J'ai la flemme de faire un post d'introduction digne de ce nom, c'est surtout pour faire plaisir à O.P avec le trailer (sans rire, les persos parlent français et y a même une baleine volante !)
Sinon bah c'est la suite plus ou moins officielle de Tail Concerto, ça a l'air assez sympa et ça sort sur DS.
Une version en cours de traduction a été aperçue lors de je ne sais plus quel salon européen donc la sortie est quasi assurée chez nous.
Voilà. Une petite pièce pour la peine, messieurs dames ?
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 05 août 2010 05:39
par DragonSix
perso dans le trailer a écrit :KIKOO !
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 05 août 2010 12:49
par Yeshua
ole a écrit :Une version en cours de traduction a été aperçue lors de je ne sais plus quel salon européen donc la sortie est quasi assurée chez nous.
C'était au japan expo avec une traduction française , sinon le jeu à l'air vraiment pas mal les graphs, mise en scène et le thème principal sont réussi et le gameplay semble tenir la route, j'espère qu'on aura droit à une sortie pour la fin de l'année.
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 05 août 2010 13:39
par Kaiser Panda
Ah oui donc j'ai pas halluciné : il y a bien du francais dans la VO !? ^^°
Je ne connais pas sa "prequelle spirituelle", a savoir Tail Concerto : elle vaut le coup ? Si oui, dispo en francais ? Non car la, ce trailer me donne franchement envie : ca a l'air dynamique, tres varié, coloré...
DragonSix a écrit :
perso dans le trailer a écrit :KIKOO !
Pareil ! XD
Je suppose que c'est le "coucou" francais à la jap.
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 05 août 2010 16:56
par Yeshua
Kaiser Panda a écrit :Je ne connais pas sa "prequelle spirituelle", a savoir Tail Concerto : elle vaut le coup ? Si oui, dispo en francais ? Non car la, ce trailer me donne franchement envie : ca a l'air dynamique, tres varié, coloré...
Sortie en France sur PSone traduit en français avec les voix jap, de ce que j'en ai entendu dire c'est un jeu assez court ( 10 heures ) avec une ambiance sympa et un humour loufoque, facile mais avec un gameplay qui est "une calamité sans nom"( rigide, limité et avec un caméra désordonné ) d'après le test que j'ai lu, personnellement je n'y ai pas joué pour le moment donc je ne pourrai pas en dire plus.
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 05 août 2010 17:01
par Kaiser Panda
OK merci des infos !
Bon... Je n'ai pas de PSOne --> du coup je vais attendre ce jeu DS, en esperant que le gameplay soit prenant !
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 06 août 2010 07:57
par MectonLaFlemme
Je de super souvenirs de Tail Concerto!
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 22 juin 2011 17:46
par ole
On l'avait tous oublié et pourtant il sort traduit en français ce 1er juillet ! A première vue ils ont gardé les noms et les petits cris "franponais".
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 21 août 2011 01:51
par ole
Double post !
Personne n'en parle (à part Phoenix) mais j'ai acheté et terminé le jeu.
On a l'impression d'être face à un jeu PSone oublié, avec un coté bric à brac à la fois dans le gameplay (dont on fait vite le tour malgré la tentative de variété : à coté des combats en robot, il y a des phases de vol plus libres et même un peu de shoot'em up) et dans la représentation (façon FFVII, l'esthétique change constamment : séquences in-game, cinématiques temps réel, dessins animés, et dialogues via portraits superposés à des décors dessinés).
Paradoxalement ça donne au jeu un appréciable capital sympathie.
Il y a deux arcs narratifs qui se succèdent comme deux saisons d'une série, avec changement de générique au passage.
Mention spéciale pour les magnifiques cinématiques et environnements en 2.5D dont les éléments sont décomposés en morceaux collés sur des polygones pour, couplés à de légers mouvements de caméra, donner une impression de volume.
Au final c'est très agréable à jouer, mais totalement dispensable.
Re: [DS] Solatorobo
Publié : 21 août 2011 12:00
par Phoenix
J'ai trouvé aussi dommage pour le gameplay, ainsi que pour la facilité bien trop grande du jeu.
De plus, il y a certains éléments qui n'ont pas été assez développés à mon goût.
Mais globalement le jeu est très complet, même les quêtes annexes ont droit à une série de dialogues alliant humour et personnages charismatiques !
Il est possible de collectionner les musiques (et cinématiques) du jeu pour les réécouter (ou revoir) plus tard, sachant que ces musiques sont d’excellente facture c'est très sympa Il y a aussi un mode un peu à part, une sorte de petit Mario Kart aérien, où l'on peut également débloquer de nouveaux véhicules et circuits sans que ça ne soit obligatoire. Certaines quêtes peuvent d'ailleurs être recommencées à loisirs car elles offrent un mini-jeu sympathique !
Bref, c'est un jeu très riche en contenu, artistiquement et musicalement travaillé, qui souffre juste d'un manque de challenge et d'un gameplay redondant (mais original et sympathique).