Je copie colle ici l'échange que j'ai eu avec une personne à propos de sa Nes et de son plasma, si quelqu'un à un élément de réponse je suis preneur.
Bonjour
J'ai trouvé votre message sur le forum concernant le branchement de la Nintendo NES sur un écran plasma. Je me suis donc permis de vous envoyer ce petit message. J'ai laissé un sujet sur le forum, moi je n'arrive pas à avoir les bonnes couleurs sur mes jeux NES. En effet, le son ok l'image ok mais les couleurs sont inversées, par exemple sur la page d'accueil de Mario Bros 1, le ciel est rouge, alors qu'il doit etre bleu, et le titre est en bleu alors qu'il devrait etre en rouge.
Avez vous une idée de mon probleme ?
A la description du probleme je ne vois pas 36 solutions.
Soit tu t'es trompé de péritel au dos de ton écran(essaye l'autre au cas ou) soit le cablage du cable est inversé.(Le pin rouge à la place du bleu et vice versa).
Si ce n'est que le cable prend en un autre.
Si les pins sont inversé dans le plasma ouvre ton cable peritel(Dévisse la tête et retire le plastique) et inverse les cable transportant le signal rouge et bleu(une petite coupe et un point d'étain devraient faire l'affaire).
Je n'ai pas le shéma d'une prise péritelle Europeene en tete, ni celle de la Nes mais je pense que google t'aidera.(Ou un Nespassien plus pointu que moi sur le sujet).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peritel
Bonjour
Ma NES a un cable péritel d'origine Nintendo, il fonctionne très bien vu que tout marche sur un cathodique.
J'ai essayé sur les 3 péritels de mon plasma, seul le AV4 fonctionne. Donc c'est la seule prise péritel qui me prend la console.
Autre petite info qui a son importance, j'ai la BONNE couleur l'espace d'une demie seconde. C'est à dire en éteignant et allumant la console, le plasma reconnait le signal et me donne les bonnes couleurs un petit insant, avant de basculer sur ce probleme de couleur.
A votre avis ce ne serait pas un probleme de télé ?
merci encore
Alors là je bloque, je n'ais jamais eu de soucis de ce genre.
A lire le probleme j'aurais pensé à une inversion des broches dans la péritel du plasma, mais ca ne colle pas avec le fait que tu obtienne les bonnes couleurs durant un instant.
Peut être que la communauté Nespassienne pourra mieux y répondre que moi.
Au pire je peux demander sur un autre forum que je fréquente si quelqu'un à déja eu le soucis, je te ferais parvenir les réponses.
Cordialement.
K.
En rose lui en bleu ma reponse.
Soucis Nes Vs Plasma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Soucis Nes Vs Plasma
Sur les TV moderne, en general tu as un reglage du type d'entré pour chaque peritel.
par exemple sur la mienne j'ai le choix entre composite, RGB et YUV.
il faudrait qu'il regarde si c'est possible de forcer une peritel en RGB, et si c'est le cas brancher sa nes sur la pritel en question.
demande lui le modele de sa TV et le N° de la peritel sur laquelle il a fait le branchement. comme ca on pourra au moins jeter un oeil a la doc, ca donnera plus d'infos.
par exemple sur la mienne j'ai le choix entre composite, RGB et YUV.
il faudrait qu'il regarde si c'est possible de forcer une peritel en RGB, et si c'est le cas brancher sa nes sur la pritel en question.
demande lui le modele de sa TV et le N° de la peritel sur laquelle il a fait le branchement. comme ca on pourra au moins jeter un oeil a la doc, ca donnera plus d'infos.