Je viens de terminer le jeu, et c'est tout simplement

au niveau de la fidélité à l'oeuvre originale. Toutes les meilleures scènes y sont, à la réplique près (seules les meilleures répliques sont conservées donc une réplique entre 2 répliques cultes est zapée), ça manquait quand même de "omae wa mou shinde iru". Les cinématiques en 3D sont très belles, il n'y a rien à redire. On regrette par contre que seule la modélisation des persos ait été travaillée pour le ingame, les quelques maps du jeu (5 ou 6 environ) sont très basiques, même si très proches du manga, ils se sont pas foulés là-dessus. Je pensais me faire aux costumes orignaux pour le jeu mais je trouve en fait ceux de Ken, Mamiya et Shin ratés.
En ce qui concerne les musiques, rien de transcendant à part l'opening dont je ne me lasse pas :
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="
http://www.youtube.com/v/GnorSW9w9PE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
http://www.youtube.com/v/GnorSW9w9PE&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Même le remix de Ai wo Torimodose manque de saveur.
Il y a 2 modes principaux :
- le mode légendaire : histoire fidèle à l'originale, du pur solo.
- le mode illusionnaire : des histoires totalement originales pour retrouver l'esprit dynasty warriors avec plein d'histoires d'occupation de camp etc... un peu soulant mais il permet d'incarner des persos qu'on voit assez peu dans le manga comme Shin ou Souther, puis de jouer à 2 (sauf pour les sans amis). Dommage qu'il n'y ait pas de coop online.
En ce qui concerne le gameplay, rien d'exceptionnel. Le plus dommage est que le perso au gameplay le plus basique est Kenshiro et c'est celui avec qui on joue le plus. Il est hyper lent et c'est franchement chiant de jouer avec lui.
Les persos avec lesquels je me suis le plus amusé sont les maîtres du Nanto (particulièrement Rei) et Mamiya qui sont hyper rapides, les maîtres du Nanto ont une méthode de contre qui permet de faire différents types de combos impressionnants sur terre comme dans les airs. Je me suis bien éclaté avec les combos aériens. C'est le gros plus du jeu selon moi.
Les rapports de force sont plutôt bien conservés, on explose tout le monde avec Raoh et Souther (Sauzer). Toki est plutôt puissant mais il faut faire attention aux combos qu'on utilise ou il s'essouffle. Il n'y a que Mamiya qui est trop puissante et Kenshiro trop nul. Rei est aussi très fort si on sait le manipuler, avec Raoh c'était celui avec lequel j'éliminais mes ennemis avec le plus d'aisance.
Il y a un truc dommage aussi, Souther a une garde alors qu'il est censé ne pas se protéger dans le manga.
Vivement Hokuto Musou 2.