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The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 15:26
par waru
Une fois de plus un excellent article de Malstrom !
Anglophobe vous pouvez passer votre chemin...

In the “Game Industry”, the ‘Curse of Knowledge’ said that everyone understood High Definition graphics as well as processor speeds. Game developers clearly understood it. But the customers did not. And the customers don’t care anyway. The ‘Curse of Knowledge’ can be extended to many things from online gaming to game secrets and to, especially, this masquerade called “game culture” that waltzes around on the Internet with its top ten lists.

Since the ‘Curse of Knowledge’ is what blinds companies from undergoing innovation, where does innovation come from?

Does Innovation come from technology?

No.

Does Innovation come from a ‘genius’ like Miyamoto?

No.

Does Innovation come from a grand marketer?

No.

Innovation, true innovation of not the ‘bigger is better’ sustaining type is found only in the Blue Ocean.

Innovation doesn’t come from technology or from ‘genius’ visionary. Innovation doesn’t even come from the “industry” itself. In fact, innovation comes from OUTSIDE the “industry” and comes from those who have no knowledge at all about the “industry” or the product.


http://seanmalstrom.wordpress.com/2009/ ... nnovation/

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 16:11
par Chat-Minou
waru a écrit : Anglophobe vous pouvez passer votre chemin...
Ou tu pourrais tout simplement traduire :roll:

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 16:15
par agent069
Ca dit que l'innovation vient des casuals et des gens qui aiment pas le JV :(

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 16:21
par Mortal
Tout comme le cinéma ou la peinture, le jeux vidéo ne deviendra un art que quand il sera débarassé de sa contrainte. C'est là que commencera vraiment l'innovation et oui, ça viendra sûrement de gens qui ne font pas de jeux vidéo à la base…

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 16:31
par Chat-Minou
Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 16:33
par Matt
Bah Microsoft et Sony :???:

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 16:35
par Cyrare
Chat-Minou a écrit :Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?
La télé. :daft:

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 16:36
par The_lascar
Chat-Minou a écrit :Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?
Son image.

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 17:02
par Mortal
La technique. Une fois que le cinéma a été débarassé de ses contraintes techniques, il a commencé à être un art.

Ma phrase n'était pas assez clair, je pense, désolé avec mon nouveau clavier, je tape à deux à l'heure, c'est un peu chaud.

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 17:02
par waru
The_lascar a écrit :
Chat-Minou a écrit :Quelle est la contrainte du jeu-vidéo ?
Son image.
Son public...

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 17:25
par Phoenix
Dreamer-Sony 8)

Au passage, bonjour tout le monde ! Ça fait un bon moment que j'observe le dojo, je me suis enfin décidé à m'inscrire tel un bon mouton (c'est surtout que je ne pouvais pas être beaucoup présent avec les études...).

Vive Nintendo ! *lèche le cul des modos*

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 17:29
par Golden cube


Et bienvenue :bday: .

Edit pour cyrare :
Si c'est un bbcode dédié au bonjour monsieur j'étais pas au courant de son existence tout simplement ^^

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 17:31
par Cyrare
Pourquoi tu n'utilises pas le bbcode ? :(


Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 17:32
par agent069


Dreamer Sony est de retour \o/

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 17:36
par Phoenix
Objection !

Je ne suis pas dreamer-sony, je dis juste qu'il est la contrainte du jeu-vidéo :oops:


Ne m'insultez pas à mon premier post ! :mad:

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 19:34
par Sen
Sa aurait été trop beau :(

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 19:55
par Toad San
Je n'ai rien compris à l'article, mais doit-on y comprendre quelque chose ?

Edit : bienvenue et n'objecte pas à tout va sinon, ... sinon ?

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 19:56
par Mortal
Ne rêve pas, il ne reviendra pas… Il est déjà en train de pourrir les forums de jv.com ou jv.fr ou PN peut-être. dreamer_sony si tu nous lis :
Spoiler:
BON DÉBARRAS !!! :new-bday: :bday: :smilecolros: :dtc:

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 20:18
par Sen
Nan mais si il était marrant... un peu moins ces derniers jours, mais y'avait des posts épiques quand même. :oops:

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 21:17
par Chat-Minou
T'aimes les running gag, non ?

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 22:58
par Pharaoh
Mortal a écrit :La technique. Une fois que le cinéma a été débarassé de ses contraintes techniques, il a commencé à être un art.

Ma phrase n'était pas assez clair, je pense, désolé avec mon nouveau clavier, je tape à deux à l'heure, c'est un peu chaud.
C'est quand que le cinéma s'est débarrassée de ses contraintes techniques ? Et la peinture ?

Y'a toujours des contraintes techniques très nombreuses ?_?

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 23:12
par rom vat
Et qui sont partie prenante dans l'art lui-même :nard:.

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 23:25
par Mortal
Pharaoh a écrit :
Mortal a écrit :La technique. Une fois que le cinéma a été débarassé de ses contraintes techniques, il a commencé à être un art.

Ma phrase n'était pas assez clair, je pense, désolé avec mon nouveau clavier, je tape à deux à l'heure, c'est un peu chaud.
C'est quand que le cinéma s'est débarrassée de ses contraintes techniques ? Et la peinture ?

Y'a toujours des contraintes techniques très nombreuses ?_?
La peinture ? Quand elle a été débarassé de la contrainte de représenter la réalité (je pense que je ne t'apprends rien…).

Le cinéma ? Depuis qu'il est en couleur et parlant, les évolutions du cinéma sont pratiquement invisibles pour le commun des mortels. Une fois que tu n'as plus à te préoccuper des contraintes, c'est là que tu peux vraiment créatif… L'aspect techinique est encore trop présent dans le jeu vidéo pour que le niveau du débat s'élève un peu…

Re: The Source of Innovation

Publié : 30 juil. 2009 23:33
par Pharaoh
L'art en peinture ça va aussi bien des grottes de Lascaux soucieuses de représenter la réalité qu'à l'art abstrait de Kandinsky, ça englobe des milliers d'années d'histoire. La peinture n'est pas devenue un art avec Kandinsky (qui représente d'ailleurs plus "la" réalité, mais une réalité).
De même pour le cinéma, Chaplin ou Welles, ou Hitcock, ou Joseph Losey, c'est pas le noir et blanc qui en fait des oeuvres mineures : Citizen Kane est quand même régulièrement cité comme LE film du cinéma américain.
Comme dit rom_vat, la contrainte fait partie de l'art. On a qu'à considérer les théories des classiques comme Racine qui s'appliquent à tout l'art en général. Y'aura de toute façon toujours une contrainte technique : c'est facile d'imaginer, c'est toujours difficile de restituer ce qu'on imagine (c'est là qu'on se rend compte que grandiose dans notre imagination (on se dit qu'on tient un truc énorme, gnagnagna), l'art est très décevant dans la pratique, et qu'il faut travailler dur).

D'ailleurs, le cinéma a rarement été aussi peu créatif que ces dix dernières années j'ai l'impression.

Re: The Source of Innovation

Publié : 31 juil. 2009 00:06
par Mortal
C'est pas une question de concret ou d'abstrait. Le but des grottes de Lascaux, c'était sûrement pas le l'art pour de l'art, ça avait aussi d'autres fonctions. Aujourd'hui, un Dali te divertira, te fera réfléchir, mais ce sera tout sauf fonctionnel.

Demande à des réalisateurs de cinéma comment fonctionne réellement leurs caméras, ils seront probablement incapables de te répondre, parce qu'ils n'ont plus besoin de se soucier de quelque chose d'aussi terre-à-terre que la caméra et si elle prend la lumière comme ci ou comme ça. Tout ce qu'ils veulent c'est que le rendu soit comme ça et pis c'est tout. Pour moi, la contrainte est réapparu au cinéma ces dix dernières années parce qu'on la réintroduit à travers les effets spéciaux et la post-production. Et ça coûte et ça fait que t'as plus les moyens de faire quelque chose de bien puisque tu es préoccupé par les coûts que représentent la post-prod et de savoir si il vont y arriver, si c'est faisable, si tu peux te permettre de faire des scènes sur fond vert sans que ça pose de problèmes, etc… (je crois que Peter Jackson parlait de ce genre de choses pendant un moment, il faudrait que je te retrouve ça).

Quand les caméras coûtaient un œil et une testicule, les studios ne gâchaient pas de la pellicule, c'était une industrie qui faisait des films à la chaîne comme les voitures avec des acteurs calibrés et des scénarios calibrés et pour un qui sortait du lot, il y en avait 10 qu'on a aujourd'hui oublié !

C'est devenu un art à partir du moment où toutes les contraintes techniques ont été relégués au plan des broutilles dont on a pas besoin de se préoccuper. Si pour créer un jeu, il suffisait de dire à l'ordinateur ce qu'il fallait faire, on aurait probablement plus de bons jeux parce que les gens passeraient moins de temps à se demander comment ils vont faire pour rendre ceci comme ça, ou comment ils vont rendre leurs machins portables sur un maximum de machines.