Page 1 sur 2

Obama

Publié : 29 avr. 2009 17:13
par 30000
Ca fait 100 jour qu'il est président. Vous en pensez quoi? Ses promesses ont été tenues pour vous ? Ca vous inspire quoi ?

Publié : 29 avr. 2009 17:20
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Re: Obama

Publié : 29 avr. 2009 17:20
par Pharaoh
30000 a écrit :Ca fait 100 jour qu'il est président.
Président de quoi ?

Publié : 29 avr. 2009 17:29
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 29 avr. 2009 17:31
par Matt
Là il est juste bronzé :berlusconi:

Publié : 29 avr. 2009 17:58
par Toad San
Il n'a toujours pas baissé les taxes sur le roquefort :x

Publié : 01 mai 2009 20:44
par 30000
vazy là ! Soyez serieux un peu ! un sujet polémique comme ca, on devrait déja avoir 4 page de débat entre Cyrare, marcadet et Toad san :mad:
un peu de nerf !

Publié : 01 mai 2009 20:52
par Urd
A toi l'honneur de commencer le débat. :niais:

Publié : 01 mai 2009 21:10
par Red_Cheeks
Il n'est pas noir.

Publié : 01 mai 2009 21:11
par gné
Ouais fait nous un bilan de ses 100 premiers jours en tant que premier president a moitié noir de la premiere puissance mondiale. Parce que, je pense pas être le seul dans ce cas, mais la comme ça je me rappelle pas qu'il ai fait un truc a part choisir un chien :nerd:

Publié : 01 mai 2009 21:45
par Zwarf
Tu dois pas beaucoup suivre l'actu alors :oscar:

Publié : 01 mai 2009 21:52
par gné
C'est bien pour ça que je demande un bilan, parce si on s'en tient au choix du chien et bah laissez moi vous dire qu'il a fait que la merde :x

Publié : 01 mai 2009 22:02
par Pharaoh
Zwarf a écrit :Tu dois pas beaucoup suivre l'actu alors :oscar:
Pourtant je trouve que c'est assez bien résumé de la part de gné (y)

Le bilan c'est qu'il a pour l'instant rien fait et qu'on s'en fiche d'ailleurs, à part pour ceux qui attendaient le messie...

Publié : 01 mai 2009 22:14
par Martinus
Obama a commencé par limiter la rémunération des hauts gestionnaires de Wall Street ce qui est déjà pas mal quand on sait l'importance que ça a. Et il est en train de régler le cas de Guantanamo. Il faut commencer par régler les problèmes laissés par l'ancienne administration, c'est toujours comme ça.

gné a écrit :C'est bien pour ça que je demande un bilan, parce si on s'en tient au choix du chien et bah laissez moi vous dire qu'il a fait que la merde :x
En même temps c'est tout ce que fait un chien ^^
Red_Cheeks a écrit :Il n'est pas noir.
:lol:

Publié : 01 mai 2009 22:23
par Pharaoh
Martinus a écrit :Obama a commencé par limiter la rémunération des hauts gestionnaires de Wall Street ce qui est déjà pas mal quand on sait l'importance que ça a. Et il est en train de régler le cas de Guantanamo. Il faut commencer par régler les problèmes laissés par l'ancienne administration, c'est toujours comme ça.
Aux dernières nouvelles, les Etats-Unis ça devient même communiste, après avoir tant vomi sur le modèle français :(

Publié : 01 mai 2009 22:36
par Zwarf
gné a écrit :C'est bien pour ça que je demande un bilan, parce si on s'en tient au choix du chien et bah laissez moi vous dire qu'il a fait que la merde :x
Bah si tu veux voir ce qu'il a fait en 100 jours, ici. Le quotidien d'un président de la 1ère puissance mondiale quoi

Publié : 01 mai 2009 22:37
par Martinus
Faut bien réagir à un moment donné. Il y aura toujours des extrémistes pour dire qu'il ne faut rien faire, même quand c'est dangereux pour le lien de confiance économique.

Publié : 02 mai 2009 04:04
par Rayy
gné a écrit :...si on s'en tient au choix du chien et bah laissez moi vous dire qu'il a fait que la merde :x
+1 :x

Publié : 02 mai 2009 08:11
par 19oj19
J'en pense que dalle. Je m'en bats les couilles me^me. Il fait son tf tranquillement de son côté, mais même si à terme yaura peut être des effets de bords chez nous, c'est pas li qui va empêcher les fermetures d'usines et le chômage de grimper e France

Publié : 04 mai 2009 09:29
par Cyrare
30000 a écrit :vazy là ! Soyez serieux un peu ! un sujet polémique comme ca, on devrait déja avoir 4 page de débat entre Cyrare, marcadet et Toad san :mad:
un peu de nerf !
Y'a pas grand chose à débattre. En France, la mode Obama reposait sur rien de vraiment concret, on parlait rarement de son idéologie, de son programme. A partir de là, difficile de débattre.

Publié : 04 mai 2009 11:19
par Lancelot
On parle moins de Sarkozy...et ça c'est bon pour nos oreilles. Merci, Obama!
Pour être sérieux, 100 jours c'est vraiment pas assez pour tirer un bilan.

Publié : 04 mai 2009 23:08
par 30000

L’administration Obama, qui a promis de fermer le centre de détention de Guantánamo (environ 240 détenus) avant le 20 janvier, a malgré tout l’intention de continuer de détenir indéfiniment et sans jugement plus du tiers des prisonniers dans un autre lieu encore indéterminé. Il s’agirait des détenus ne pouvant être traduits en justice en raison d’un manque de preuves ou bien parce que ceux-ci ont été soumis à la torture pendant leur incarcération. Un procès en bonne et due forme, devant une cour fédérale ou militaire régulière, conduirait en conséquence très probablement à leur élargissement.

Draconien. La Maison Blanche serait en outre encline à remettre en vigueur les tribunaux militaires d’exception, instaurés sous George W. Bush et dont Barack Obama avait annoncé la «suspension» lors de son investiture. Ce durcissement a été annoncé jeudi et vendredi par le secrétaire à la Défense, Robert Gates. Les tribunaux spéciaux, qui jugent recevables les preuves obtenues sous la torture, ainsi que l’ouï-dire, «sont toujours à l’ordre du jour», a-t-il révélé devant le Sénat, en notant que les procès de neuf détenus sont en cours, bien que les procédures aient été suspendues provisoirement.

Gates a toutefois fait allusion à une requête que soumettrait bientôt la Maison Blanche au Congrès, visant à adoucir le texte de loi draconien de 2006 instaurant ces tribunaux. Le secrétaire à la Justice, Eric Holder, abondait dans ce sens la semaine dernière. Il a affirmé que les tribunaux d’exception remis en vigueur «seraient différents de ceux précédemment en place».

Obama, lorsqu’il était sénateur, avait voté contre ces tribunaux spéciaux. Mais en annonçant en janvier la fermeture de Guantánamo en 2010, il avait toutefois laissé la porte ouverte à la réactivation de ces cours militaires pour lesquelles George W. Bush avait été violemment critiqué. Surtout, il se réservait la possibilité de poursuivre la détention sans jugement des «ennemis combattants illégaux».

Vendredi, Robert Gates a confirmé que ces méthodes de la «guerre contre la terreur» étaient toujours une option. «La question est de savoir ce qu’on va faire des 50 ou 100 (prisonniers) - c’est probablement leur nombre - qu’on ne peut ni relâcher ni juger», a expliqué Gates devant le Sénat, soulignant que «la question reste ouverte».

Il sollicitait auprès de la Chambre une somme de 50 millions de dollars (37 millions d’euros) pour financer la prolongation de l’incarcération de ces détenus. Lorsque des sénateurs lui ont demandé en quel lieu ceux-ci seront emprisonnés une fois Guantánamo fermé, il a décliné de répondre. Certains experts, tel Ken Gude du Center for American Progress, un think tank de Washington, préconisent de les reléguer en Afghanistan, où les Etats-Unis financent déjà la construction d’une prison spéciale.

«Pas en arrière». Les républicains et une partie des démocrates s’opposent eux aussi à ce que les détenus soient transférés sur le sol américain. Gude estimait, en janvier, à seulement «15 ou 20» le nombre de prisonniers impossibles à juger ou à libérer car «trop dangereux». L’administration Obama, qui passe en revue depuis deux mois et demi les cas de tous les détenus, semble avoir conclu que ceux-ci étaient bien plus nombreux.

Par la force des choses, les choix d’Obama, bien qu’encore au conditionnel, irritent dans le camp démocrate. «Si les Etats-Unis continuent de détenir ces personnes sans les inculper ni les juger, la fermeture de Guantánamo n’a aucun sens», proteste Sharon Franklin, une avocate de l’ONG Projet constitution. «L’idée de réactiver un système totalement faussé [les tribunaux spéciaux, ndlr] destiné précisément pour échapper aux procédures et à la loi serait une grave erreur et un grand pas en arrière», s’insurge un porte-parole de l’Union des libertés civiques. Tandis qu’à droite, on applaudit un Obama qui se serait rangé aux méthodes de George W. Bush. «Maintenant qu’il est en fonction, il se rend compte qu’il a eu tort sur certaines de ses idées de campagne», triomphait sur Fox News l’ancien candidat républicain à la candidature Mitt Romney.
Libé
.
V'la de la matiere

Publié : 05 mai 2009 10:32
par Cyrare
La leçon que j'en tire ne concerne pas Obama mais les politiques en général : Quand on est dans l'opposition, on connait rarement tous les tenants et les aboutissants et on s'oppose sur quelque chose qu'on ferait si on était au pouvoir.

(Ceci n'est pas un commentaire sur l'opposition actuelle, c'est général.)

Publié : 14 mai 2009 00:38
par 30000
Barack Obama s'oppose à la publication de photos montrant sur des sévices sur des prisonniers en Irak et Afghanistan

Le président américain Barack Obama, a annoncé mercredi la Maison Blanche, s'oppose à la publication de centaines de photographies montrant des sévices sur des prisonniers en Irak ou en Afghanistan, malgré un ordre de la justice.

Selon la Maison Blanche, le président Obama s'est rangé à l'avis du commandement militaire et estime que rendre ces photos publiques attiserait le ressentiment contre les forces américaine et les mettrait en danger.

Le président veut donc que l'affaire retourne devant la justice, bien que les juges fédéraux aient autorisé, en appel, la diffusion de ces photos, explique-t-on à la Maison Blanche. AP
C trop un bon ce type

Publié : 14 mai 2009 00:48
par Lakitu_Delita
C'est ironique ?
Tu trouves qu'il a tort ?