Page 1 sur 1

[]

Publié : 27 sept. 2008 12:08
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 27 sept. 2008 12:50
par Pharaoh
peut-être

Publié : 27 sept. 2008 13:25
par 19oj19
Pour moi, le seul moyen de pérenniser le marché "causual", c'est clairement de continuer à réfléchir à de nouveaux jeu utilisant pleinement des accessoires comme le Balance Board ou la Wii Motion Plus à venir.

A coté de ça, va éventuellement falloir sortir de nouveaux gadgets avec un jeu démo qui va bien (Wii Motion Plus en tête :P) et bien se creuser la tête pour pas tomber dans le piège de la DS avec tous les "training" qu'on voit dessus actuellement.

Et je pense que quoi qu'en disent les marketteux de chez Nintendo, le meilleur moyen pour eux de rester au top, c'est de repartir vers le marché des gamers et des fans de la vieille époque en :

=> Sortant certaines grosses licences de la firme avec du renouveau dedans (pas comme TP qui apporte vraiment rien à la série...)

=> Bossant sur de nouvelles licences (Disaster à l'air d'être prometteur là-dessus) qui sortiraient de l'ordinaire

Publié : 27 sept. 2008 13:31
par MadAngel
Atari dominait le marché y a 30 ans, Nintendo avait un succès retentissant y a 23 ans, Sony a pris le marché y a 14 ans et enfin Nintendo est revenu y a 4 ans. Chacun s'est accaparé un nouveau marché de gens "qui ne jouait pas avant" et à piqué des joueurs des concurrents et chacun a eu un succès tel qu'il était inimaginable qu'il puisse être renversé.

Je sais pas si Nintendo arrivera à combler les attentes du public "casual" et "gamer" sur le long terme sans vraiment s'agrandir et surtout avec des éditeurs tiers qui sont complètement à la ramasse. Quand on voit leur catalogue présenté à l'E3 avec tout le succès qu'ils ont eu et la taille du public qu'ils ont, ça parait un peu léger. Plus le marché grandit, plus ils sont censé avoir une offre plus fournie pour pouvoir rester dans le long terme, pas l'inverse D:.

Publié : 27 sept. 2008 17:19
par Banjo
Le casual gaming, c'est l'avenir :n8rd:

Publié : 27 sept. 2008 17:55
par agent069
Je veux dire, tous les gens qui font le succès de la Wii, qui l'achètent avec Wii Fit et qui la laissent dans le placard au bout de 2 semaines, continueront-ils à faire les beaux jours de Nintendo ?
Je sais pas si c'est vraiment aussi grave que ca, ca se vend quand même par camions les Wii Sports, les Wii Fit, les Brain Training, etc... Y'a aussi un très bon bouche à oreille vu que leurs jeux qui se vendent très bien sur la longueur. Le seul soucis c'est que Nintendo semble être à court d'idées ^^

Publié : 01 oct. 2008 01:16
par Martinus
Le problème pour moi c'est qu'il y a aucun apprentissage du contrôle et pas de difficulté donc aucun sentiment de s'améliorer en jouant, donc aucune envie d'y revenir. Et ça touche même les casuals à la longue, d'où les Wii qui finissent par prendre la poussière...

Publié : 01 oct. 2008 09:20
par Cyrare
Je crois tout le contraire. Les titres phares comme Brain training, tu vois clairement que tu t'améliores avec ton age qui baisse, Wii fit tu vois clairement que ça marche avec ton age et ton poids qui baisse, Wii sports t'as une courbe de niveau, etc.

Pour répondre à Jodi, je crois que ce marché casual qui rentre dans chaque maison, c'est comme la télé dans les années 60, ou le téléphone dans les années 90, c'était un luxe, puis une mode, enfin, quelque chose de normal dont on ne peut plus se passer sans passer pour un ovni.

Publié : 01 oct. 2008 19:07
par Me_Marcadet
je voulais repondre la meme chose que cyrare. Les jeux causals de nintendo sont tres bon parce que justement tu y reviens tres facilement pour voir ton evolution.

Publié : 06 oct. 2008 22:28
par crashdown666
Par rapport aux questions de Jodiroga, je pense que tout va se jouer par rapport à la concurrence, est-ce que Sony et Microsoft vont emboiter enfin le pas à Nintendo sur ce marché? Pas tout à fait sur...
Nintendo a une telle assise, les dirigeants concurrents doivent y réfléchir à deux fois avant de se lancer.