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[Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 04 févr. 2010 12:23
par MadAngel
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Sonic 4 sortira sous forme épisodique sur le XLA, PSN et le Wiiware à partir de cet été. Il exploitera la Sixaxis ( :lol: ) et la Wiimote sur PS3/Wii.

Il s'agit évidemment du Project Needlemouse.

Le trailer est dispo ici.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 04 févr. 2010 12:53
par Chunky
À savoir qu'il sera aussi prévu sur une autre machine (ds ? psp ? iphone ?).

Site officiel: http://www.sega.co.uk/sonic4/en/index.html?t=EnglishUK

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 04 févr. 2010 15:00
par jv_zeffeur
Je l'attendais grave, mais le fait que ce soit un contenu épisodique m'a refroidi un peu.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 04 févr. 2010 15:09
par Urd
C'est de la merde le Sixaxis, c'est chiant de bouger les bras.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 04 févr. 2010 22:16
par Kenshin83
la vidéo montre rien, mais ça me donne bien envie quand même ^^

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 02:52
par MadAngel
Le seul élément que l'on voit, c'est le ruban de Mobius. Quand on sait que Sonic Adventure avait eu des critiques sur le fait qu'il se placait sur Terre alors que les précédents Sonic se passait soit disant sur "Mobius" (Yuji Naka avait parlé du ruban dans une interview et ça avait été mal traduit, ruban "de Mobius"), ça semble un peu ironique. (ou pas.)

Perso, je me dis qu'ils vont surement dénaturer la série mère, comme ils se sont amusé à massacrer la licence depuis des années. Ils auraient dû l'appeler Sonic The Hedgehog 2, pour coller au reboot le plus naze de l'histoire du jeux vidéo qu'ils avaient tenté sur 360/PS3. :aigri:

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 03:59
par Me_Marcadet
Le reboot c'etait sonic adventure sur dreamcast.

En tant que gros fan du premier sonic, ca me desole de voir ce sonic 4.
Pourquoi ils ont pas suivi l'exemple de nintendo et de new super mario bros wii qui conserve parfaitement l'esprit original dans un jeu ambitieux.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 10:32
par meduz'
Le seul extrait in game du trailer, ça me rappelle bien le premier Sonic sur MD, je vois pas en quoi ça dénature. On sait pas grand chose du jeu, si ce n'est que les intéressés vont probablement écarter les fesses à chaque épisodes :lol:.

Personnellement, je trouve que Sonic est une série qui a mal vieilli. Y rejouer m'ennuie fortement :(.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 12:36
par Me_Marcadet
T'as vu la gueule de sonic ?

En plus, c'est juste un truc a telecharger et pas un jeu a gros budget.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 17:03
par MadAngel
Comme Megaman 9.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 17:09
par O.P HxH
Je suis plus optimiste que vous pour ce Sonic 4, ils savent très bien que beaucoup d'épisodes ces derniers temps ont fait mal à cette licence (et à ce pauvre Sonic qui n'a rien demandé) un retour aux sources permet de pas trop se tromper.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 19:19
par Chat-Minou
MadAngel a écrit :Comme Megaman 9.
Sauf que Megaman 9 n'est pas sous forme d'épisodes.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 19:59
par Toad San
C'est un retour aux sources : comme New Super Mario Bros Wii , et c'est pas plus mal qu'un sonic 3d raté

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 23:01
par MadAngel
Chat-Minou a écrit :
MadAngel a écrit :Comme Megaman 9.
Sauf que Megaman 9 n'est pas sous forme d'épisodes.
Je répondais à Marcadet qui ne parlait pas de la notion d'épisodes.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 23:17
par Me_Marcadet
Megaman 9 c'etait un jeu 8 bits respectant l'univers et il avait rien d'ambitieux non plus.

La on a un truc hybride hideux qui va juste etre dispo en telechargement.
C'est pas comme ca que je m'imaginais la suite d'une de mes series preferées :(

Apres, le jeu peut etre bien, mais d'apres ce qu'ils ont montré c'est vraiment pas encourageant. Ca me fait penser a l'episode psp developpé par backbone.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 05 févr. 2010 23:36
par Raiden
J'aime pas le rendu de ce nouveau Sonic, et l'animation a l'air moyenne dans la vidéo. Bref cette nouvelle ne m'enchante pas des masse.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 01:31
par meduz'
Me_Marcadet a écrit :La on a un truc hybride hideux qui va juste etre dispo en telechargement.
En quoi ça a l'air d'un hybride sur les 4 secondes de in game qu'on voit dans le trailer ?

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 01:36
par Me_Marcadet
T'as vu la gueule de sonic ?

T'es au courant que y'a tjs le homing attack ?

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 01:49
par meduz'
De là à le qualifier d'hybride, pour ce que ce skill changera au gameplay en 2D... Puis la gueule de Sonic, c'est un peu juste un détail.
Vraiment, c'est pinailler que de trouver que les 4 secondes qu'on voit montre une série dénaturée :oscar:.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 02:05
par Me_Marcadet
Y'a pas besoin de plus de 4 secondes :oscar:

Ca pourrait durer 5h ca serait tjs le meme style de merde qu'on dans les derniers jeux sonics.

Le homing attack, c'est juste le truc qui denature tout le gameplay de sonic.

Imagine un super mario ou tu peux tuer les ennemis a la chaine juste en appuyant plusieurs fois sur le bouton saut.


Apres, je dis pas que le jeu final sera a chier, c apeut etre le meilleur sonic jamais crée, mais bon, je prefere pas esperer et me contenter de ce qu'on voit qui n'est pas rassurant.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 11:34
par meduz'
Tiens, question, vu que c'est une de tes séries préférées : t'as rejoué aux Sonic MD récemment, ou bien c'était une de tes séries préférées il y a quinze ans ?

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 12:52
par Urd
Moi j'y ai rejoué y a à peine 1 mois, et je ne trouve pas que ça ait vieilli contrairement à toi, c'est bien fluide et tout. Niveau gameplay y a rien à redire, mais c'est pas pour ça que j'ai aimé, pour moi Sonic est l'adversaire de Mario de l'époque où j'étais un gros fanboy Nintendo et c'est resté ancré dans ma tête, du coup je peux pas supporter Sonic, même maintenant. :lol:

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 14:11
par Red_Cheeks
Cette impression de vitesse de merde...

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 15:34
par Phoenix
Moi personnellement j'ai plutôt tendance à penser que le concept même de Sonic s'adapte mieux à de la 3D qu'à de la 2D. Je ne dis pas que les Sonic 3D sont tous meilleurs que ceux 2D, loin de là, mais par exemple Sonic And The Secret Rings est pour moi le meilleurs (bien que je n'ai pas joué aux plus récents).

La volonté de vitesse (donc de tracer un niveau) associé à la plateforme en 2D c'est moche, car on a du mal à anticiper les objets/murs/ennemis qui arrivent de la droite et donc soit on s'en prend un et on repart de vitesse 0, soit on ralenti et on se retrouve avec un Mario Like un peu pourri (puisque le personnage se met à courir de lui même).

En 3D, on voit directement devant le personnage et donc on peut tracer et éviter les murs ou tuer un ennemis sans perdre de vitesse, c'est en ça que je pense que le "concept de Sonic" s'adapte mieux à la 3D.

Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4

Publié : 06 févr. 2010 17:53
par Me_Marcadet
Non mais c'est pas du tout ca sonic :oscar:

Le truc de la vitesse c'est justement la raison pour laquelle tous les episodes recents sont a chier( secret rings inclus).

Sonic a la base c'est un jeu de plateforme 2d avec au milieu des loopings et pentes raides qui soient sont la pour faire joli et varier un peu, soit pour permettre d'atteindre des plateformes inacessibles sans prendre de vitesse ou de prendre des racourcis parce qu'on va tres vite comme dans un mario.

Ca permettait donc d'avoir de grands niveaux avec plusieurs passages et pas mal de secrets. Mais jamais la vitesse etait au centre du jeu.
D'ailleurs, un des meilleurs mondes sur le premier sonic c'est celui sous l'eau ou y'a aucun passage de vitesse sauf au debut ou on degringole sur la cascade.


En fait, la vitesse sur les sonic 2d ca permettait d'avoir plusieurs niveaux de jeux. T'as le noob qui va jouer doucement, faire de l'exploration et comprendre les niveaux et t'as le niveau mega expert ou tu va foncer comme un malade et chopper tous les racourcis. C'etait ca qui etait genial, c'est comme dans un mario ou tu peux jouer au jeu de plein de maniere differente et t'amuser a chaque fois. Ca demande par contre un level deisgn super elaboré.


Dans les premiers sonic, si tu fonces sans connaitre le niveau, tu creves au bout de deux seconde, le jeu est remplis de piege qui t'empechent de foncer tete baissées.
Dans le concept recent de sonic, meme le pequin de base qui capte rien, il eest obligé de foncer parce qu'ils ont decidé que c'etait ca qui plaisait. Au lieu de laisser la vitesse comme une recompense pour maitriser le jeu, ils l'ont mis de maniere basique et super accessible.
On perd donc toute la phase exploration et plateforme qui faisait la qualité des premiers sonic 2d.


Si ce sonic veut encore nous faire un truc de merde ou faut aller tout droit et en ne soignant pas un vrai gamedesign d eplateforme 2d c'est sur qu'on aura droit a une enieme daube.