Page 1 sur 4
Aubry ou Royal ?
Publié : 21 nov. 2008 10:53
par Orin
Le sondage a un but objectif, après rien ne vous empêche d'écrire qui vous voudriez voir élu si ça ne concorde pas.
En ce qui me concerne, je voterais Royal, elle est la seule qui pourrait dynamiter le groupe des vieux de la vieille. Je n'ai pas grande confiance dans son aura ou sa capacité à remonter le PS (encore que ça serait intéressant de voir ce qu'elle ferait une fois aux commandes) mais j'ai encore moins confiance dans Aubry qui regroupe derrière elle la bonne grosse masse des têtes que l'on connaît depuis 10, 20 ou 30 ans et on amenait le PS là où il est ; accessoirement elle a été capable de nous pondre les 2 lois-usines à gaz des 35h... Dons Royal plus qu'Aubry même si celle-ci est probablement plus sérieuse.
Surtout, si le PS se plante aux prochaines législatives, le ménage de Royal lui permettra de se retaper certainement plus vite que la manière Aubry.
Publié : 21 nov. 2008 11:19
par pierric
Aubry
*Lillois*
Je me fais vraiment pas à Royal
Publié : 21 nov. 2008 11:28
par deisuke
C'est normal que tu votes Royal Orin, tu es relativement proche des idées de Bayrou si je me souviens, donc c'est elle qui s'en approche le mieux du centre.
Moi aucun des 2 je suis pas socialiste et encore moins façon porté sur le centre.
Publié : 21 nov. 2008 11:33
par Chat-Minou
T'es quoi deisuke si tu n'es ni de droite, ni du centre, ni socialiste, ni communiste ? Peut-être noeliste

Publié : 21 nov. 2008 11:42
par L@ndo
La politique j'en suis dégouté comment faire confiance à des personnes qui reviennent tout le temps sur leurs paroles.
Perso je vote tout le temps blancs désormais.
Publié : 21 nov. 2008 12:00
par 19oj19
Martine. Ségo me tape sur le système, j'aime pas la personne.
Ça propose rien, ça fait que se plaindre d'attaques personnelles sur sa pauvre petite personne, parce que les autres c'est tous des méchants qui veulent l'empêcher, elle qui a les IDÉES (en majuscule tellement elles sont bonne) pour sauver tous les français et éradiquer la misère, de les mettre en œuvre
Bon j'exagère, mais la victimisation et les shows politiques à l'américaine, très peu pour moi...
Publié : 21 nov. 2008 12:00
par deisuke
Chat-Minou a écrit :T'es quoi deisuke si tu n'es ni de droite, ni du centre, ni socialiste, ni communiste ? Peut-être noeliste

Bah tu n'es pas pour un parti (normalement) mais pour une mouvance, je suis de mouvance de gauche, et plutôt anti-capitaliste.
Publié : 21 nov. 2008 12:09
par Toad San
Avant de voter, je voudrais connaitre leur culture du jeux vidéo. On connait les opinions de Royal, mais qu'en est-il de Martine ?

Publié : 21 nov. 2008 12:42
par pierric
Ya eu pas mal d'expo manga, japanim, jeux vidéo ou autres à Lille. Enfin, ca a peut être rien à voir avec Martine mais on l'a pas vu se plaindre de ca °°
Je rejoins 19oj19 sur le fait qu'on dirait que Ségo passe son temps à se plaindre.
PS : perso, je suis étatiste °°
Publié : 21 nov. 2008 12:53
par jimbo
Royal, surtout si elle continue a faire des one-man show aussi marrant que son dernier spectacle au Zenith de Paris

Publié : 21 nov. 2008 13:09
par O.P HxH
Royal parce qu'elle est secrètement d'extrême droite

Publié : 21 nov. 2008 14:15
par Matt
Tout sauf Ségo pour moi.
(Enfin peut être pas tout mais presque tout
)
Publié : 21 nov. 2008 14:37
par rom vat
Je n'aime pas Royal, mais je trouve ça tellement nul de construire une alliance sur l'opposition ("on s'unit parce qu'on veut pas de Royal") plutôt que sur l'adhérence ("on s'unit parce qu'on a les mêmes idées pour la France") que j'espère qu'elle va gagner.
Publié : 21 nov. 2008 14:40
par Raiden
Royal, car j'ai envie de me la faire

Publié : 21 nov. 2008 14:47
par Banjo
Royal puisqu'elle a plus de chances de faire perdre son parti.
deisuke a écrit :Chat-Minou a écrit :T'es quoi deisuke si tu n'es ni de droite, ni du centre, ni socialiste, ni communiste ? Peut-être noeliste

Bah tu n'es pas pour un parti (normalement) mais pour une mouvance, je suis de mouvance de gauche, et plutôt anti-capitaliste.
Tu ne nous dis toujours pas pour quoi tu es

Publié : 21 nov. 2008 15:16
par deisuke
Je dois être pour quelque chose
Puis j'ai donné ma mouvance, à vous de déduire suivant le contexte pour qui je pourrai voter, ou non

Publié : 21 nov. 2008 15:18
par Chat-Minou
Ouais en gros tu t'en sors avec une jolie pirouette. Et sinon aux premiers tours des élections tu votes aussi pour une "mouvance" ?
Publié : 21 nov. 2008 15:22
par Banjo
deisuke a écrit :Je dois être pour quelque chose

Ca dépend, tu veux passer pour quelqu'un qui est anti système mais qui n'a rien à proposer ?
Publié : 21 nov. 2008 15:28
par deisuke
Bah je fais pas de pirouette, essayez pas de me faire voter pour un parti si je vote pour une personne. Et oui dans la mesure du possible je vote pour des idées, c'est ouf non?
De toute façon c'est pas le topic "deisuke vote quoi"
Banjo a écrit :deisuke a écrit :Je dois être pour quelque chose

Ca dépend, tu veux passer pour quelqu'un qui est anti système mais qui n'a rien à proposer ?
Et toi tu veux continuer à prouver que tu es le demago qui est caricatural et qui fait des amalgames?
Publié : 21 nov. 2008 15:30
par ClitoriX 2
deisuke a écrit :
Bah tu n'es pas pour un parti (normalement) mais pour une mouvance, je suis de mouvance de gauche, et plutôt anti-capitaliste.
deisuke a écrit :Je dois être pour quelque chose
Puis j'ai donné ma mouvance
, à vous de déduire suivant le contexte pour qui je pourrai voter, ou non

Besancenot ?
Ou un candidat FO ?
Publié : 21 nov. 2008 15:36
par Banjo
deisuke a écrit :Banjo a écrit :deisuke a écrit :Je dois être pour quelque chose

Ca dépend, tu veux passer pour quelqu'un qui est anti système mais qui n'a rien à proposer ?
Et toi tu veux continuer à prouver que tu es le demago qui est caricatural et qui fait des amalgames?
Je fais avec ce que j'ai :
-mouvance de gauche
-anti capitaliste
C'est à dire, on sait rien. Mouvance de gauche c'est très vague.
Après oui je peux continuer à te cataloguer communiste si tu dis rien.
Publié : 21 nov. 2008 15:51
par deisuke
Mais tu peux me cataloguer dans ce que tu veux si tu veux, c'est pas sale d'être communiste, quand je dis que je vote pas pour un parti ça te semble difficile à comprendre. Un parti prétend représenter des idées mais c'est tout sauf le cas, ça veut rien dire ça, d'ailleurs pour illustrer ça je vais citer sarko : "la gauche n'a pas le monopole du cœur", les idées c'est pareil c'est le monopole d'aucune entité et c'est pas pour rien que ce bonhomme s'adapte en apparence de façon contextuel.
Clito a compris oui je peux voter pour quelqu'un comme Besancenot parce qu'il énonce des choses correspondant à ma vision du monde. Ca fait pas de moi un communiste, tout au plus (ou au pire pour toi) un alter-mondialiste mais c'est pas un parti politique ça, l'anti-capital tu le trouves à droite comme à gauche, d'où pourquoi je parle de mouvance. Mais faut arrêter de vouloir cataloguer les gens comme ça dans des groupes de pensées. Et arrêter aussi de faire l'amalgame entre courant politique et parti politique.
Publié : 21 nov. 2008 15:56
par Banjo
ok.
Publié : 21 nov. 2008 16:07
par deisuke
Tu te moques de qui la? Tu me poses une question ou j'y répond serieusement pour me répondre ça? Soit pas condescendant avec moi Banjo.
Publié : 21 nov. 2008 16:28
par Banjo
deisuke a écrit :Ca fait pas de moi un communiste, tout au plus (ou au pire pour toi)
Ca ça me coupe toute envie de discuter avec toi.