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Sakurai et Nintendo créent un nouveau studio

Publié : 20 févr. 2009 14:58
par ClitoriX 2
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http://www.nintendo.co.jp/corporate/rel ... 90218.html
http://www.project-sora.co.jp/index.html


Masahiro Sakurai, M. Smash Bros et Kirby réintègre la famille Nintendo. Ils ont conjointement créé Project Sora, basée à Tokyo. Nintendo possède 72% de cette compagnie. Le studio compte, pour le moment, 30 personnes.

Sur le site, on peut y voir une annonce de recrutement pour des jobs commençant dès avril jusqu'en 2011. On peut donc supposer que le premier jeu en préparation sortira dans 2 ans.

Sakurai promet que le jeu qu'il prépare permettra de vivre une expérience différente - ce n'est pas un nouveau smash bros. Tout a commencé quand Iwata est allé lui dire que Nintendo voulait réaliser quelque chose de nouveau. Il voulait savoir si Sakurai serait intéressé. Sakurai a trouvé l'idée excellente car en tant que développeur freelance, les conditions étaient parfaites. Il s'est vu fourni une équipe, une compagnie et des bureaux, et la charge de réaliser un projet spécial.

Sakurai a ajouté "Nous voulons réaliser quelque chose qui offrira de nouvelles idées, et qui sera aussi désiré par les hardcore gamers." Personnellement, je pense que le studio fera donc des jeux hardcore et non casual.

Re: Sakurai et Nintendo crée une nouvelle compagnie

Publié : 20 févr. 2009 15:21
par Chat-Minou
ClitoriX 2 a écrit :
Sakurai a ajouté "Nous voulons réaliser quelque chose qui offrira de nouvelles idées, et qui sera aussi désiré par les hardcore gamers." Personnellement, je pense que le studio fera donc des jeux hardcore et non casual.
Je pense le contraire, notamment avec le "aussi" dans la phrase de Sakurai qui implique que le jeu est destiné avant tout à un autre marché que celui des hardcores.

Publié : 20 févr. 2009 22:13
par Me_Marcadet
Ce serait pas mal d'editer le sujet pour dire qu'ils creent un nouveau studio plutot qu'une compagnie.

Genre la on dirait que ca y'est nintendo et sakurai ils font un truc enorme et tout alors que c'est "juste" un studio de developpement.

Publié : 20 févr. 2009 22:28
par O.P HxH
Je suis d'accord avec Columbo, je pense que Sakurai n'est pas vraiment le genre de type à se lancer dans le casual... Y aura sûrement une partie hardcore, mais bon on peut se tromper ^o^

Publié : 20 févr. 2009 23:02
par Toad San
Sakurai :

Games designed

* 1992 - Kirby's Dream Land
* 1993 - Kirby's Adventure
* 1993 - Kirby's Pinball Land
* 1996 - Kirby Super Star
* 1999 - Super Smash Bros.
* 2001 - Super Smash Bros. Melee
* 2002 - Kirby: Nightmare in Dream Land
* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos
* 2008 - Super Smash Bros. Brawl

Pas très hardcore le monsieur, mais s'il maintient son niveau d'excellence dans le plaisir de jouer, alors aucun soucis !

Publié : 21 févr. 2009 01:07
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :Ce serait pas mal d'editer le sujet pour dire qu'ils creent un nouveau studio plutot qu'une compagnie.

Genre la on dirait que ca y'est nintendo et sakurai ils font un truc enorme et tout alors que c'est "juste" un studio de developpement.
Si tu as cette impression, c'est que tu as une fausse idée d'une compagnie. En l'occurrence, ils créent bien une compagnie... Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...

Publié : 21 févr. 2009 01:47
par Me_Marcadet
je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.

Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.

Publié : 21 févr. 2009 03:22
par KirbyX
Ca promet du bon tout ça, Sakurai je t'aime toi et ton kirby :n8rd:

Publié : 21 févr. 2009 17:08
par O.P HxH
Toad San a écrit :Sakurai :

Games designed

* 1992 - Kirby's Dream Land
* 1993 - Kirby's Adventure
* 1993 - Kirby's Pinball Land
* 1996 - Kirby Super Star
* 1999 - Super Smash Bros.
* 2001 - Super Smash Bros. Melee
* 2002 - Kirby: Nightmare in Dream Land
* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos
* 2008 - Super Smash Bros. Brawl

Pas très hardcore le monsieur, mais s'il maintient son niveau d'excellence dans le plaisir de jouer, alors aucun soucis !
Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !

Publié : 22 févr. 2009 00:36
par KirbyX
En même temps, Smash Bros à la wiimote... :lol:

Publié : 23 févr. 2009 00:16
par ClitoriX 2
Cyrare a écrit :Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
Tu (ou un modo) pouvais le faire au lieu d'attendre (y) .
je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Titre changé.

Publié : 23 févr. 2009 01:05
par Zwarf
Mais un studio ça peut être un studio de dev ou un studio de cinéma :nerdhum:

Publié : 23 févr. 2009 01:08
par Valentine Rose
ou un studio où on habite :oscar:.

Publié : 23 févr. 2009 01:30
par Me_Marcadet
le sujet serait dans le happy hour alors.

Publié : 23 févr. 2009 01:37
par Chunky
Comme le topic de la nouvelle DS ?

Publié : 23 févr. 2009 02:35
par Zwarf
Me_Marcadet a écrit :je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.

Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.
Me_Marcadet a écrit :le sujet serait dans le happy hour alors.
8O

Publié : 23 févr. 2009 02:41
par gné
Non mais surtout, on aurait pu croire que Nintendo veuille ressuciter la compagnie créole :fear:

Publié : 23 févr. 2009 03:56
par KirbyX
Et Carlos au passage :lol:

Publié : 23 févr. 2009 08:02
par jimbo
pour rebondir sur Gne ( :oops: )

Ce genre de news, c'est bon pour le moral (y)

:lol:

Publié : 23 févr. 2009 11:06
par Cyrare
ClitoriX 2 a écrit :
Cyrare a écrit :Bien que changer le terme serait bénéfique pour voir disparaitre un fâcheux anglicisme...
Tu (ou un modo) pouvais le faire au lieu d'attendre (y) .
je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.
Titre changé.
Si ça ne va pas à l'encontre du règlement, je ne me permets pas d'éditer quoi que ce soit. C'est ton choix.
Zwarf a écrit :
Me_Marcadet a écrit :je sais qu'un studio est une compagnie. C'est juste pour que ce soit precis parce que compagnie ca peut etre un studio de dev ou une fabrique de hotdogs.

Quand j'ai vu le sujet j'ai pensé a tout vu qu'il a utilisé le terme compagnie alors que c'etait "juste" un studio en fait.
Me_Marcadet a écrit :le sujet serait dans le happy hour alors.
8O
Il aurait été tout à fait probable qu'ils montent ensemble un nouveau constructeur hardware. :marca:

Publié : 23 févr. 2009 15:07
par Toad San
O.P HxH a écrit :
Toad San a écrit :Sakurai :

Games designed

* 1992 - Kirby's Dream Land
* 1993 - Kirby's Adventure
* 1993 - Kirby's Pinball Land
* 1996 - Kirby Super Star
* 1999 - Super Smash Bros.
* 2001 - Super Smash Bros. Melee
* 2002 - Kirby: Nightmare in Dream Land
* 2003 - Kirby Air Ride
* 2005 - Meteos
* 2008 - Super Smash Bros. Brawl

Pas très hardcore le monsieur, mais s'il maintient son niveau d'excellence dans le plaisir de jouer, alors aucun soucis !
Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Kirby, casual ? hardcore ? J'en perds mon latin. Tout ce que je sais, est que la saga des Kirby a un gameplay immédiat qui s'adresse à tout un chacun. Mais si casual signifie "non-jeu" et hardcore "vrai jeu à l'ancienne avec du gameplay dedans", je suis d'accord sur ton analyse.

Publié : 23 févr. 2009 19:29
par Kenshin83
bah je suis d'accord pour dire que Kirby est hardcore au même titre qu'un mario... Après tout dépend de la définition d'hardcore...

C'est sur que s'il s'agit de scorer, que seule l'élite peut atteindre la fin du jeu, alors oui ce ne sont pas des jeux hardcore...

Publié : 23 févr. 2009 20:30
par O.P HxH
Toad San a écrit :
O.P HxH a écrit : Je vois aucun jeu casual là-dedans et il y en a qui possèdent une partie hardcore. Quand on dit que Sakurai est hardcore, c'est juste qu'il est "traditionnel", et Smash Brawl l'a très bien illustré puisqu'il a prôné le pad GC alors que toute la politique de Nintendo se tournait vers le "casual wiimoting". En gros, ça serait étonnant que Sakurai avec son nouveau studio nous fasse un jeu d'entrainement cérébral !
Kirby, casual ? hardcore ? J'en perds mon latin. Tout ce que je sais, est que la saga des Kirby a un gameplay immédiat qui s'adresse à tout un chacun. Mais si casual signifie "non-jeu" et hardcore "vrai jeu à l'ancienne avec du gameplay dedans", je suis d'accord sur ton analyse.
Oui, c'est ça. Le problème est qu'il y a un glissement sémantique depuis quelques temps au niveau des termes vidéoludiques et donc quand on dit hardcore on pense forcément à Ikaruga quand on est "initié", alors qu'en fait maintenant ça se porte même sur un jeu comme Kirby parce que les nouveaux jeux "casuals" ont bousculés l'ordre sémantique.
C'est comme pour parler des noirs et des arabes, maintenant on dit "personnes issues de la diversité" Image :lol:
Donc d'une certaine manière, Sakurai (comme Iwata, Miyamoto, etc) nous trompe en parlant des jeux hardcores, parce qu'en réalité il parle simplement des jeux traditionnels.