Ca a l'air d'etre une tuerie. Un jeu d'action de tres grosse envergure avec le gameplay et les graphismes 8bits
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 17 août 2010 22:16
par Golden cube
Ca à l'air méga brouillon
Par contre j'ai vu quelques clins... pardon, hommages à des vieux jeux sur la vidéo.
Ca peut être pas mal pour un trip nostalgique si la difficulté suit (ça a l'air bien parti )
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 17 août 2010 23:30
par Konino
a voir pourquoi pas.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 18 août 2010 00:02
par Me_Marcadet
C'est le montage du trailer qui rend l'impression que c'est brouillon mais les phases de gameplay sont super claires et sont super variées.
J'ai vraiment l'impression de voir un jeu avec toute l'experience de game design de maintenant avec un emballage retro.
Mother 3 est exactement comme ca et c'est mon jeu preferé donc j'ai de gros espoirs pour ce jeu wii.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 18 août 2010 07:02
par meduz'
J'avais vu des screens de ce truc y 'a longtemps, c'est vrai que ça semble sympa .
Le wiiware etant un environnement peu propice aux benefices, le developpeur independant a decidé de sortir le jeu en exclusivité temporaire sur le XBLA cet été.
La version wiiware sortira a la fin de l'année 2011.
C'est difficile de lui en vouloir quand on voit tous les efforts que fait microsoft dans l'interet des developpeurs alors que nintendo en a rien a branler.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 20 déc. 2010 19:34
par Frostis Advance
Bah les efforts, ils sont simples :
- capacité de stockage de base pas aussi ridicule que les 512mo de la Wii
- mise en avant du service
C'est clair que du côté de Nintendo, c'est le vide inter galactique.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 20 déc. 2010 19:46
par Chat-Minou
Bien fait pour Nintendo.
Qu'ils apprennent à respecter un peu les tiers depuis le temps, ça ne serait pas un mal.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 20 déc. 2010 19:56
par Me_Marcadet
Nintendo en a rien a battre, donc pas bien fait pour eux.
Les victimes dans l'histoire ce sont les fans de nintendo
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 21 déc. 2010 00:55
par The_lascar
Frostis Advance a écrit :Bah les efforts, ils sont simples :
- capacité de stockage de base pas aussi ridicule que les 512mo de la Wii
- mise en avant du service
C'est clair que du côté de Nintendo, c'est le vide inter galactique.
La limitation de la taille est logique par rapport aux 512mo, c'est vraiment le gros probleme de la console. C'est dingue qu'il aient pas foutu un peu plus de mémoire flash au moins, la 3DS va bientôt sortir et elle aura 3 fois plus de mémoire interne
Mais c'est vraiment la base du probleme, c'est difficile de mettre en avant le service dans ces conditions.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 09 oct. 2012 05:08
par Me_Marcadet
Big UP !
Le jeu sort DEMAIN !!!!§§§
Par contre, c'est uniquement sur PC/Steam et Vita/PS3 pour le moment. Les autres verisons devraient suivre très prochainement.
Le jeu fait parti du YOPO sur playstation ,c'est a dire qu''en achetant une verison sur une console, on a automatiquement la version sur l'autre console
Le jeu propose aussi différent filtre pour émuler l'affichage de differentes consoles :
Entertainment System
Entertainment Night
Blurst Processor
AtaroVision 2599
SEE=64
Granny Smith
PC DOS EGA
PC DOS CGA A
PC DOS CGA B
PC DOS MDA
PC WIN16
XZ Moonbeam
Black & White TV
Pocket Handheld
Brick Handheld
Virtual Burn
RCR
Je crois qu'on tient là notre GOTY.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 09 oct. 2012 11:26
par Chat-Minou
Je le guette depuis un bout de temps celui-là !
Est-ce qu'il détrônera mon GOTY actuel: FEZ ? A voir.
Il y a aussi La Mulana, dans un autre genre qu'il faut que je récupère.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 17 oct. 2013 11:50
par meduz'
Je viens de le commencer (sur PC), et c'est vraiment totalement barré et plein de clins d'oeil à l'univers gaming-mais-pas-seulement des 80-90's.
Comme attendu, le gameplay est vraiment fun, avec possibilité de se mettre à l'abri des balles en se planquant (comme dans les GTA IV+), possibilité de choisir une conduite de véhicule normale ou comme si on était un piéton (appuyer à gauche = aller à gauche, appuyer en bas = aller en bas ; le véhicule pivote sur lui-même pour tourner plutôt que de décrire une courbe comme en mode normal ), y'a des challenges intégrés au jeu (ex. : on te donne un tank, tu dois réaliser un score de ouf en un temps précis ; ou bien tu dois faire du rocket jump sur les passants et véhicules, etc.), des conneries à la GTA (se relooker, restaurer sa santé en achetant de la bouffe en magasin), le système de menace policière est aussi repris de GTA…
Bref, je m'éclate la tronche .
Du coup, en lisant quelques machins sur le jeu, je me suis rendu compte qu'on était passé à côté d'une actu majeure :
Spoiler:
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Spoiler:
The 3DS version is the first that's required significant development work. While all previous versions were nearly pixel-for-pixel identical, the dual screens, lower resolution and less beefy processor meant some things had to go back to the drawing board. Quality's important to me and for it to play well, it wasn't going to be a quick-n-dirty port. It packs all of the same content as the other versions, including the new Retro+ Enhanced Graphics mode, but every mission is being tweaked and adjusted to run best with the zoomed in camera. I'm also still working on the best ways to utilize the bottom screen for both convenience and gameplay. I'm not a fan of flow-breaking minigames, but selecting weapons, scrolling the minimap, or even using the screen for dual-stick style shooting are on my list to explore.
The main game is 2D, just like the other platforms. While just as much as you, I would love to play RCR in 3D, with a top down angle, a conversion wouldn't be trivial. With sidescrollers, developers can simply separate the background and foreground layers and distance them apart. However, with a top down perspective using cube-like objects such as buildings and vehicles, it would require the graphics to all be recreated as 3D objects, a new rendering engine, a camera system that players would be happy with, and further optimizations. For a new game it would be more feasible, but for an existing one, it simply would've taken too long.
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 03 déc. 2013 00:45
par meduz'
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Pas mal, la caméra zoomée qui regarde « vers l'avant » :
[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/4RgvFAfoW8w" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Re: [Wii] Retro City Rampage
Publié : 21 déc. 2013 15:16
par meduz'
414374045262422016
Et une mise à jour de la version PC vient d'ajouter le support de la souris pour la visée (pour les gens qui ont pas de pad).