Page 1 sur 1

Le Grand Topic Des Elections VIP

Publié : 03 déc. 2008 01:37
par rom vat
Eh oui, on n'en parle pas beaucoup, mais demain ont lieu des élections pour le moins VIP :n8rd: puisqu'il ne suffit pas d'être un petit zozo de 18 ans avec du lait qui coule du nez ou une greluche lambda avec ses talons hauts (ou pas) (ou bas) (ou plats) (COMME LES OEUFS LOOOOOL) venant d'entrer dans sa 19ème année (subtile technique pour éviter la répétition :teptep:) pour avoir le droit de voter. Non, ici, il faut être un TRUE WORKER, JOR le type ou la fille qui TAFFE TA MERE (comme Franz) (FRANZ TAFTA LOOOOOOL), il faut appartenir à l'engeance des chevilles ouvrières de la société :nard:, oui, à ces gens qui renoncent à leur vie pour faire vivre les autres :nard: (les types qui refusent de payer leur abonnement internet par exemple :cry: :cry: :cry: :lol:) (ou pire, les étudiants :nard:).

Alors, qui vote ? Pour qui ? Et même si vous ne votez pas, à votre avis, pour qui faut-il voter ? Allez-vous faire votre choix d'après les personnes ou bien d'après les organisations auxquelles elles appartiennent ? :nard:

Pour faire un bref résumé, voici les principales forces en présence :
- la CGT : des gros cocos, si vous votez pour eux, attention, car on a vu ce que ça donnait du temps de l'URSS la "justice" communiste, et personnellement je n'ai pas vraiment envie d'être victime de nouvelles purges staliniennes...

- FO : pareil, des gros cocos, il faut bien avoir conscience que leur maître spirituel n'est autre que Mao, s'ils arrivent au pouvoir, ils extermineront sans relâche tous les gens qui sont plus intelligents qu'eux, ça fait froid dans le dos...

- la CFDT : eux ils sont moins cocos, mais je crois que ce sont quand même des gauchistes, ils sont du genre à faire grève pour que les homosexuels aient le droit de se promener nus et d'avoir des relations sexuelles en public sur leur lieu de travail tout en fumant du cannabis, moi je dis attention !

- la CFE-CGC : il faut bien voir que ce syndicat agit dans l'ombre de la droite et des patrons (surtout des grands patrons), autant dire que voter pour eux, c'est voter pour le travailler plus et gagner moins, tout dans la poche des grands patrons du CAC 40, suppression des RTT, des 35h, des congés payés, et rétablissement de la corvée : RETOUR VERS LE MOYEN-AGE...

- la CFTC : derrière ce sigle obscure se cache l'origine réelle de ce mouvement fondamentaliste qui n'est autre qu'un avatar de la papauté : en effet, il s'agit des Travailleurs Chrétiens ! Là encore, gros danger, car s'ils remportent les élection, les travailleurs qui ne mangent pas de poisson le samedi seront toujours désavouéss, et évidemment les femmes enceintes qui veulent avorter seront systématiquement licenciées, sans même avoir reçu la pilule du lendemain, autant dire qu'on sera dans de beaux draps...

Publié : 03 déc. 2008 01:48
par Raiden
:lol: :lol:


En lisant cela, seul la CFDT parait intéressant :lol:

Publié : 03 déc. 2008 02:06
par Zwarf
Je travaille pas :agent069: on peut m'expliquer à quoi sert cette éléction en fait ? :oscar: Pourquoi on doit voter pour des syndicats ?

Publié : 03 déc. 2008 02:41
par Holaf

Publié : 03 déc. 2008 03:50
par Nanaky
Moi je travail pas donc je pourrai rester chez moi 8)

Publié : 03 déc. 2008 09:03
par 19oj19
Zwarf a écrit :Je travaille pas :agent069: on peut m'expliquer à quoi sert cette éléction en fait ? :oscar: Pourquoi on doit voter pour des syndicats ?
'tain mais ... pas travailler c'est une chose, pas cnnaître les prud'hommeS... :?

Sinon, j'ai voté :n8rd: (par correspondance j'allais pas retourner en Alsace mettre un bulletin dans une urne :oscar:

Publié : 03 déc. 2008 09:35
par Chat-Minou
Je vote pas, j'en ai rien à battre des prud'hommes

Publié : 03 déc. 2008 10:09
par deisuke
T'as oublié le syndicat SUD :(

Publié : 03 déc. 2008 11:37
par Dr Mario
Ouais, il est où SUD ? Omis ?

Publié : 03 déc. 2008 11:52
par Cyrare
Un syndicat qui obligerait à dire chocolatine au moins une fois par heure, je comprend que Romy l'ai volontairement omis ! (Il ne peut pas l'avoir oublié, Romy n'oublie pas.) Ca pourrait donner envie de voter pour eux.

Publié : 03 déc. 2008 13:13
par Zwarf
19oj19 a écrit :
Zwarf a écrit :Je travaille pas :agent069: on peut m'expliquer à quoi sert cette éléction en fait ? :oscar: Pourquoi on doit voter pour des syndicats ?
'tain mais ... pas travailler c'est une chose, pas cnnaître les prud'hommeS... :?
Smarqué nulle part dans le post de rom vat prud'hommes :nerdhum: Et même si je travaillais j'aurais pas voté, sbien un truc de gréviste ça

Publié : 03 déc. 2008 13:21
par deisuke
C'est quoi le rapport entre gréviste et prud'homme?

Publié : 03 déc. 2008 13:24
par pierric
Peut-être qu'il croit que tous les problèmes entre employés et employeurs se règlent avec une grève :o

Re: Le Grand Topic Des Elections VIP

Publié : 03 déc. 2008 13:29
par O.P HxH
rom vat a écrit :
- la CFTC : derrière ce sigle obscure se cache l'origine réelle de ce mouvement fondamentaliste qui n'est autre qu'un avatar de la papauté : en effet, il s'agit des Travailleurs Chrétiens ! Là encore, gros danger, car s'ils remportent les élection, les travailleurs qui ne mangent pas de poisson le samedi seront toujours désavouéss, et évidemment les femmes enceintes qui veulent avorter seront systématiquement licenciées, sans même avoir reçu la pilule du lendemain, autant dire qu'on sera dans de beaux draps...
Si seulement c'était vrai... :cry: :lol: le catholicisme de gauche a toujours l'art de la volonté charitable tout en négligeant ce pourquoi il est, uniquement par politesse envers les laïcards, et au final cela se transforme en un syndicat qui n'a strictement plus rien à voir avec la doctrine sociale de l'Église, au point où les dirigeants se félicitent de ce divorce (mais qui en même temps ne voient pas d'inconvénients à faire des avances aux musulmans). Cependant il arrive que quelques anciens réflexes reviennent (comme la défense du lundi de Pentecôte, du repos dominical et de la famille) ce qui fait que par défaut cela reste pour moi le syndicat le plus potable, toute proportion gardée.

Publié : 03 déc. 2008 14:11
par rom vat
Cyrare a écrit :Un syndicat qui obligerait à dire chocolatine au moins une fois par heure, je comprend que Romy l'ai volontairement omis ! (Il ne peut pas l'avoir oublié, Romy n'oublie pas.) Ca pourrait donner envie de voter pour eux.
Plus exactement, je ne l'ai pas mis car il ne fait pas partie des cinq syndicats reconnus comme représentatifs en France :prof: (:oscar:).

Sinon, je suis assez étonné de voir comme certains ignorent ce que sont les prud'hommes, c'est quand même quelque chose d'important pour régler les conflits dans les entreprises :nard:.

19oj19, toi qui as voté, comment tu t'es décidé ? Avec les prospectus ? (la question est valable pour les autres qui ont voté aussi :oscar:)

Publié : 03 déc. 2008 17:07
par 19oj19
Zwarf > Suffit de suivre l'actu pour savoir de quelle élection parlait rom_vat hein...

Moi au final j'ai voté à moiti à l'arrache vu que ça me concernait sans doute (et c'est maintenant confirmé) plus. Vu que c'était au conseil alsacien que je votais et que je passe sous la coupe du conseil mosellan, du fait de mon nouvel employeur:prof:

En m'étant renseigné un peu plus, j'aurai surement voté CFTC mais au final, le coco qui sommeille au fond de moi (très au fond :oscar: ) a voté CGT :(

Mais bon, j'avais la flemme de me renseigner réellement sur les différents syndicats, ça a pas aidé :oscar:

Publié : 03 déc. 2008 19:02
par Orin
En parlant de ça, si j'ai tout bien tout compris les règles de représentativité devraient changer à partir de 2009 et plus largement (niveau branche et national) en 2014. Je ne sais pas si la loi est passée mais les syndicats sont arrivés à une position commune en avril 2008 qui, en gros, fait que les 5 perdent leurs privilèges de représentativité partout au bénéfice d'une représentativité désormais assise sur les scores aux élections professionnelles (lesquelles apparemment n'inclut pas les prudhommales).

De mémoire c'était une (très bonne) idée de Sarkozy à la base (partagée par d'autres), lequel s'en était servi pour je ne sais plus quelle manip' à l'époque.



N'importe comment, les prudhommes sont ceux qui départagent les conflits au travail, il est donc capital d'aller voter et de préférence de ne pas envoyer des billes faire le job.

Publié : 03 déc. 2008 20:35
par Kenshin83
tiens j'avais pas vu ce topic ^^

j'ai voté CFDT, j'hésitais avec la CGC mais comme ils ne sont pas présent dans ma boite j'ai préfére voter pour un syndicat plus "proche" de moi ^^

Publié : 03 déc. 2008 21:00
par Dark Vador
Faut être travailleur pour voter aux prud'hommes? De toute façon j'aurais pas pu, j'avais cours aujourd'hui.

Publié : 03 déc. 2008 21:22
par 19oj19
Ouais, faut être travailleur, et tu peux voter par correspondance :)