Le nouveau projet de thatgamecompany (flOw et Flower) dont personne ne parle !
Le communiqué de presse est très concis, on sait uniquement qu'il s'agit d'une aventure en ligne qui lâche le joueur seul en plein désert où il pourra librement se déplacer (en marchant ou en planant) afin de trouver et examiner les ruines d'un peuple disparu. Le petit plus du jeu en ligne fera qu'on tombera au gré du hasard sur d'autres aventuriers avec lesquels on pourra choisir de faire un bout de chemin...
Spoiler:
Sortie en 2011 sur le PSN. L'esthétique est splendide et l'univers tout vide et mystérieux rappelle immanquablement celui de Shadow of the Colossus _
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Merci pour la vidéo, j'avais presque oublié l'existence du jeu
Toujours pas de date de sortie par contre...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Ce jeu est un chef d'oeuvre, sans déconner O_O Je l'ai à peine commencé, mais je suis obligé de faire une pause, tout troublé par les émotions
C'est vraiment dans la lignée de Flower, c'est extrêmement contemplatif, et c'est fait avec un brio incroyable, dans tous les domaines.
Le petit plus du jeu en ligne fera qu'on tombera au gré du hasard sur d'autres aventuriers avec lesquels on pourra choisir de faire un bout de chemin...
Ce petit plus, tout con, tout simple, est d'une efficacité redoutable o_o
Il est à 13 €. Y a pas de démo non, mais pour l'occasion Flower est en promo à 4 €, c'est un bon test, si t'accroche à Flower, t'accrochera forcément à Journey.
Heureusement que le jeu est tres court (moins de deux heures)
Contrairement à ce que dit jodiroga, y'a du gameplay et le gamedesign est superbe, c'est un exemple et un des jeux les mieux fichus à ce niveau.
Me_Marcadet a écrit :Heureusement que le jeu est tres court (moins de deux heures)
Contrairement à ce que dit jodiroga, y'a du gameplay et le gamedesign est superbe, c'est un exemple et un des jeux les mieux fichus à ce niveau.
Pourquoi tu es content qu'il soit court, alors ? Tu ne prolongerais pas ?
Parce que le jeu est parfaitement articulé et construit. C'est une expérience de deux heures sans aucun défaut et t'as pas le temps de t'ennuyer.
Le but des créateurs est clairement de faire en sorte que le joueur finisse le jeu en une suele foi et c'est pour ca que la durée de vie est parfaite. Ca permet de pouvoir rester avec le même compagnon de voyage de bout en bout et d'expérimenter quelque chose d'unique qu'on avait jamais vu.
Ensuite, le jeu a une très bonne rejouabilité et mérite d'être refait encore une fois au minimum.
Il mérite complètement ses treize euros. Dans son game design il me fait penser aux jeux old school comme megaman ou mario qui se finissent très vite mais qui sont parfaitement fignolé et ou rien n'est a jeter. D'ailleurs, Journey partage aussi le même parti pris génial de tout apprendre au joueur sur le tas sans aucun tutoriel ou texte, mais juste en designant parfaitement le jeu de manière à ce que le joueur apprenne "seul". Il se différencie juste sur l'intérêt de jeu. Si pour mario et megaman, le joueur a constamment ses réflexes et compétences mis à l'épreuve, dans Journey c'est plus les graphismes, la musique, l'exploration et l’interaction avec son compagnon qui donne de l'intérêt, même si pour profiter pleinement du jeu, tu dois être competent et pas jouer comme un pied, les trophées servent à ça d'ailleurs.