Page 1 sur 1

Les jeux tiers trouvent enfin preneur sur Wii !

Publié : 31 janv. 2009 00:46
par Banjo
http://www.edge-online.com/news/iwata-t ... ds-success

D'après Iwata, alors qu'en Mars 2008, seulement 12 jeux tiers Wii avaient réussi à atteindre le million d'exemplaires vendus, ce nombre a grimpé jusqu'à 30 à la fin de l'année 2008. Sur DS, ce chiffre est passé de 28 à 49, sur la même période.

"Les jeux tiers se sont plus vendus (aux USA) sur les console Nintendo que sur n'importe quel autre plateforme pour les deux derniers", aurait-il déclaré dans une présentation.

Et aussi, une liste de 26 jeux Nintendo qui ont dépassé le million (ils ne sont pas tous présent). Malheureusement, on y voit Wii Music et 2,5 millions d'exemplaires :nard:
http://www.edge-online.com/news/nintend ... m-this-gen

Publié : 31 janv. 2009 15:05
par keo one
J'ai souvent dit que le manque de jeux Nintendo sur Wii en 2008 profiterait au tiers. J'ai même pensé que c'était volontaire pour leurs laisser plus de place > le fait qu'Iwata s'en félicite renforce mon sentiment.

Publié : 31 janv. 2009 15:16
par Aptarus
Ca c'est probable : les tiers se plaignaient assez régulièrement publiquement que "sur Nintendo, ya que Nintendo qui vent". Eux, cherchant un certain support, ont assez intérêt à leur "démontrer" le contraire (sauf s'ils estiment bien sûr pouvoir supporter la console seuls).

Publié : 31 janv. 2009 15:18
par Banjo
Et puis la fin d'année pour Nintendo était de toutes façons assurée par les ventes de Mario Kart et Wii Fit, et accessoirement de Wii Music et AC, donc c'était peut-être pour eux un bon moyen de se donner du temps pour mieux préparer 2009. On sera assez vite fixé, quand on verra les jeux qu'ils proposent.

Publié : 31 janv. 2009 15:33
par DemaH
Aptarus a écrit :Ca c'est probable : les tiers se plaignaient assez régulièrement publiquement que "sur Nintendo, ya que Nintendo qui vent". Eux, cherchant un certain support, ont assez intérêt à leur "démontrer" le contraire (sauf s'ils estiment bien sûr pouvoir supporter la console seuls).
De toute manière, les éditeurs se plaindront toujours de leurs ventes sur consoles Nintendo. Au lancement de la Gamecube par exemple, les jeux d'éditeurs se vendaient mieux sur GC que sur XBOX (voir mieux que sur PS2 en amérique!), et pourtant, ça n'a pas empêché les éditeurs de se plaindre parce que les Mario et autres Pikmin se vendaient mieux!

Maintenant que la Wii éclipse les 2 autres consoles, les éditeurs ne peuvent que bien vendre leurs jeux (pour autant qu'ils sont bons, ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement!) On le voit dans les charts: Ubisoft à réussi à imposer les Lapins crétins, tandis que Guitar Heroo se vend désormais mieux sur console Nintendo.