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[CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 08 août 2009 19:12
par Me_Marcadet
La demo est dispo sur le psn, marketplace pour les compte gold et steam.
Je viens de decouvrir l'utilisation de PhysX du jeu et ca donen vraiment envie d'acheter une carte Nvidia.
http://www.youtube.com/watch?v=vINH6Z9kqgI
Ca change completement l'atmosphere du jeu

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 08 août 2009 20:54
par Cyrare
C'est vraiment chiant que PhysX ait été acheté par nvidia, ça va retarder l'intégration de la physique dans les jeux.

Ca fait un certain temps que je lorgne dessus, la physique c'est vraiment le futur grand enjeu graphique, ça apporte un plus énorme ! Le prochaine console qui intègrera une puce physique aura une grosse avance.
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 08 août 2009 22:55
par Blink182man
Carrément ça me dégoute de pas voir ça sur consoles...
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 08 août 2009 23:36
par Dark Vador
De son côté,
Ati travaille avec Havok pour faire pareil. Je pense que les effets physiques sont le HDR d'hier: un truc qui fait baver tout le monde et qui sera banalisé partout (le HDR et les shader models 3.0 étaient l'apanage de nvidia jusqu'à ce qu'Ati entre dans la danse).
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 08 août 2009 23:41
par Golden cube
Perso ça me fait pas baver du tout

Je doit être un blasé des graphismes

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 08 août 2009 23:43
par Blink182man
D'ailleurs en mars dernier NVIDIA a signé un accord avec Sony pour mettre à disposition des développeurs de jeux PS3 la technologie PhysX. Dommage que la version PS3 de Batman n'en profite pas !
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 08 août 2009 23:49
par Dark Vador
Moui, vu comme ils se cassent la tête pour essayer de garder les jeux fluides et en haute résolution (non, je n'ai pas dit Rage, ni COD MW2

) et l'efficacité de Havok (GTA IV, Star Wars

), je pense pas qu'ils vont se précipiter pour rajouter du papier et de la fumée

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 01:38
par O.P HxH
En vitesse j'ai cru lire Batman Salam Aleykum

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 03:59
par Holaf
Blink182man a écrit :D'ailleurs en mars dernier NVIDIA a signé un accord avec Sony pour mettre à disposition des développeurs de jeux PS3 la technologie PhysX.
a la base la techno PhysX c'est du hardware.
Si c'est pour avoir un moteur physique en software (ou qui bouffe les ressources de la carte video) ca n'apporte rien par rapport a Havoc, ODE ou autre.
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 09:37
par Mortal
J'ai du mal à voir l'apport par rapport à Havoc, qui tourne très bien, qui tourne partout (quelque soit la carte physique et la carte graphique) et qui est adapté pour toutes les consoles (même sur PS2, c'est pour dire !).
Et en plus, je suis pas certain que ce soit moins casse-couille pour les programmeurs d'utiliser PhysX par rapport à Havoc.
Les prochaines générations de console auront ptet un PPU intégré sait-on jamais
Et sinon ce Batman

? Ça donne quoi ? Parce que ça me donnerait presque envie de racheter une carte graphique et de faire tourner une machine virtuelle Windows juste pour voir

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 11:10
par DarkKing
Et si on parlait de Batman Arkham Asylum?
J'ai testé la demo sur le xbox live et j'ai trouvé ça GENIAL. Une ambiance sombre et une prise en main rapide. Dans la démo, on peut remarquer diffèrentes situations qui nous permettent d'appréhder le jeu diffèrement. Le tout début du jeu fait penser a un beat em all (les combots s'enchainent avec facilité et c'est toujours un plaisir de faire un finish move) mais au fur et à mesure, le coté infiltration fait son apparition. Et c'est la que ca devient de plus en plus roxor. Possibilité de se poser en haut des gargouilles grace a un grappin pour pouvoir regarder ses ennemis sans qu'ils nous voient. Il y a même une vue spéciale pour voir le niveau de stress de l'ennemi, l'arme qu'il porte, etc... Cela permet de prendre le temps de créer sa propre tactique avant d'attaquer. Le style graphique est plutot plaisant meme si j'en ai un peu marre de l'unreal engine et ses poupées de cire.

Et le scénario a l'air d'être plutot sympa. Le joker va faire de la prison son terrain de jeu et ca risque d'être marrant. En gros, j'attendais ce jeu mais la, je suis impatient!
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 11:31
par Mortal
Je vais avoir du mal à résister

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 12:16
par Chunky
J'ai bien aimé le début de la démo, mais ensuite dans la grande salle avec plein de gardes armés ça m'a saoulé j'arrivais pas à faire ce que je voulait, j'étais coincé sur des echelles ou sur un mur à me faire tiré dessus. Du coup j'ai éteint la console au bout du deuxième essai :casual:
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 12:25
par Blink182man
Bonne démo en effet. Si les deux premières phases font officie de tutoriaux, on a un peu plus de liberté dans la dernière salle et cela annonce du bon pour la suite. Il y a effectivement plusieurs manières de venir à bout des ennemis. Par contre j'espère que le jeu saura être varié mais j'ai des doutes. Et aussi si il y a des gargouilles dans chaque grande salle dans laquelle on se trouve ça le fait moyen...
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 12:26
par DarkKing
C'est clair que s'il y a des gargouilles dans toutes les salles, ca fera comme Assassin's Creed et ses bottes de foin quand on veut se planquer.

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 14:25
par Mortal
Le syndrome du level design à la "caisse en bois"

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 09 août 2009 14:53
par agent069
Perso j'ai été très agréablement surpris par la démo, mais j'ai peur que ca soit un Assassin's Creed bis. Tout les moments sont ultra scriptés et automatisés, si bien qu'on sait plus vraiment si on joue ou si on matte un film ^^ Mais bon à priori ca sera plus court et beaucoup plus varié. L'ambiance est assez roxor par contre

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 18 août 2009 23:18
par Lancelot
J'ai adorééé!!!!
Les graphismes sont somptueux et l'ambiance est hyper fidèle à la série! Putain ces textures, quelle claque!!! encore plus beau que GOW 2!! mais comment font-ils???
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 18 août 2009 23:23
par Blink182man
Lancelot a écrit :J'ai adorééé!!!!
Les graphismes sont somptueux et l'ambiance est hyper fidèle à la série! Putain ces textures, quelle claque!!! encore plus beau que GOW 2!! mais comment font-ils???
Blague ? Les textures sont sympas mais elle m'ont pas impressionné plus que ça. Je trouve celle d'Uncharted toujours sans concurrence.
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 19 août 2009 10:44
par Lancelot
Blink182man a écrit :Lancelot a écrit :J'ai adorééé!!!!
Les graphismes sont somptueux et l'ambiance est hyper fidèle à la série! Putain ces textures, quelle claque!!! encore plus beau que GOW 2!! mais comment font-ils???
Blague ? Les textures sont sympas mais elle m'ont pas impressionné plus que ça. Je trouve celle d'Uncharted toujours sans concurrence.
Tu joues sur une télé HD? Non parce que moi j'ai vraiment pris une claque, vive mon samsung!!!...textures très fines, et colorées comparé à GOW 2...franchement, pour moi c'est du très haut niveau. Le clou, c'est quand le boss arrive à la fin de la démo...j'étais sur le cul.
Quand à Uncharted, on jugera quand il y aura une démo jouable, ok?
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 19 août 2009 10:47
par Blink182man
Heu... la démo d'Uncharted est disponible depuis le 8 novembre 2007.
Oui, je parlais bien d'Uncharted premier du nom. Et puis même si on parlait du deuxième opus, les textures vues dans la béta m'ont plus impressionné que celle de Batman, même si ce dernier reste très agréable graphiquement parlant.
Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 19 août 2009 11:01
par Lancelot
Ok,j'ai pas joué à uncharted donc je commenterai pas ce jeu.
En revanche, je retournerai très vite sur ce nouveau Batman, je suis pas un fan de la série mais j'aime les jeux bien faits...on y retrouve un mix de mal de jeux du même genre, assass'in's creed comme il a déjà été cité mais également Splinter Cell, ou même Bioshock pour les personnages fantasques...et ça sort bientôt!!!

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 25 août 2009 11:40
par Sen
On a reçu les exemplaires de Batman collector... putain le batarang

c'est trop LAID!!!
Un vieux truc en plastique noir tout cheap, avec des rayures fait par des ptits chinois avec du papier de verre!!! Sérieux tous les gens du siège annulent leur préco
Conseil : faites-en de même si vous l'avez réservé

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 25 août 2009 13:32
par Toad San
Ils auraient pu le faire en métal ces crevards

Re: [CALC&PC] Batman Arkham Asylum
Publié : 25 août 2009 13:57
par Sen
Et ben ils l'ont fait en matière lego
Mais c'est surtout les rayures qui sont trop pourries. Ils se sont dit (une fois le batarang en main) :
"azy il est trop moche notre goodies, on va faire des rayures dessus pour donner un genre trash/ghetto/tkt mecton".
Et après quelques passages au papier de verre :
"Putain mais lol on a trop fait de la merde... bon ben tant pis lol"