme ça ?
J'aimais bien ce concept de "rachat" de joueurs dans le 2008 (quand tu gagnais contre une équipe, tu pouvais lui piquer 1 à 3 joueurs selon le score, ce qui permettait de constituer à la longue THE TEAM OF THE DEATH") Y'avait pu ça dans le 2009. Par contre y'avait effectivement quelques ajouts de gameplay il me semble. M'enfin je suis resté quand même sur le 2008.
2008 et 2009 ici aussi.
La gestion de la défense (le point noir de ce gameplay qui roxe dru) est bien meilleure dans le 2009, et j'ai lu qu'elle était encore mieux dans le 2010