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[PC] TrackMania 2

Publié : 20 sept. 2009 15:49
par The_lascar
Dévoilé au FJV \o/

Dans l'ensemble, on améliore tout et on revient à zéro :teptep: C'est à dire 3 environnements dont un dévoilé, Valley.

Vidéo en assez bonne qualité qui montre juste un passage du replay.
Vidéo en moins bonne qualité qui montre la création du niveau puis le replay en entier.

Sortie prévue sur PC uniquement, Nadeo a pas spécialement envie de grossir en proposant le jeu sur PS3 et 360. Sortie prévue pour fin 2010, le jeu est en développement depuis environ 3 ans. ShootMania et QuestMania sortiront plus tard.
On pourra importer des blocs réalisés à partir de logiciels 3D.

Valley est un mélange de Coast et Desert pour la conduite (à la fois lourde et flexible), un autre environnement devrait être à l'américaine façon Desert et Island (:bave:), le troisième devrait être à l'asiatique façon Snow et Bay.

Y aura du multi à 4 en écran splité.

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 20 sept. 2009 17:29
par Powerwing
Au début je me suis dit mais wtf Nadeo va faire un Grid-like :???: et puis quand j'ai vu le tremplin... :D
En tout cas graphiquement sa pète bien et puis avec l'import d'objet 3d on risque d'avoir de sacrés circuits

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 20 sept. 2009 18:11
par Konino
Tres joli, par contre y'aurait pas le tremplin pour nous rappeler qu'on est face a TM j'aurais cru etre face a un enieme jeu de voiture sans interet. :?

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 20 sept. 2009 19:55
par Dark Vador
J'aime les jeux PC only :napo:

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 08 août 2011 23:45
par The_lascar
[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/hj7oVuHlFKs?hd=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

RGOTY :bave:


Et une vidéo de l'éditeur de circuit :

[lecteur]<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/byGSRBSJC5s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Où l'on constate que le calcul des ombres est bien plus long qu'avant... mais faut dire que le résultat est à la hauteur.
Bon forcément c'est en accéléré, donc ça peut être un peu relou à regarder, au pire avancez au moins jusqu'à 6:26 pour constater le résultat.

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 09 août 2011 09:31
par Cyrare
:bave:

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 09 août 2011 10:55
par DragonSix
:taptor: day one

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 29 août 2011 18:14
par The_lascar
[lecteur]<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/zAG3FIZKIqs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
The_lascar a écrit :RGOTY :bave:

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 29 août 2011 19:52
par DragonSix
OMG ça c'est du trailer, y a du gros gros talent dans le montage.

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 15:12
par The_lascar
J'avais complètement oublié de poster le trailer de lancement \o/

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/2PnkVSYHue4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
OMG ça c'est du trailer, y a du gros gros talent dans le montage.
Matte plutôt celui-là coco :n8rd:

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 15:22
par Sen
C'est marrant de voir les voitures s'éviter pour doubler... à moins qu'il y ait des collisions entre elles maintenant. :???:
D'ailleurs je vois pas l'intérêt d'être aussi nombreux sur une piste s'il n y a pas d'interactions avec les autres... en fait j'ai toujours pas compris le principe de la communeauté sur TrackMania :lol:

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 15:30
par meduz'
Deux mots : time attack ;p.

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 15:48
par The_lascar
Non y a toujours pas de collision, ce ne serait plus TrackMania sinon :( (et puis ce serait pas possible d'avoir autant de joueurs sur chaque partie :lol: )

T'as déjà joué en ligne sinon ? :nerd: Le principe de base de TrackMania c'est du time trial, et ce principe prend tout son sens en multi parce que t'es en compétition avec les autres pour faire le meilleur temps. Après le fait qu'ils soient présent sur le circuit en même temps que toi, autant l'aspect compétition ne fonctionne véritablement qu'au premier tour de la course (et encore, c'est toujours kiffant de doubler quelqu'un qui a démarré avant toi), autant c'est particulièrement efficace en termes d’immersion.

Puis même en dehors de tout ça, si rien que niveau création de circuit tu ne vois pas l'intérêt de la communauté je ne peux rien faire pour toi :oscar:

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 17:07
par Sen
Je suis assez d'accord avec vous, c'est juste que je comprend pas l'argument du "200 joueurs sur la même piste" qu'on voit dans leur com'.

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 17:13
par The_lascar
Bah c'est juste que t'affronte 200 joueurs :oscar: C'est quand même plus satisfaisant de réussir à faire le meilleur temps sur une partie à 200 joueurs qu'à 20 joueurs non ?_? Et encore une fois, c'est sans compter l'ambiance.

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 17:17
par Sen
Mais on s'en branle qu'il y en ai 200 ou 20, au final ton temps n'est pas comparé au 200 ou 20 joueurs qui traînent sur la piste, mais à tous ceux qui ont joué / joue sur cette piste. Non ?

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 23 sept. 2011 17:25
par The_lascar
Non. C'est tout l'intérêt du système, sachant qu'avec l'éditeur de niveaux, y a potentiellement des millions de circuits.

Edit : pour expliquer avec un peu plus de détails. En multi, tu choisis ton serveur, à moins d'aller sur un que tu connais bien ou à moins d'aller sur un qui utilise les circuits de Nadeo, tu découvre les circuits, et la plupart des autres aussi, et là t'es dans les même conditions qu'eux : t'as 5/10mn pour découvrir et réussir le meilleur temps possible sur le circuit en question.

Et puis si c'est sur un circuit bien connu, par exemple un de ceux de Nadeo, l'intérêt est de faire la meilleure performance dans l'instant. Là ton raisonnement, c'est comme si aux J.O. Powell réussissait à battre Bolt au 100m, mais qu'au final on filait la médaille à Bolt parce que c'est toujours lui qui a le record du Monde.

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 04 oct. 2011 22:41
par ciol
ciol a écrit :Personnellement je joue a TrackMania 2 !

j'ai eu un mal fou à m'y remettre car la jouabilité a vraiment rien a voir avec le nation.
En effet on alterne les phases d'accroche pure, avec des dérapages infinissables.
Vous parsemez le tout avec la possibilité que la voiture puisse passer sur "2 roues" et vous obtenez une jouabilité à la fois accessible, mais pointue :D

j'ai réussit a me classer dans le top 5000 mondial, mais je dois pouvoir faire bien mieux, faudrait que je te rajoute holaf en ami :)

Bref, pour ceux qui ont aimé, vous allez perdre tous vos repères, mais a mes yeux c'est une bonne chose, car le gameplay c'est enrichit !
The_lascar a écrit :Les repères par rapport à Nation, mais qu'en est-il des repères par rapport à Desert/Island dont c'est visiblement un mix ?
Je t'avoue avoir joué a desert y'a un bout, et très peu a island.

Pour désert, de ce que je me souviens, le système de "2 roues" est largement présent, mais le dérapage pouvait se produire a n'importe quel virage (moyennant une vitesse suffisante).

Ici tant que tu ne touche pas de terre ou que tu ne freine pas, tu ne peux pas déraper, et tu passe sur 2 roues si tu tourne dans un virage un peu trop en dévers, t'incitant donc a longer le bord extérieur !

j'ai détesté island pour une simple raison, c'était 100% dérapage, et des dérapages... foireux a mes yeux, genre aucune sensation de réalisme, t'étais a 500km/h en dérapage tout le temps.
De plus la physique était quasi inexistante, bref ><

Pour résumer TM2, je dirais que t'as la base de nation avec :
- une voiture bien lourde et qui tourne "peu" si t'adhere.
- une voiture qui dérapera a la moindre solicitation, et qui aura un dérapage "cohérent"
- Une certaine physique pas désagréable (2 roues et co)

Un de mes regrets est la "disparition" dans les circuits des pan inclinés, loopings et autre joyeuseté non "horizontale".
En effet comme la voiture a tendance a déraper, des que t'aborde un looping, elle dérape, et est donc dure a controler.

Voili voilout pour mes impressions, je l'ai pas mal cogné, 4800 eme mondial après verification :nerd:

Re: [PC] TrackMania 2

Publié : 09 oct. 2011 19:24
par Holaf
A noter que l'editeur de replay ainsi que le module pour en faire des avi est plutot bien foutu...

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