Page 1 sur 1

YVES ROSSI, le défi fou de l'homme-oiseau

Publié : 24 sept. 2008 21:08
par rom vat
Peut-être n'êtes-vous pas tous au courant, mais demain, aux alentours de 13h, YVES ROSSI, l'homme qui avait décidé de rejoindre les oiseaux, le poète qui refusait la dictature de la gravité, le rêveur qui ne voulait pas se réveiller, va tenter EN DIRECT LIVE sur France 3 un exploit retentissant : traverser la Manche <strike>à la nage</strike> AVEC UNE AILE MAGIQUE :fear:. Plus fort qu'Harry Potter et son balais vibrant, YVES ROSSI va sauter d'un avion en plein vol, puis activer les réacteurs de l'aile harnachée sur son dos et partir pour une folle traversée.

Alors, que se passera-t-il demain ? Nous ne le savons pas encore, mais YVES ROSSI mérite bien son topic car nous offrir de telles bande-annonces, c'est déjà un beau cadeau :bave: :oops: :oscar: (JOR... YVES ROSSI :oscar:).

Publié : 24 sept. 2008 22:30
par Mayem
Afin de créer l'exploit, il a décidé de boire pour finir YVES ROSSI LOOOOOL §§§§§§§§ :teptep:

Publié : 24 sept. 2008 23:09
par rom vat
:lol: :lol: :lol:

Publié : 25 sept. 2008 00:42
par petit ewok
Il aura besoin de son fameux alcool pour voler, L'YVES ROSSI GNÔLE.
LAUUUUUUUUL§§!!!!11eleven:!:;!!!

:teptep:

Publié : 25 sept. 2008 08:10
par Frostis Advance
<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k3Hbt0WK ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k3Hbt0WK ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

C'est quand même un putain de taré O_o

Publié : 25 sept. 2008 13:45
par rom vat
YVES ROSSI n'a finalement pas tenté le défi, c'était trop fou, il ne sentait pas la météo, alors le miracle n'aura pas lieu :( (enfin pas aujourd'hui :oscar:).

[Edit] Ca m'aura permis de découvrir qu'on avait déjà conçu un engin volant qui fonctionne avec la seule force musculaire :nard:. Le Gossamer Albatross a ainsi permis de traverser la Manche, et plus tard le Daedalus a effectué le plus long vol à propulsion musculaire (119 km :nard:).

<embed src="http://www.youtube.com/v/sp7yv67B5Sc&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Publié : 26 sept. 2008 00:06
par Toad San
Un truc que je capte pas : il a pas chaud aux fesses avec les réacteurs juste au-dessus ??

Publié : 26 sept. 2008 00:18
par petit ewok
Il retente demain...

Publié : 26 sept. 2008 18:07
par Banjo
Exploit - L'homme-oiseau a réussi la traversée de la Manche !

On n'est plus très loin du rêve d'Icare...En attendant, FusionMan, de son vrai nom Yves Rossy, a suivi les traces du Français Louis Blériot, qui était devenu en 1909 le premier à traverser la Manche à bord d'un avion, en 37 minutes. Cet ancien pilote de l'armée, qui poursuit depuis quelques années son rêve voler comme un oiseau, a réussi vendredi son vol au-dessus de la Manche, entre Calais (France) et Douvres (Angleterre), avec une aile en carbone munie de quatre réacteurs fixée sur son dos.

Un exploit de 35 km réalisé en une dizaine de minutes. Le challenge d'Yves Rossy était minuté et cela faisait des mois qu'il s'y préparait. Car sa nouvelle aile, d'une envergure de trois mètres, ne permet de voler qu'une dizaine de minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène (30 litres). Le Suisse de 49 ans a ensuite coupé le système de propulsion de son aile, qui peut atteindre jusqu'à 300 km/h, une fois la côte anglaise, pour ouvrir un parachute à 1500 m au-dessus du sol et atterrir dans un champ, près d'un phare dressé sur les falaises de Douvres.

"Le seul à avoir volé au-dessus de la Manche de cette manière"

"C'était génial. Je me sens beaucoup plus calme maintenant qu'avant le vol", a-t-il commenté en anglais, dans un grand sourire, sitôt son exploit accompli. "Les conditions étaient parfaites", a-t-il ajouté. "Je suis le seul à avoir volé au-dessus de la Manche de cette manière, mais tant de personnes m'ont aidé. J'espère que beaucoup de gens auront l'opportunité de voler de la sorte."

Yves Rossy avait dû repousser à deux reprises mercredi et jeudi sa tentative, à cause des conditions météo. Ancien pilote militaire (il compte plus de 1.000 heures de vol sur Mirage III), actuellement pilote de ligne, il était devenu en 2004 le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs. Amateur de sensations fortes, il a plus de 1.000 sauts en parachute, skysurf et autres prototypes, à son actif.

Publié : 26 sept. 2008 23:30
par Rayy
La prochaine fois qu'on sera en guerre avec les rosbifs on leur enverra une flopée d'hommes volants. :taptor: